Chapitre 5 - Leçon De Survie

39 6 2
                                    


                                  🥀Isis🥀

Je reste là, figée, à absorber les révélations d'Elliot. Être mêlée à des mafieux, à des trafics d'armes et de drogues, c'est au-delà de tout ce que j'aurais pu imaginer. Mais au fond, peut-être que ça explique certaines choses, comme la richesse inexplicable d'Elliot et de sa maison, ou même la tension palpable entre eux et d'autres individus.

Lisa pose une main réconfortante sur mon épaule, mais cela ne fait que me rappeler à quel point je suis vulnérable dans ce monde qui semble être fait de secrets et de dangers. Et maintenant, on m'annonce que je vais devoir m'entraîner à quoi ? À tuer ? À survivre dans cet univers impitoyable ?

Je l'espère pas, je n'ai pas envie de tuer, je ne veux pas tuer. Moi tout ce que je veux, c'est de pouvoir faire mes propres choix, prendre mes propres décisions et vivre la vie dont j'ai toujours rêvé. À quoi bon me sauver d'un enfer pour ensuite m'y replonger pour m'entraîner dans les profondeurs ?

Et c'est quoi ce message qui fait qu'ils viennent me chercher de chez ma tante ? Avons-nous quelque chose de mystérieux ou un truc de ce genre qui nous lie ? Je n'en ai aucune idée.

Lisa pose sa main sur mon épaule, me sortant de mes pensées...

— Hey Isis, t'inquiète pas, il va s'en remettre. Faut juste lui laisser un peu d'espace.

— Oui, trésor, elle a raison. Sur ce, nous devons vous laisser, nous avons des choses à régler, me dit Tyler en me donnant un bisou sur la joue. Il est trop à l'aise, lui.

— Bye ma belle, on se revoit bientôt, me dit Lisa en me faisant un câlin. Je lui rends son étreinte et lui fais un sourire.

Et quant à miss parfaite, eh bien elle ne me regarde même pas et sort de la maison en trombe sans même un au revoir. Tant pis, elle peut être désagréable si elle veut, je m'en fiche.

Bye, la plus belle des filles que j'ai jamais rencontrée jusqu'à aujourd'hui, me dit Cole avec un grand sourire. Je lui souris, l'air gêné.

Tu la dragues, là ? Continue si tu as envie de passer les prochaines heures sous terre. Allez, partons, tu es vraiment un fou, rétorque Lisa en roulant les yeux de manière sarcastique.

Je leur fais un signe de la main et les regarde partir en fermant la porte derrière eux. Et maintenant, je suis seule, plantée au milieu du salon, perdue dans mes pensées. Est-ce qu'il va bien ? Pourquoi s'est-il emporté comme ça ? Et si je lui préparais un truc pour lui remonter le moral, peut-être des Mac'n cheese.

Va pour les Mac'n cheese. Je me dirige vers la cuisine, sors tout ce dont j'ai besoin et me mets au boulot. Je devrais avoir peur de vivre avec quelqu'un qui tue des gens, mais au lieu de ça, je me sens en sécurité à ses côtés, même si je ne le connais pas. Et, ironie du sort, je lui prépare à manger pour lui remonter le moral. Suis-je devenue folle à ce point ? Évidemment que oui...

30 minutes plus tard, j'ai fini et j'ai servi dans un plat. Maintenant, je me dirige vers sa chambre, le cœur qui tambourine, tout mon être feignant de s'échapper. Et s'il n'aimait pas ce que je lui ai préparé ? Et s'il me jetait le plateau au visage ? Je stresse.

Arrivée devant la porte de sa chambre, j'hésite un bon moment avant de toquer. J'ai les mains qui tremblent. Et s'il décidait de me tuer ? Pas de réponse, aucun son. Je décide alors de toquer encore une fois et dis :

— C'est moi, Isis. Tu peux m'ouvrir, s'il te plaît ? J'ai quelque chose pour toi.

Une minute, deux minutes, trois minutes...

IsadoraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant