Chapitre 3

9 0 0
                                    

Cette première heure de maths avait paru interminable. Je suis descendue avec Oceana pour aller rejoindre les autres. Quand on est arrivés dans la cour, Yvan et Ilies discutaient avec Mélina et Sarah. On s'est approchés et à ma grande surprise, Mélina m'a dis bonjour.

ELLE M'A DIS BONJOUR, MA MEILLEURE AMIE QUI ME FAIT LA GUEULE DEPUIS DES MOIS !!!
Je savais que notre amitié étais pas perdue. Enfin...non, en réalité je l'espérais juste.
Je lui adressa un sourire.

Flash-back de février

J'entra dans le bus pour m'assoir à côté de Mélina. Tout les matins et tout les soirs, (à l'exéption de ceux ou j'étais chez mon père et les semaines où elle était chez sa mère), on s'asseyait à côté dans le bus.
J'allais poser mes fesses sur le siège à côté d'elle. Ma meilleure amie décola une seconde ses yeux de son téléphone pour me regarder avant de me dire :

Hum... nan, j'ai envie d'être seule steuplé.

Je la regarda avec un air étonné.

Ha ok...

Je suis aller m'assoir sur un autre siège en la regardant. Ses cheveux bruns coupés au carré étaient entourés par son casque blanc et ses lunettes violettes foncées masquaient ses yeux bleus-gris.
Puis elle releva la tête pour me regarder et me sourit. Mais se n'étais pas un vrai sourire. C'était un sourire triste et... plein de haine.

***

Ah mince c'était quoi déjà la question ? Y'a qui dans votre classe ? Ah oui ça y est me revoilà.

–Pfffff.. que de la merde, soupirais-je cette année on se tape Maël et Timéo, la poisse !

–Timéo? Celui qu'on a eu en fin de 6eme ?

–Oui ! Le con, moche et pyromane !

Bon,.. pyromane, d'après les rumeurs, mais con et moche, ça c'est sur. Le  type étais arrivé vers la fin d'année de 6eme dans notre classe et avais foutu la merde. Flingué notre moyenne de classe qui d'après la dame de cdi étais "une des meilleures que j'ai jamais vu!". Et puis il a commencé les trucs bizard, attouchements sexuels etc.. Bon, moi en bonne "intello" que je suis (nan en fait seulement que les gens me voient comme ça) j'ai été épargnée. Il s'intéraisse seulement au filles qui plaisent au mecs. Les filles populaires. Ben les bdh quoi. (J'acuse personne je désigne personne j'insulte personne 🙏)

Moi mon physique ne plais à personne avec mes boutons d'acné (non en vrai sa va j'en ai pas tant que ça), mes cheveux bouclés et ma peux bronzée. Et en passant mon style vestimentaire certainement et le fait que j'ai des lunettes. Et aussi que j'ai pas de Nike. (Bon ça j'espère que sa gêne personne). Mon père est vietnamien et ma mère 100% française, mais y'a des gens qui croient que je suis arabe mais oklm.
Après je pense que c'est pas que mon physique. J'ai un caractère de merde et puis c'est vrai que je suis bizarre aussi. On va dire que je suis pas mâture quoi. Et puis je suis aussi hyper timide. Non, hyper c'est même pas assez fort. Rien que l'idée de devoir prendre la parole devant toute la classe me glace le sang. Et je remarque que sa ne s'améliore pas avec le temps au contraire, j'ai l'impression que plus le temps passe, moin je parle, et de manière générale
:(

Bref je divague là revenons à nos moutons 🐑🐑🐑🐑

–Oe et en parlant de Kassy quelqu'un sait où elle est ? demande Mélina en regardant autour d'elle

Mince j'avais pas du tout suivit la discussion avec toutes mes pensées sinistres. Néanmoins je crois savoir oû est notre amie.

–Je crois qu'elle est allée voir au secrétariat pour demender à changer de classe.

Mais mes amis sont passés à autre chose et discutent sans me prêter la moindre attention.
Merde.
J'ai soudain l'impression d'être ignorée royalement.
C'est le cas.
Merde de merde.
Défois j'ai l'impression de n'être qu'un putain de fantôme aux yeux de mes amis.

Je regarde Mélina et Oceana se taper une barre pour je ne sais quelle raison et Ivan sourire bêtement en regardant cette dernière. Quand à Ilies, je ne sais pas oû il est passé.

Bon étant donné que là je suis totalement pommée sur se qui est en train de se passer là, je pense que je vais aller voir Alssia et Camillia.

13h38

Cette matinée étais pour le moins... ennuyante. En classe j'ai passé mon temps à somnoler et à jouer avec mes surligneurs. A la récré quand je suis allée voir Alssia et Camillia, elles étais avec leurs autres potes et un mec que j'aime pas parce qu'il est chiant. Donc je suis retournée allée voir les autres mais y'avais plus Ivan non plus. Oceana m'a dis qu'ils étais allés à la table de ping pong avec d'autres mecs. Ducoup je suis rester avec elles jusqu'à se que sa sonne et on a bien rigoler, pour ne pas dire qu'en fait on s'est bien fait chier, y'avait silence radio. Et c'était bien gênant. J'ai hâte que Lara revienne. Je me sentirais moins seule. Au final le meilleur moment de cette rentrée à été le bus oû je me suis mise à l'aise avec mes écouteurs. Mélina étais sur son siège en face et ne m'a pas prêté attention. Hummm.. que dire ? Je sais pas. Mais le sourire qu'elle l'a fait à la récré m'a réchauffé le cœur.
Bilan de la journée : ennuyeux mais j'ai espoir au sujet de ma meilleure amie.

____________________________________

Et voilà.
Je sais mes chapitre sont petits mais celui là est plus grand. 1080 mots en vrai ça va.
Dites moi se que vous en avez penser pls 🤗 (et n'hésitez pas au passage a me racontez votre rentrée 2024 !)
Merciiiii 🥰

Meilleures EnnemiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant