Chapitre 1

28 9 27
                                    


Je me tiens fièrement devant l'imposante entreprise de mon cher père, laissant mon regard errer sur l'architecture grandiose qui s'offre à moi. Un sourire empreint de détermination se dessine sur mon visage alors que je contemple les lieux avec admiration. Les paroles réconfortantes résonnent en moi : "Tu vas y arriver, Jumana. Un jour, ce sera ton nom qui brillera sur un bâtiment." Ces mots résonnent comme un doux encouragement dans mon esprit.

Je décide enfin de franchir les portes de cet univers qui m'est familier mais pourtant si étranger. Le design luxueux de l'intérieur capte mon attention, mêlant modernité et prestige. Malgré le lien familial qui unit cette entreprise à mon père, je ressens en moi le désir ardent de me forger ma propre voie, de laisser ma marque dans le monde des affaires.

Certes, les préjugés de mon père sur le rôle traditionnel de la femme m'ont souvent heurtée, reléguant mes visites à ce lieu aux seules nécessités pratiques. Aujourd'hui, cependant, je monte déterminée jusqu'au septième étage, empreinte d'une volonté farouche de prouver ma valeur et de tracer mon propre chemin. Arrivée devant le bureau de mon père, je toque avec assurance et pénètre dans la pièce, prête à affronter ce qui m'attend.

« T'en a pris du temps », me lance mon paternel .
Je réponds avec assurance, « je devais accomplir quelque chose »
Il réplique d'un ton moqueur, « Pourtant tu n'as rien d'important à faire »
Je le regarde avec indifférence, sans dire un mot. Puis, il me demande sérieusement « t'as ramené les documents ? »
Je les lui tends en répondant
« Oui »
- c'est bon tu peux partir. Dit-il en les prenant
Bon bah de rien papa.

Je tourne les talons m'apprêtant à sortir, jusqu'à ce qu'il m'appelle une nouvelle fois
- oui ? Répondis-je
- Il m'annonce, « Prépare-toi, nous sommes invités ce soir ».
- Nous ? Tu ne m'emmènes jamais à tes rencontres.
Il réplique, « Eh bien, cette fois-ci c'est différent ».
Je questionne, « Nous sommes invités chez qui ? ».
- Chez les Gonzales
Je demande d'un air frustré « Y'aura même le fils ? »
- oui

Je soupire de frustration et tente de refuser.« Juste vas-y, je ne viens pas »
- Et pourquoi donc ?
- Tu sais très bien que je ne le supporte pas, et lui non plus d'ailleurs, donc pour éviter tout malentendu, il vaut mieux que tu y ailles seul.
Il conclut fermement, « Tu viens avec moi, point barre »
Malgré mes réticences, je n'avais pas de choix que de me résoudre à sa décision.
- sois prête à 19h30, ni plus ni moin. Dit-il avant de retourner à ses occupations.

Je soupire à nouveau et quitte la pièce en grognant.

Une heure après...


Manoir Gonzales


Après avoir bravé l'interdit en allant dans le bureau de mon père, un lieu empreint de mystère et de secrets bien gardés, j'ai entrepris une exploration minutieuse à la recherche d'indices sur ma mère disparue. Chaque tiroir ouvert, chaque document consulté, semblait ne pas contenir les réponses que je cherchais. Cependant, alors que j'étais sur le point de renoncer, un tableau déplacé a révélé un espace dissimulé derrière lui. Intriguée, j'ai découvert un coffre-fort soigneusement caché. Son allure ancienne et ses inscriptions énigmatiques ont éveillé en moi une curiosité insatiable.

Malgré mes efforts pour l'ouvrir, le coffre-fort est resté fermé, gardant jalousement ses secrets. Dans la hâte de remettre chaque élément à sa place avant le retour imminent de mon père, j'ai senti mon cœur battre la chamade. L'excitation de cette découverte inattendue et interdite m'a laissé un sentiment d'urgence mêlé à une impatience grandissante.

Je suis désormais impatiente de retourner dans ce bureau, de percer les mystères de ce coffre-fort et de découvrir enfin les vérités enfouies depuis trop longtemps. Cette aventure promet d'être riche en rebondissements et en révélations captivantes, et j'ai hâte de voir où elle me mènera.
Mais maintenant je dois aller me préparer.

___________________________________

Recoucou ! J'espère que ce chapitre vous a plu !
À votre avis, qu'est-ce qui se cache de si important dans ce coffre fort pour que le père de Jumana le couvre derrière un tableau ?
On le découvrira ensemble.

Bonne lecture !

Jumana : Duty bound, love unfolding Où les histoires vivent. Découvrez maintenant