Emma regardait fixement le reflet de son visage dans le miroir, ses yeux cernés trahissant des nuits sans sommeil. La soirée au restaurant avec le docteur résonnait encore comme un écho douloureux dans son esprit. Elle replaça une mèche rebelle derrière son oreille et soupira profondément. Comment avait-elle pu être si naïve ?
Le restaurant était élégant, éclairé par des chandelles scintillantes qui dansaient doucement avec la musique de fond. Elle avait été surprise lorsqu'il l'avait invitée à dîner. Le docteur David, respecté dans la communauté médicale, semblait être le dernier homme à causer du tort. Mais derrière ce sourire charmant se cachait une autre réalité. Les premières heures avaient été agréables. Ils avaient ri, partagé des anecdotes, discuté de leurs passions communes. Emma s'était sentie en confiance, baissant sa garde au fur et à mesure que la soirée progressait. C'était alors qu'il avait commencé à poser des questions plus intimes, à s'intéresser de manière presque intrusive à sa vie personnelle. Elle avait d'abord pensé que c'était de la curiosité innocente, mais quelque chose dans son regard avait changé lorsque le dessert était arrivé.
- C'est incroyable à quel point on peut se méprendre sur les gens, murmura-t-elle à son propre reflet.
Le téléphone vibra sur la table basse à côté d'elle, interrompant ses pensées. Un numéro inconnu clignotait sur l'écran. Hésitante, elle ramassa l'appareil et déverrouilla l'écran. Un seul message, sans expéditeur :
Les masques tombent, Emma Prépare-toi.Un frisson glacé descendit le long de son échine. Qui pouvait bien lui envoyer un tel message, et pourquoi maintenant ? Elle se sentit soudain observée, comme si quelqu'un la scrutait depuis l'ombre. Une peur irrationnelle s'empara d'elle, la poussant à fermer les rideaux déjà tirés sur la fenêtre derrière elle.
- Non, murmura-t-elle à voix haute, plus pour se convaincre que pour rassurer qui que ce soit d'autre.
Elle secoua la tête, chassant ses pensées sombres. Ce message ne changerait rien. Elle avait pris sa décision cette nuit-là. Désormais, elle ne serait plus la même. Emma se leva brusquement et se dirigea vers la cuisine, son esprit en ébullition. Elle avait une vengeance à planifier, des secrets à découvrir, et une nouvelle identité à embrasser.
Le chemin vers la rédemption commençait ici.
Le claquement des talons d'Emma résonnait dans le couloir de son appartement. Elle se sentait comme une actrice prête à jouer son rôle le plus sombre. Rassemblant son calme intérieur, elle s'installa à son bureau, faisant face à l'écran de son ordinateur portable. Son regard se posa sur la photo du docteur David affichée sur son profil professionnel.
Elle l'avait trouvé après des recherches minutieuses, des heures passées à creuser dans les méandres de l'internet. Ce visage amical cachait des secrets, elle le savait maintenant. Des rapports professionnels impeccables, une réputation sans faille... mais derrière tout cela, quelque chose de sournois s'était glissé.Les doigts d'Emma s'activaient sur le clavier, naviguant à travers les réseaux sociaux, les blogs médicaux, et même quelques forums plus obscurs. Les pièces du puzzle commençaient à se rassembler lentement, révélant une toile complexe d'alliances et de transactions douteuses. Elle avait appris à ses dépens que la vérité n'était pas toujours ce qu'elle semblait être.
Un bruit à la porte la fit sursauter. Elle se leva rapidement, glissant l'ordinateur portable sous une pile de dossiers. C'était probablement juste le voisin du dessous, encore en train de rentrer ivre après une nuit de fête. Mais Emma était devenue méfiante, chaque bruit lui rappelait cette nuit au restaurant.Elle alla vérifier la porte d'entrée, s'assurant qu'elle était bien verrouillée. Sa main tremblait légèrement alors qu'elle ajustait le loquet. Peut-être était-ce juste la fatigue, ou peut-être était-ce la paranoïa croissante qui s'emparait d'elle. Dans tous les cas, elle ne pouvait plus se permettre de prendre des risques.
De retour à son bureau, Emma reprit son investigation. Elle avait besoin de plus d'informations, de preuves tangibles qui pourraient détruire la réputation du docteur. Ce n'était pas seulement pour elle-même, mais pour toutes les autres victimes potentielles, ceux qui pourraient encore être dupés par son charme trompeur.Les heures passèrent sans qu'elle ne s'en rende compte. L'aube commençait à filtrer à travers les rideaux, baignant la pièce dans une lumière grise et froide. Emma se massa les tempes, ses pensées enchevêtrées dans une lutte constante entre la vengeance et la justice. Elle savait que ce n'était que le début. La route vers la rédemption était semée d'embûches, mais elle était déterminée à aller jusqu'au bout, pour elle-même, pour ceux qui avaient été blessés, pour cette nouvelle identité qu'elle s'était forgée. La transformation était en marche. Et Emma était prête à tout pour faire payer ceux qui lui avaient fait du mal.
Emma observa la liste des noms qui s'affichait à l'écran, une liste qu'elle avait obtenue après des heures de recherche et de croisement d'informations. Chaque nom représentait une pièce supplémentaire du puzzle, un lien potentiel vers la vérité qu'elle cherchait désespérément à découvrir. Elle nota soigneusement les détails pertinents, sentant l'adrénaline monter en elle à mesure que chaque nouvelle révélation prenait forme.
Soudain, un bruit de pas dans le couloir la fit sursauter. Elle éteignit rapidement l'écran de son ordinateur portable et se leva silencieusement, tendant l'oreille. Les pas semblaient s'approcher de sa porte. Emma se glissa vers le mur, son cœur battant la chamade, son esprit lui criait de se cacher, mais une partie d'elle-même voulait connaître la vérité, peu importe le danger.
La poignée de la porte tourna doucement. Le souffle d'Emma se bloqua dans sa gorge alors qu'elle se préparait à faire face à l'inconnu. Mais à sa grande surprise, ce n'était pas un intrus, mais son chat qui s'était aventuré à l'intérieur, miaulant doucement en la regardant avec curiosité. Elle poussa un soupir de soulagement, se penchant pour caresser le félin avant de le ramener à l'extérieur et refermer la porte derrière lui.De retour à son bureau, Emma sentit une vague de détermination la submerger. Elle ne pouvait plus reculer maintenant. Elle savait qu'elle devait confronter le docteur David, confronter le mensonge et l'injustice qu'il représentait. Mais comment ? Elle n'avait pas encore toutes les réponses, et elle devait être prudente.
Alors qu'elle réfléchissait à ses prochaines actions, son téléphone vibra sur le bureau. Un message texte. Elle le ramassa, le cœur battant à nouveau la chamade. C'était un numéro inconnu, mais cette fois, le message était différent :
Rencontre demain soir, même endroit. J'ai des réponses pour toi.Emma fronça les sourcils. Qui pouvait bien lui envoyer cela ? Était-ce une nouvelle pièce du puzzle ou un piège tendu par ses ennemis ? Elle n'avait pas le choix. Elle devait savoir. Une pensée lui traversa l'esprit : et si c'était une autre victime du docteur, une alliée potentielle dans sa quête de justice ?
La nuit tombait lentement à l'extérieur, enveloppant la ville dans son manteau sombre. Emma se leva, une lueur de détermination brillant dans ses yeux. Elle avait encore beaucoup à faire, beaucoup à découvrir. Mais une chose était sûre : elle ne pouvait plus faire marche arrière. Elle prit une profonde inspiration, saisit son manteau et sortit de son appartement. Demain soir, elle rencontrerait cette personne mystérieuse. Demain soir, elle en apprendrait plus sur les secrets qui avaient détruit sa vie.
Le chemin vers la vérité était semé d'embûches, mais Emma était prête à les affronter toutes.
VOUS LISEZ
Une Femme Fatale
RomanceDans un monde où les apparences peuvent être trompeuses et où les secrets sombres se cachent derrière chaque sourire, Emma se retrouve plongée dans une spirale de trahison et de vengeance. Autrefois douce et tolérante, sa vie bascule irrémédiablemen...