1

1 0 0
                                    

Hôpital San Raffaele

Milan


Stella



Tic-tac-tic-tac...

Mon regard rivé vers la couleur gris du ciel , a travers la vitre de ma fenêtre. On est au mois d'octobre et je déteste l'automne pour son ambiance.

Tic-tac-tic-tac...

Seul le bruit de l'horloge qui se fait entendre dans ce silence qui me plonge dans mon esprit.

Assise sur ma chaise de bureau j'attends que les analyses de mon patient arrive , jusqu'à ce que on toque à ma porte qui me fait sursauter et me sort de mes pensées.

- Moi: Entrez .

La porte s'ouvre sur Sophia ma meilleure amie. d'ailleurs on travaille ensemble mais pas dans le même service .

Sophia c'est mon amie d'enfance, on a grandi ensemble on se connaît depuis la maternelle et on se considère comme sœurs . Elle a toujours été là pour moi comme moi pour elle dans nos galères c'est ma deuxième famille après mon père.

- Sophia: On sort manger ensemble ? c'est l'heure de notre pause , Depuis le matin tu travailles sans arrêt . Me demande-t-elle

- Moi: Vas-y toute seule Sophia ne m'attends pas j'ai beaucoup de travail à faire je viens chez toi quand j'aurai fini je te le promets.

- Sophia: Allez Stella depuis le matin t'es pas bien , viens on sort on se change un peu les idée en plus il fait bon aujourd'hui . Dit-elle en me tirant par les manches pour que je me lève de ma chaise .

- Moi : je déteste cette saison , ça me donne des migraine.

- Sophia : tu me trouve des excuses ? Allez Stella je veux sortir tu vas me laisser partir seule ! Au pire je pars avec Cassandra .

- Moi : Quoi ! Jamais de la vie je viens avec toi.

Elle éclate de rire elle sait très bien comment me piquer , je la sens pas cette Cassandra elle se prend trop pour une star avec nous et elle est jalouse je l'aime pas et c'est tout .

- Moi: Mais les analyses de Monsieur Edwardo vont bientôt arriver Sophia !

- Sophia: Tu les verras quand on rentre , allez viens ma belle . Me sourit-elle.

Alors je prends mon manteau et mon écharpe pour la rejoindre dehors.

Le vent glacial caresse mon visage dès que je sors de la porte de l'hôpital nous commençons à marcher ensemble dans les rues de Milan vers un petit fast-food. La chaleur du lieu nous invite à entrer , le serveur prend notre commande et nous nous dirigeons vers une table vide.

- Sophia : A quoi tu penses Stella ?

Je la regarde avant d'articuler :

- Moi: Rien d'important Sophia ne t'inquiète pas. Souris je

Mais elle sait très bien c'est quoi la réponse de sa question et j'ai pas besoin de lui expliquer la situation.

- Sophia: tu peux venir passer la nuit chez moi si tu veux pas la croisé elle et son fils et pour que tu ne restes pas seule .

Il faut savoir que mon père est un chauffeur de nuit pour une entreprise mais il est plus en âge pour ce travail donc il va bientôt prendre la retraite mais il refuse que je paye ou que je m'occupe des tâches de la maison tout seule tant qu'il est là.

- Moi: Merci c'est gentil Sophia , Mais je peux pas laisser mon père aussi quand il rentre . Son cas s'aggrave de jour en jour, et on ne sait même pas c'est dû à quoi.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 15 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

THE FIRE GAMEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant