Chapitre 3: Qui êtes-vous ?

37 3 0
                                    

Douleur, sombre, acouphène dans mes oreilles. Un instant de trou noir total m'apparaît puis d'un seul coup les rouages de mes souvenirs se remettent en marche,...

Je partais tranquillement pour le lycée ma capuche relevée et les écouteurs pleins de musique. J'étais dans ma bulle...
Quelques minutes plus tard j'arrive devant mon lycée. D'un pas hésitant je passe la ligne imaginaire délimitant ma paix et l'enfer. Je marche en regardant le sol pour éviter les regards. Je disparaît comme une ombre.
Mais, quelque chose m'empêche de passer. Je m'arrête sans regarder la chose qui bloque mon passage. Je vois deux pieds devant moi et je sens trois autres personnes derrière, les ennuies...

- Alors Le monstre on croyez pouvoir s'échapper... Je n'allais quand même pas te laisser filer sans me donner mes devoirs. Voyons, il faudrait pas que la prof me punisse, sinon tu sais ce qui risque d'arriver...
- ...
- Eh. Marco évite trop de l'énerver quand même j'ai pas envie qu'il nous...
- Tais-toi. C'est que des racontars ce truc !
- Mais...
- TAIS-TOI ! Bon tu me files mes devoirs !

Je lui tends ses feuilles sans un mot et il se décale avec sa clique. Pour une fois il ne m'as pas frappé... Je disparaîs dans les couloirs puis quand la sonnerie sonne j'apparaît aux cours. Je m'installe toujours dans le fond. Je déteste être le centre de l'attention et le style premier de la classe, non merci.

- Bonjour !
Premier cours de la journée, français... C'est tranquille pour moi comme d'habitude je m'étale sur ma table et écoute de la musique sous ma capuche. Tous les cours s'enchaînent sans trop de difficulté. Puis je disparaîs.
J'arrive dans mon coin de tranquillité ou personne ne peut m'atteindre. J'ouvre la porte et arrive dans mon monde...
La végétation as repris sa place dans ce vieux laboratoire, je l'ai un peux installer à ma sauce... Dans un coin un vieux canapé près d'une bibliothèque où je mets tout mes livres. Juste a côté il y a une vielle porte que je n'ose ouvrir car elle me fait peur. Au centre, il ne reste plus qu'une paillasse ou une tonne de matériel et posé, tube a essais, bêcher... J'adore la chimie, drôle de passe temps...
Mais sur le seuil de la porte, je m'arrête. Quelqu'un est là, je le sens... J'avance à pas de loup et voit les fenêtres ouverte en grand, les rideaux volant et quelqu'un est assis sur la fenêtre les cheveux aux vent, c'est presque irréel... Je ne puis détourner mon regard et tout un coup il disparaît. Je me retourne mais rien c'est alors qu'une voix douce se fait entendre.
- Salut Adam. Alors on ne me reconnaît pas.
-...
Je pivote doucement pour me retrouver face à un jeune homme de mon âge.
- Bien sûr que non. Tu ne me reconnaît pas, puisque tu ne me connais pas mais moi je te connais et je vais te rappeler qui tu es réellement.
- Je...qui êtes vous ? Comment ce fait-il que vous soyez ici ?!
- Qui je suis ?! Il s'arrête et s'esclaffe. Tu vas le découvrir très bientôt.
Il se rapproche dangereusement de moi. Je me décale et me retrouve bloquait entre lui et la fenêtre... Merde, il se rapproche, il n'est plus qu'à quelque centimètres de moi.
- Je crois qu'il va falloir que je te rafraîchisse la mémoire.
Et, avec surprise il se colle à moi par un baiser fougueux. Je me sens partir dans une sorte de transe. Je me retrouve projeté dans un monde très étrange et c'est à cet instant que se fait un déblocage en moi. La vieille porte se fracture. Je croise ses iris d'un bleu profond et remarque qu'il a les cheveux blanc contrairement à moi qu'il l'ai est noir jais. Il me sourit.
- Adam. C'est toi et toi seul, tu es et tu seras ce que je suis car tu es....
Ses derniers mots ne m'atteignent pas comme si un bruit plus fort venait parasiter notre conversation. Et c'est à cet instant où je rouvre les yeux. Mes pupilles se dilatent par la force des rayons solaire. Je m'assois difficilement et me rends compte que je me suis encore endormie sur le toit du lycée. La sonnerie retentit avec violence dans mes tympans. Je me frotte le cou et me lève avec quelques faiblesses. Qu'elle drôle de rêve, tout de même ! Je pars vers les escaliers pour atteindre mon cours qui va commencer, maths... et merde j'ai oublié qu'il nous rends les contrôles. Ce con de Marco va vouloir que je le lui corrige. Bon tant pis, je glisse sur la rampe d'escalier pour aller plus vite et cours en direction de ma salle. Je heurte quelqu'un en approchant de ma salle, je m'excuse et m'élance vers la porte et rentre juste avant qu'elle se referme. Ouf moins une...
Je m'installe à ma place et le cours commence.

OriginelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant