Je ne me souviens pas vraiment de mon enfance, mais je sais qu'elle était heureuse. Il suffit de regarder mon sourire sur les photos. Et celui de mes parents aussi. Petite Aeri a sans doute eux une des enfances les plus heureuse.
Je me souviens de ces longs trajets en voiture pour aller en vacances. C'était mon moment préféré de l'année. Mon père nous faisait un CD pour ma petite sœur Daria et moi, avec toutes nos chansons du moment. On les connaissait par cœur ces CD.
J'adorais regarder par la fenêtre et m'imaginer un tas de scénarios. J'avoue que je le fais encore. J'ai toujours été une rêveuse.
Tous les ans, nous partons en montagne pour les vacances d'été. J'ai n'ai été qu'une seule fois à la plage pour les vacances mais ce n'est pas si impressionnant que les montagnes.
J'ai toujours connu les longues randonnées, les petits marchés, les villes et les lacs entourées par ces immenses montagnes, les sucettes au miel de sapin, la neige en été.
En grandissant, les sensations ne changent pas vraiment face à tout ça.
L'émerveillement quand nous arrivons en haut d'une montagne reste le même, le goût des sucettes au miel me rappellera toujours ces balades à travers les stands du marché de Gérardmer.
Grandir c'est flippant, on a parfois peur de perdre cette magie de l'enfance mais, il y aura toujours pour moi, ces petites choses qui me ramèneront à cette enfance.
Évidemment, les choses changent et on ne sait pas de quoi sera constitué l'avenir. Ce qui est sûr, c'est qu'il y aura du bon comme du mauvais.
Mais parfois, je ne veux pas que les choses changent, quand on a eu une belle enfance, on veut garder ce bonheur et ces sensations agréables pour toujours.
Mais c'est impossible, alors je pense à tout ça avec nostalgie.
YOU ARE READING
Shooting stars
RandomMax et Aeri s'aimaient. Mais il semble que la vie n'était pas d'accord. L'un est libéré, l'autre est bloqué. L'un est libre, l'autre est prisonnier. L'un est aimé, l'autre aime. Ainsi va l'amour... ➥Ce livre est un recueil de minis textes forma...