✦.Petrichor

1 1 0
                                    

Le vendredi 13 m'a toujours porté malheur. Pourtant c'est le chiffre fétiche de ma chanteuse préférée mais chaque fois que je passe un vendredi 13, il se passe des choses négatives.

Il commençait a être tard, le soleil allait bientôt se coucher, teintant le ciel de jaune, d'orange et de rouge et je rentrais chez moi après avoir passé la fin d'après-midi avec Emi, ma meilleure amie. J'étais confiante, rien de mal ne s'était passé ce jour-là. Sauf que je n'aurai jamais dû baisser ma garde.

Mes pas claquaient dans les flaques d'eau qu'avait laissé l'orage qui était passé quelques minutes avant que je ne rentre chez moi. Les vilains nuages gris s'en allaient pour laisser le soleil se coucher en beauté. J'admirais ce spectacle mais...

J'ai sursauté quand mon téléphone a vibré. Mon cœur s'est accéléré et ma légèreté s'est évaporée.

C'était la chute de la journée et je le sentais. Je crois que j'ai un don pour savoir quand les choses vont mal tourner.

Son nom est apparu sous mes yeux. Max. J'ai ouvert son message et les premiers mots étaient "J'aurais dû écouter mes potes quand ils m'ont dit de ne pas me remettre avec toi" suivi d'un paragraphe immense. Je n'ai pas réussi à lire jusqu'à la fin à cause des larmes qui embuaient mes yeux.

Le voilà mon malheur du vendredi 13. Il m'avait quitté une deuxième fois. Deux fois..

J'ai levé les yeux vers le ciel. Il était gris mais le soleil transpercait les gros nuages, tentant de se faire voir. Le sol dégageait cette odeur agréable après une averse. Je crois qu'on appelle ça le petrichor. J'adore le petrichor mais je n'arrivais pas à en profiter à cet instant.

Mon monde s'effondrait pour la troisième fois de ma vie. Encore une déception. La première fois étant bien loin maintenant, les deux autres fois sont trop proches à mon goût.. Qu'est-ce que j'allais faire maintenant ?

Le temps était comme figé, sans doute pour que je prenne le temps de digérer ce qu'il s'est passé.

Putain je venais encore de me faire larguer.

Shooting starsWhere stories live. Discover now