2🇸🇳

4 2 0
                                    

2

~~Lui et lui seul~~

« Un plaisir éphémère pour un regret éternel »



La dame: cesse de pleurer mousso gnouma on va leur donner une bonne leçon BAKARY NAYAN.

Je vois débarquer un homme costaud de teint noir wouyiii ont est tous morts.

La dame: tu vois ces deux hommes là bas je veux que tu les donnent une bonne leçon.

Je me suis approché de sank qui avait déjà commencé à transpirer.

Moi:( a voix base ) tu as quoi tu tremble comme une feuille.

L'autre n'avait même pas bouger d'où il était.

Sank:je...je... suis désolé t'es pas un bébé ni une petite alors arête le stp

Moi: n'nah djafa i kana bassi (maman pardon faut pas les frapper) idjoo

La dame: non ils doivent ressentir la douleur qu'il veulent t'infliger.

Moi: s'il te plaît faut juste les conseiller allah gné.

La dame s'est approchée d'eux.

Sank : je v.....

Il n'a pas fini sa phrase que la main dure de la dame s'est abattue sur ses pauvres oreilles.
Je voulais rire mais c'était pas le moment.

La dame: Parler est une nécessité mais écouter c'est un art Alors écoute dans ce monde il y'a des douleur avec lesquelles on réussit à vivre comme la mort, la séparation car ce sont là les caprices du destin. Nous autre jeune fille ont est appelé à quitter nos familles ainsi que nos amis pour une destination qui nous est inconnue qu'on appelle le mariage. Le mariage n'est pas qu'un événement d'un jour ou deux, mais c'est le voyage de toute une vie. Alors apprenez à cohabiter.

Dès que j'ai levé les yeux j'ai croisé le regard de l'autre sur moi j'ai direct regardé ailleurs.

La dame: maintenant rentré chez vous et toi jeune fille ce qui se passe entre ton mari et toi reste entre ton mari et toi c'est claire?

Moi:oui

Il devait être 23h quand on est quitté la bas dans la voiture personne ne parlais et puis tout à coup je me suis rappelé de sank qui était tout transpirant j'ai pas pu me retenir j'ai explosé de rire.

Sank: on va éviter d'en parler s'il vous plaît

J'ai encore explosé de rire et cette fois j'étais pas la seule l'autre riait aussi.

Moi: c'est....(rire)......bon.....(rire)....j'arrête.

Après plus de 5mn je me suis calmé.

Moi: c bon mais tu m'as cherché.

Sank: t'es pas sérieux le gars allait nous tuer.

Moi: bon ok vous avez failli y passer avec tous ce que vous avez vécu tu mérite un cadeau bon je vais te dire mon nom alors je m'appelle Hawa eva peulh surtout.

Sank: t'es une sorcière toi donc t'as entendu quand j'ai parlé.

Moi:peut-être.

L'autre: bon man descend de ma voiture on est arrivé chez toi.

Sank: Eva passe moi ton phone je dois appeler ma mère pour qu'elle m'ouvre stp

Moi: et ton téléphone ?

Sank: éteint

Moi: et le téléphone de l'autre?

L'autre: l'autre a un nom je te rappelle.

Lui et lui seul Où les histoires vivent. Découvrez maintenant