Un pressentiment

565 33 13
                                    


Pascal et Florence étaient sur une enquête pas compliquée mais longue. L'équipe toute entière commençait à fatiguer sérieusement, mais il restait un individu à interpeller, en l'occurence la responsable du meurtre de la jeune Emilie, retrouvée étranglée quelques jours auparavant.

- Je pense qu'elle ne va pas forcément poser de problème, on peut prendre une équipe restreinte indiqua Florence.

- Vous êtes certaine? Ca se passe rarement comme ça lui indiqua Pascal

- Il y a pas de raison, vous inquiétez pas. Bon qui se rend dispo? Comme ça on y va et ce soir on est tranquille. On prend la patrouille avec nous et nous on y va à deux. J'ai rien à faire autant que je m'y colle.

- Je vous accompagne Mme la commissaire indiqua Jean Paul en premier. Judith n'est pas là, j'ai rien de prévu. Nicky peut récupérer son petit comme ça et Pascal rejoindre Sarah

- J'étais dispo aussi dit Pascal presque un peu déçu

- Jean Paul a raison Pascal. Vous êtes claqué, et vous avez beaucoup mieux à faire, rentrez chez vous. On gère ça tous les deux avec le lieutenant. Merci à vous, on se voit demain pour les autres.

C'était rare quand Florence n'était pas accompagnée de Pascal, ça lui faisait presque un peu bizarre.
Pascal se prépara à partir et passa dire au revoir à Florence avec l'interpellation.

- Florence, vous êtes sûre de vous là?

- Oui! Mais c'est pas croyable ça. J'ai Jean Paul et les collègues en tenue avec moi, qu'et-ce qui vous gêne?

- Je suis pas là!

- Et? C'est pas la première fois que je sache

- Oui mais c'est rare

- Et alors? Vous aimez pas prêter vos affaires? Dit elle en riant. - Ca va bien se passer Pascal, vous inquiétez pas et rentrez chez vous rejoindre votre copine.

- Soyez prudente alors.

- Oui, promis. C'est pas vraiment ma première fois je vous signale, dit-elle en lui souriant. - Marchand on y va! Cria t-elle. Et vous arrêtez de vous inquiétez pour rien et faites pas la tête, vous avez mieux à faire croyez moi! Lui dit elle en souriant.

Il savait pertinemment qu'elle avait raison, mais ça l'emmerdait quand même. Il quitta son bureau et se dirigea vers Jean-Paul qui était prêt à partir.
- Vous faites gaffe hein

- C'est pas notre première interpellation tu sais... t'inquiète pas mon grand je te la ramène entière ta commissaire! Profite de ta soirée avec Sarah.

Pascal ne savait pas pourquoi mais il avait un mauvais pressentiment. Il rentra néanmoins chez lui retrouver Sarah, les laissant aller à l'interpellation.

Jean Paul et Florence étaient en voiture
- Oh la la je sais pas ce qu'il avait pascal ce soir il a presque fallu que je le mette dehors à coup de pied aux fesses. Dit Florence

- Il s'inquiète, il aime bien aller aux interpellations un peu compliquées avec vous.

- Oui enfin là il y a aucune raison. On va gentiment aller cueillir la nouvelle compagne de l'ex et ça va bien ce passer. Delphine Bertou, rien de spécial la concernant. Ça devrait le faire gentiment et facilement.

Ils arrivèrent sur place à la maison de l'intéressée. Ils sonnèrent mais rien.
- Elle est peut être absente

- ça m'étonnerait il y a sa voiture

- En même temps ça a l'air assez grand si ça se trouve elle entend pas

- ça c'est possible oui

- Madame Bertou police nationale ouvrez s'il vous plaît

L'interpellationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant