Se (re)trouver

460 30 25
                                    

Elle était allongée, les yeux fermés, mais elle avait l'air sereine. Il ressentit un soulagement sans nom. Il s'assit doucement à côté d'elle, glissant sa main dans la sienne.

- Florence ... Florence je sais pas si vous m'entendez, c'est Pascal.

Elle ne répondit pas, elle en était incapable, mais elle serra légèrement sa main qui était dans la sienne.

- Ok vous m'entendez. Florence il faut vous réveiller vraiment maintenant. J'ai besoin de voir vos yeux bleus.

Sa voix l'apaisa, elle aimait le son de sa voix. Elle fit  un effort et tenta d'ouvrir les yeux, mais la lumière lui faisait un mal de chien et elle n'y parvint pas. Pascal se leva et alla fermer un peu plus les rideaux. Elle lui en était reconnaissante. Elle ouvrit doucement les yeux et plongea dans son regard, esquissant un sourire.

- Hey ... bonjour, lui dit-il en se rasseyant et en lui souriant

- Hey ... répondit elle en chuchotant, elle était bien incapable de faire plus. - Mal .. lui dit-elle.

- Je vais appeler un médecin, je reviens

Elle ferma les yeux, Pascal revint avec un médecin.

- Madame Cassandre, heureux de vous revoir parmi nous. Comment vous vous sentez?

- Elle a mal répondit Pascal à sa place

- Oui c'est normal, vous n'allez pas pouvoir parler pendant quelques jours. Je vais pas vous mentir, c'est pas passé pas loin de la carotide. Un peu plus et on n'aurait pas forcément réussi à vous sauver. Néanmoins, il va falloir rester muette le temps que ça cicatrise bien.

- Ok ... dit elle en chuchotant.

- Parfait. Je vais vous laisser, on va venir vous faire des examens dans une demi heure lui dit le médecin

- Je peux rester? Demanda Pascal

- Oui bien sûr

- Merci.

Le médecin sortit et Pascal s'approcha de Florence

- Vous voulez que j'aille chercher Jules? Je l'ai renvoyé se reposer, il est hyper inquiet.

Elle secoua la tête.

- Après ... examens.

Pascal s'assit à côté d'elle et lui prit à nouveau la main.

- Ce qui est bien dans le fait que vous ne puissiez pas parler, c'est que vous aller devoir m'écouter. Dit-il en souriant.

Elle lui sourit en retour en faisant un long clignement des yeux.

- Merci, chuchota t-elle

Il lui fit un sourire puis son regard se ternit.

- J'ai eu peur vous savez. Elle lui serra la main un peu plus fort pour lui montrer qu'elle savait et lui fit un sourire. Ils ne se quittaient pas des yeux. Pascal passa une main dans ses cheveux. Il ne savait pas pourquoi il s'autorisait autant de proximité avec elle, tout semblait si naturel. Elle ferma les yeux, acceptant son contact qui la rassurait. Il ne disait plus rien, se contentant de lui caresser le visage, pensif et inquiet. Elle l'interrogea du regard, sentant qu'il avait quelque chose sur le coeur.

L'interpellationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant