L'arrivée au lycée Marianne Clairette de Die était synonyme de renouveau pour Ai Binh, lui qui n'a jamais eu l'habitude des grandes foules étant donné qu'il venait d'un collège assez réduit en nombre. Dans ce nouvel établissement, il pouvait retrouver certaines personnes de son collège mais aussi de nombreuses nouvelles têtes. Cependant l'adolescent n'a jamais été très fort pour nouer des liens, en effet, il pouvait être considéré comme le "loner" durant les années précédentes. Mais pour lui, cette année,c'était le moment ou jamais, il devait se donner une nouvelle image. Le seul problème était qu'il ne savait pas comment s'y prendre.
En avançant dans la cours, le jeune brun heurta une jeune fille aux cheveux châtains foncés, celle-ci s'excusa.
— Ouille ouille ouille, Déso...
— C'est pas grave...
La jeune fille releva la tête et regarda attentivement le garçon.
— Ah mais tu dois un être un seconde non?!
— Euh... oui?
La jeune fille sauta de joie. Avant de s'adresser d'un ton joyeux à son interlocuteur.
— Super! Je suis Elisa! Mais tout le monde m'appelle liz' , je suis en seconde aussi mais j'ai redoublé... Enfin bref tu t'appelles comment?
— Ah euh.. Je suis Ai Binh..
— Cool! T'es en seconde quoi ducoup?
— En D et toi?
— En B! Euh.. Moi qui pensais enfin tomber sur une personne de ma classe... Bah c'est perdu mais bon tant pis! T'as cours en quelle salle cette aprem'?
— Euh en salle G 208 et toi?
— Ah ça tombe à pique! on sera presque à côté, je suis en salle G 207 moi!
Ai Binh regarda la fille de haut en bas.
— Euh.. Cool?
— Totalement! Bref à plus Ai Ai!
La jeune fille s'en alla en sifflotant tandis qu'Ai Binh l'observait avant de chuchoter.
— "Ai Ai" ? Sérieusement ? C'est quoi ce surnom?
La sonnerie du lycée se mit alors à retentir. Le jeune lycéen se demandait alors si cette année il allait pouvoir sociabiliser et se faire de vrais amis.
La matinée d'introduction dédiée au règlement du lycée, de l'acquisition de l'emploi du temps et de toutes les choses administratives était passée assez vite. C'est ainsi que le premier vrai cours de lycée débuta.
Ai Binh se dirigeait alors vers sa salle de Français.
Il observa sa classe qui était rangée puis se rendit compte qu'il reconnaissait quelques visages comme ceux de Cindy, Adam, Elias, Samson et Heather qui étaient dans le même collège que lui.
Il souffla en pensant à ça, les personnes qu'il connaissait étaient les gens considérés comme populaires dans son collège. Soudain Samson se dirigea vers lui.
— Hé... T'étais pas dans le même collège que moi par hasard?
Ai Binh sursauta de surprise en voyant le jeune blond sulfureux. Il le scruta un peu, Samson avait une musculature plutôt développés, ses cheveux était blond avec des racines dont la couleur était d'un marron cuivré, il avait un mullet assez long. Et il avait les yeux verts émeraudes..
Samson regarda alors Ai Binh de manière étonné.
— Euh Ai Binh? C'est ça?
Le jeune brun se reprit avant de rougir un peu.
YOU ARE READING
Les couleurs du silence
RomanceAi Binh et Adam se connaissent depuis le collège, ils ne connaissaient rien de l'autre et ne s'adressaient jamais la parole. Une fois arrivés au lycée, ils verront que plusieurs choses les relient et que certains sentiments peuvent apparaître. Cepen...