Chapitre 4

25 5 20
                                    

Sam fût consterné à la vue des différents bleus sur le corps d'Ai Binh lors de son arrivée dans la pièce. Il s'approcha du jeune homme dont le maquillage avait coulé avant de regarder de plus près les marques apparentes.

— ... Ils datent d'il y a plusieurs heures non?

Ai Binh se crispa, avant de baisser la tête de honte et de parler à voix basse.

— Et alors?

Adam regardait alors Ai Binh en ne sachant pas quoi dire. Mais Sam coupa alors le silence.

— Ai Binh rentre chez toi, mets de la glace dessus, puis pour soulager la douleur mets de la pomme de terre dessus ok?

Ai Binh regarda alors Sam dans les yeux avant de se résigner.

— Ok...

Sam sourit alors doucement tout en regardant Ai Binh partir de la salle, laissant le blond et Adam seuls.

— Sam... Tu as vu? Il doit sûrement avoir des problèmes et...

— Aeuf, ça m'étonne que tu t'inquiètes pour ça Adam.. Tu sais il a très bien pu se blesser en tombant ou bien en se cognant?

— Oui mais... C'était, enfin je veux dire il y avait tellement de bleus! Il a du se battre ou un truc du genre...

—J'espère pas honnêtement...

— Mais toi ça te choque pas plus que ça?! Il a genre des hématomes partout!

— Je sais! Mais écoute je pense que si il a essayé de cacher ça, il doit y avoir une raison... Il nous le dira en temps voulu.. Puis mieux vaut ne pas forcer sur un sujet dont il ne veut pas parler.

— Il risque pas de me le dire... On est pas pote lui et moi..

Sam regarda alors Adam avant de lui taper l'épaule.

— Et qui te dit que ça ne peut pas changer?

Adam recula tout en souflant.

— Pft Sam tu me casses les couilles

— Moi aussi je t'adore Adam

Sam se moquait ouvertement de son ami qui était clairement en train de saturer.

— Euhm, bref ça n'a rien à voir mais euh...

— Oui?

— Erhm, moi et Heather on compte se faire un rendez-vous ce week-end...

— Oh vraiment?! C'est super ça Adam! Enfin un sujet joyeux!

Adam secoua la tête avant de rigoler.

— Ouais.. En vrai j'ai hâte, elle semble vraiment être la bonne...

Sam hocha la tête en regardant Adam avec compassion.

— Je vois... C'est pour ça ces fameuses paroles que tu as écrite la dernière fois hein?

— Qu-quoi? Mais nan j'étais juste inspiré..

Sam se mit à rire en voyant son ami gêné.

— Ah ouais sérieux? D'habitude c'est moi qui écrit je te rappelle hahaha!

— T'es pas possible... Mais bon ok j'avoue.. Le truc c'est que j'aimerais lui chanter la chanson que j'ai écrite mais.. Je voudrais que tu m'apprennes des accords à la guitare...

— Ahhh! Alors c'est pour ça que les autres membres du groupe avaient "des trucs à faire" cette semaine?

Adam souriait coupablement avant de mettre son pouce en l'air. Sam éclata de rire avant d'accepter la requête de son ami.

Les couleurs du silenceWhere stories live. Discover now