Une semaine était passée depuis le jour de la rentrée, Ai Binh avait pas mal échangé avec Samson, il éprouvait même de l'empathie pour lui. Ce jour-là, le jeune brun était dans la cour de récré assis sur un banc, il ne s'attendait pas à ce que Elias vienne le voir accompagné de deux autres personnes de sa classe dont il ignorait le nom.
— Pff' Alors comme ça Ai Binh tu t'es lié d'amitié avec Sammy ?
Ses deux sbires se mirent à le suivre
— Ouais t'essaie de faire amis amis avec les gens cool mais t'es rien qu'un geek
— Boom prends ça dans ta tête de binoclard l'intello!
Elias souriait face aux paroles de ses nouveaux compagnons, tandis qu'Ai Binh levait les yeux au ciel. Soudain, Liz' apparût derrière la bande de trois gars.
— Je crois que avez pas compris une chose en arrivant ici vous trois hein?
La jeune femme s'adressait à eux avec un sourire narquois. Et les trois hommes firent une grimace agacée. Elias commençait alors à lever le ton.
— Qu'est-ce que t'as dit la poufiasse? De quoi je me mêle sérieux?
Ses deux camarades suivirent le pas en insultant la lycéenne.
Avec surprise, Liz' fit un regard noir au groupe de lycéens avant de parler d'une voix très sérieuse.
— Vous êtes au lycée maintenant... Y a pas de loi du plus fort comme au collège si vous voulez savoir. Ce que vous essayez de faire ne mène à rien à part vous ridiculiser. Si vous ne voulez pas d'avertissements auprès du proviseur et une réputation d'harceleurs aux yeux des autres élèves, vous feriez mieux de vous tenir à carreau pigé? Et... Si vous vous en prenez encore à Ai Binh je n'hésiterais pas à vous montrer de quel bois je me chauffe.
Elias ricana en dévisageant la jeune femme.
— Déjà t'es qui? On se connait pas à ce que je sache et tes menaces, tu peux te les foutre là où je pense ok?
La fille rigola à son tour avant de frapper un des sbires d'Elias dans le ventre. La victime du coup se mit en boule avant de pleurer. Elias s'enragea puis quelqu'un s'interposa entre Liz' et le groupe de deux jeunes hommes en colère.
Il s'agissait d'Adam qui fit un regard noir à Liz'.
— Hum tu te prends pour qui? Pourquoi t'as frappé le pote de mon pote?
— Il ne se comportait pas très bien, j'ai pas besoin de me justifier plus!
— Ok, recommences encore une fois et c'est à moi que t'auras affaire compris?
Liz' haussa les épaules avant de contre attaquer.
— T'es stupide ou tu le fais exprès? il était en train d'intimider Ai Binh..
Adam se tourna vers Ai Binh, à vrai dire il ne l'avait même pas remarqué de base. Il souffla alors.
— Ah ok.. Bon Elias on parlera tout à l'heure avec Sam et toi la fille.
— J'ai un prénom je te signale, c'est la moindre des choses!
— Ok mais j'ai pas de leçon à recevoir d'une meuf qui a redoublé.
Ai Binh regarda Adam avec stupeur avant de s'énerver à son tour.
— C'est vraiment bas de ta part de dire ça à quelqu'un Adam.
Adam fut étonné de l'intervention d'Ai Binh.
— Pftt et en quoi ça te dérange Ai Binh?
— Tu t'attaques aux mauvaises raisons c'est tout.
YOU ARE READING
Les couleurs du silence
RomanceAi Binh et Adam se connaissent depuis le collège, ils ne connaissaient rien de l'autre et ne s'adressaient jamais la parole. Une fois arrivés au lycée, ils verront que plusieurs choses les relient et que certains sentiments peuvent apparaître. Cepen...