Chapitre 3

24 5 55
                                    

Le matin levé, Ai Binh reprit conscience avec plusieurs bleus sur le corps. Il savait qu'il ne pouvait pas retourner en cours dans cet état alors il s'empressa d'aller fouiller dans la trousse à maquillage de sa mère pour y trouver des artifices qui cacheraient ses blessures.

En arrivant au lycée la face pleine de fond de teint, Ai Binh se dirigea vers sa salle en esquivant toutes les personnes qu'il pouvait. Une voix se fit alors entendre derrière lui.

— Hé, je te cherchais justement Ai Binh!

Ai Binh se retourna et fut confronté au blondinet de sa classe.

— Ah... C'est toi Sam...

— Hum... Je- euh écoutes Ai Binh... Je suis désolé pour ce qu'il s'est passé la dernière fois..

— Pourquoi tu t'excuses? C'est pas de ta faute.

— Euh mh.. Justement, c'est mon devoir de pote de dire à mes amis que ce qu'ils font est bien ou non.. Même si Elias c'est pas mon pote mais en tout cas j'en ai parlé avec Adam et Elias et crois-moi ils ne recommenceront plus!

Ai Binh souffla tout en roulant des yeux.

— Sam.. T'en fais pas ok?

Sam sourit alors de manière plus détendue avant de taper le dos d'Ai Binh.

— Bref mon p'tit Ai Binh j'ai un truc à te proposer!

— Euh? Ok?

— Cet aprèm, moi et mon groupe allons répéter dans les salles de musique du lycée alors... J'aimerais bien que tu viennes assister à la répet pour me dire ce que tu en penses!

— Bon... Si tu veux?

— Ok super l'amigo!

Sam repartit alors parler avec des gens de la classe. En l'observant, Ai Binh trouvait que le jeune homme avait une aise incroyable à s'adresser aux gens, même à ceux qu'il ne connaissait pas.

Comment une personne comme Sam pouvait trouver un ami en Ai Binh qui lui était tout son opposé? Ai Binh fut surpris de sa propre réflexion.. "Moi ? Ami avec Samson?", c'est ce qu'il se répétait dans la tête, pour lui cette situation était tellement improbable.

— Hum Ai Binh?

le jeune homme se retourna en entendant une voix féminine l'appeler. Il s'agissait de Cindy, une des amies d'Elias, Adam et Sam.

— Hum oui? Qu'est-ce qu'il y a Cindy?

— Euh je me disais que ce serait cool si on déjeunait ensemble à midi..

Le lycéen se mit à rougir violemment, comment une aussi jolie fille pouvait lui demander une chose pareille?

— Ok... Pas de soucis.

— Super! A toute mon Binhie!

Ai Binh fut exaspéré par ce surnom.

— Faut vraiment que les filles de ce lycée arrêtent de me donner des surnoms pétés...

Une fois la pause de midi arrivée, Ai Binh rejoignit Cindy au réfectoire, les deux camardes s'assirent donc sur une table avec leur plateau rempli.

Le garçon commença alors la conversation.

— Hum.. Donc pourquoi tu voulais manger avec moi?

La fille le regardait d'un air détaché avant de répondre d'un ton un peu forcé.

— Et bien je pensais que tu étais plutôt cool.. Donc j'ai sauté le pas.

L'adolescent n'était pas dupe, il savait très bien qu'elle avait des intentions.

Les couleurs du silenceWhere stories live. Discover now