Planète deux

8 1 0
                                    

Un matin
Je me reveille

Tranquillement
En combinaison spaciale!

Quelle surprise!
Quel étonnement !

J'avoue avoir ronchonné
D'être née sur Terre

Mais personne
Ne m'avait alertée

Que je partirai
Si précipitamment

Pour la nouvelle Terre
Planète nommée Terra

Je sort de ma capsule
Après 2 ans de sommeil

Mes yeux peinent à s'ouvrir
Tant la lumière y est vive

Après quelques secondes
Je m'habitue et découvre

Des routes bordées de verdure
Des maisons aux abords accueillants.

Ça et là, quelques ruisseaux scintillent
Et bruissent doucement les feuilles

Des arbres majestueux
Certains âgés de 5484 ans me previent l'ordinateur intégré dans mon casque.

Mon regard se fraye un chemin
Jusque l'horizon au loin.

Et je découvre quelques monts
Enlacés d'une légère brume.

Un vent léger caresse ma tenue de cosmonaute.

Il n'est pas encore temps de l'enlever.
Rien n'indique que l'air sera respirable.

Il me reste encore à prendre quelques mesures avant de toucher la nature.

Car je n'ai pas tout oublié de ma vie d'avant.
Il m'est arrivée d'être imprudente,

D'ôter mon casque trop vite et de manquer de m'étouffer dans une atmosphère trop polluée.

J'ai une seconde vie ici.
Mais je ne prendrai plus le moindre risque.

Je me suis équipée de différents détecteurs ultra puissants. Il est possible de les questionner au moindre doute et je ne m'en priverai pas.

Commande vocale ? Dis moi qui est cet habitant? Quelles sont ses intentions ?

La réponse est instantanée.

Par le passé, mon précédent système a été touché par de nombreuses failles.
Notamment des failles de sécurité. Des intrusions multiples ont bien faillit me coûter la vie.
Les pirates avaient pris le contrôle de tous mes appareils et faussé les résultats  de nombreux tests, si bien qu'en zone mortelle, je me suis délestée  de mon scaphandre sans savoir que j'étais cernée par "le brouillard invisible"  . Une épaisse fumée poisseuse malodorante et destructrice pour quiconque la respire.
Ici, le signal ne passera pas et il leur sera impossible de recourir aux mêmes méthodes. Cette distance devrait assurer ma sécurité.
Je resterai simplement sur mes gardes jusqu'au moment de retrouver ma sérénité.

Mais il est déjà tard et la fatigue se fait ressentir dans tous mes membres. Il est foutrement temps que j'installe mon bivouac pour la nuit qui approche. Mon corps a perdu l'habitude de faire autant d'effort. Je lui dois du repos et l'habituer progressivement .
Assistant vocal?
Calcul le meilleur emplacement pour cette nuit et parametre mon programme d'entraînement à mettre en place à partir de demain pour récupérer la forme.
Bigilip. Très bien,je m'en occupe immédiatement.

*****à ce stade de l'écrit,  je dois admettre que je débute un roman???****
Changement de titre et de catégorie à venir.
Je reviendrai publier des poèmes plus tard!

Poèmes De L'espace Où les histoires vivent. Découvrez maintenant