Je monte les escaliers de la petite maison, un couloir avec 3 portes s'offre à moi. Sur celle de gauche trône une tête de licorne, et sur celle de droite le poster des Cobras. Je grimace en voyant l'équipe violette me narguer face à ce que je m'apprête à faire. L'avantage c'est que sur papier glacé ils ne risquent pas de me charrier. Je frappe et un oui grognon m'invite à entrer, j'ouvre la porte et lui demande tout de même s'il m'autorise à pénétrer son antre. Après m'avoir jeter un regard dur et peu amène il finit par hausser les épaules et se reconcentre sur le devoir qu'il rédige. Je remarque les traces laissés par des posters qui ont disparu sur ses murs et je me rappelle que la dernière fois Apryl m'avait dit qu'il les avait tous arraché.
— Pourquoi tu es venu? me demande t il.
— Pour voir comment vous alliez, je réponds honnêtement.
— Qu'est ce que ça peut te faire? Tu es amoureux de Maman c'est ça?
— Euh, non, c'est pas ça. Je ne connais pas beaucoup ta Maman tu sais, mais j'aimerai bien devenir son ami.
— Pourquoi?
— Parce qu'elle est gentille, drôle, intelligente et très forte aussi. Tu ne crois pas qu'elle mérite d'avoir des amis?
— Papa disait toujours que les amitiés garçon-fille ça n'existe pas.
Je rigole, j'avoue que je n'y crois absolument pas non plus.
— Il n'a pas tord! Je ne crois pas que ta Maman cherche un amoureux tu sais. Mais elle a besoin d'amis en ce moment, alors je dois pouvoir faire ça. Si tu veux bien?
Il continue à me fixer avec ses grands yeux bleus et ne répond pas.
— J'ai ramené des billets pour le match de samedi, tu crois que tu aurais envie de venir nous voir jouer? Je pourrais te présenter les gars de l'équipe.
Je vois une petite étincelle au fond de ses yeux, j'ai touché la corde sensible mais il ne craque pas. Il ne me répond toujours pas. Il ne veut pas que je l'achète avec des billets pour un match de Basket, il veut juste que je m'éloigne de sa famille pour préserver le souvenir de son Papa.
— Ca te dirait de m'aider à monter cette table à langer?
— Vraiment?
— Hmmm ouais, vraiment. Ca ira plus vite à deux, et puis, si ta Maman est d'accord je pourrais t'accompagner à ton entrainement de Basket, qu'est ce que tu en dis?
Il saute de sa chaise et me dit qu'il va chercher les outils de son père. Je souris triomphant, lorsque je m'apprête à sortir, j'aperçois Apryl dans les escaliers en train de nous observer. C'est une manie chez les Garner de se cacher dans les escaliers? Elle me sourit avant de redescendre. Je crois que je viens de marquer un 3 points!
On passe l'heure suivante à monter ensemble la table à langer dans la chambre de sa mère. Je lui montre sur le schéma comment faire et le laisse assembler les morceaux de bois. Seul j'en aurais eue pour 10 minutes mais Gavin avait envie de le faire alors je ne veux pas lui arracher ce plaisir. Surtout que vu la pagaille qu'il y avait en arrivant, je suis presque sur qu'il a essayé seul à plusieurs reprise sans succès. Il contemple son travail les poings sur les hanches et hoche la tête satisfait avant de lever sa main pour un high five. Je souris tout aussi triomphant que lui mais pas pour les mêmes raisons.
— M'man? On a terminé vient voir.
Apryl arrive et nous observe tour à tour puis sourit largement en voyant le bonheur sur le visage de son fils. Ses lèvres forment un "merci" silencieux auquel je réponds avec un clin d'œil.
— Troy peut m'amener à l'entrainement?, demande Gavin excité. Les autres vont être trop jaloux.
Je ricane alors qu'Apryl le gronde.
— Ce n'est pas un trophée avec lequel on se pavane! C'est un être humain je te rappelle!
— Pardon, marmonne t il honteux.
— Allez, va chercher tes affaires, on va être en retard, je lui dis alors qu'il sort en courant pour grimper les escaliers aussi vite.
— Tu es bizarre comme ami, me fait remarquer Apryl.
Je lève un sourcil.
— Ah oui?
— Bon Katheleen n'est pas vraiment une référence, avoue t elle avec une moue.
Je rigole et rejoints Gavin qui attend dans l'entrée.
VOUS LISEZ
Nouveau Départ
RomanceApryl déteste le sport pourtant c'est un terrain de basket qui va lui redonner le sourire et lui montrer la lumière au bout du tunnel. Arrivera t elle à surmonter son chagrin et voir au delà?