Chapitre 11 - Apryl

481 58 4
                                    

Lorsque je me réveille je suis dans mon lit, emmitouflée sous la couette, pourtant je ne me souviens pas d'être allé me coucher. Je m'étire longuement avant de regarder l'heure sur mon réveil : 10h30. J'écarquille les yeux, je tends l'oreille mais aucun bruit ne me parvient de la maison. Je commence à paniquer, les enfants ne dorment jamais au delà de 7 ou 8h quand j'ai vraiment de la chance. Je me lève précipitamment et appelle mes enfants, aucune réponse. Ma respiration s'accélère, la panique m'envahit puis j'entends un éclat de rire venant du jardin. Je fronce les sourcils puis me dirige vers la porte donnant accès à l'extérieur. Je reste une minute à les observer.

Troy porte Willow sur ses épaules alors qu'elle tente de marquer un panier. Gavin court tout autour de lui pour lui bloquer le passage et finit par râler que c'est de la triche lorsque sa petite sœur marque. Troy et elle crient leur victoire les bras en l'air puis Troy défie Gavin devant le panier. Un long duel se joue entre eux alors que Willow agite ses bras en soutenant les deux adversaires. Les yeux de Troy se lèvent et un sourire fend son visage sombre lorsqu'il m'aperçoit, laissant à Gavin tout le loisir de le contourner pour marquer. Je mords ma lèvre inférieur alors qu'une larme glisse sur ma joue. Je retourne à l'intérieur, me sers un café avant d'aller m'installer sur la table de la terrasse avec un plaid. Mes enfants m'aperçoivent enfin et viennent me câliner chacun leur tour.

— Tu as vu, on a pas fait de bruit comme ça tu as pu faire dodo, tu es contente? me demande ma petite Willow avec un grand sourire emplit de fierté. Même qu'on a pris la douche et fait le petit déjeuner.

Je l'invite à s'installer sur mes genoux afin qu'elle me raconte tout ça. Elle m'explique alors que Troy l'a laissé choisir sa tenue et qu'il a essayé de la coiffer mais qu'elle a finit par le faire parce qu'il n'est pas très doué.

— On a fait des gaufres parce que Troy n'aime pas les pancakes, dit elle dépitée.

— Mais c'est bon les gaufres, non? je lui demande.

— Oui mais Papa il faisait toujours des Pancakes.

— Mais Troy n'est pas Papa chérie.

— Et même qu'il fait les meilleures gaufres du monde. On pourra faire des pancakes demain?

— Bien sûr.

Troy me rejoint et s'installe sur le chaise à mes côtés en silence. Willow descend et rejoint son frère pour jouer avec la balle orange.

— Tu es resté toute la nuit?

— Hmm, tu ronfles, j'avais peur que tu t'étouffes, se moque t il.

— C'est le bébé qui ronfle pas moi, je me défends alors qu'il rigole. Merci, c'est adorable.

Il pose son bras sur mes épaules et embrasse mon front tendrement.

— Tu ressembles un peu moins à une figurante de The Walking Dead.

Je frappe son épaule alors qu'il pouffe face à mon expression outrée. Il pose sa main sur mon ventre et dessine de petits ronds à l'endroit où le bébé donnait des coups hier. Je fixe cette main gigantesque et étrangère sur mon ventre et bizarrement cela ne me gène pas, ça me paraît presque normal, naturel.

— Gavin aimerait que je l'emmène à ses entrainements les mercredis et dimanches si tu es d'accord?

— Euh, oui, mais tu n'as rien à faire à cette heure là?

— Non ça va, les horaires collent avec mes entrainements. Je peux l'amener pour les deux prochaines semaines ensuite je pars en déplacement pendant 2 semaines.

— Oh, tu pars 2 semaines, je répète dans un murmure.

— Oui, comme on va joue à l'autre bout du pays on part en début de semaine, on a un hôtel à mis chemin entre les deux équipes qui nous accueillent. Ca te pose un problème?

Nouveau DépartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant