Chapitre 25 : la fin des vacances

9 1 0
                                    


Le soleil se leva sur le camp, illuminant doucement les dortoirs encore paisibles. Les rayons filtrèrent à travers les rideaux, réchauffant l'air frais du matin. Dans le dortoir de TP, Tanjiro se réveilla comme à son habitude, prêt à commencer la journée. Cependant, il remarqua immédiatement une absence inhabituelle : Muichiro n'était pas dans son lit, ce qui était surprenant puisqu'il était généralement le premier à se lever.

Tanjiro se frotta les yeux et décida de vérifier où pourrait bien être Muichiro. Il sortit discrètement de son dortoir et se dirigea vers la chambre de Muichiro. En ouvrant doucement la porte, il eut la surprise de découvrir Muichiro et TP endormis ensemble dans le même lit, leurs corps entremêlés dans une étreinte paisible.

Tanjiro s'approcha avec précaution et les réveilla doucement. « Muichiro, TP, il est temps de se lever. Vous avez un appel de la part des animateurs. »

Muichiro ouvrit les yeux lentement, surpris mais souriant en voyant Tanjiro. « Oh, Tanjiro, bon matin. Nous avons dû nous endormir... » murmura-t-il, encore un peu endormi.

TP, se redressant, se frotta les yeux avant de regarder l'heure. « Oh non, nous avons dû nous endormir ! »

Tanjiro sourit et hocha la tête. « Oui, tous les vacanciers ont été appelés par les animateurs. Il y a une annonce importante à faire. »

Muichiro et TP se levèrent rapidement, s'habillèrent, et se dirigèrent vers le rassemblement des vacanciers. En chemin, Muichiro lança un regard complice à TP, un sourire partagé entre eux confirmant leur bonheur et leur complicité.

Tous les vacanciers étaient déjà rassemblés autour du grand hall lorsque Muichiro et TP arrivèrent. Shinobu Kocho se tenait devant le groupe, prête à faire son annonce. Les visages excités des jeunes vacanciers montraient leur impatience de découvrir ce que les animateurs avaient préparé.

« Bonjour à tous, » annonça Shinobu avec un sourire. « Nous avons une annonce importante à vous faire. Pour conclure cette session de camp de manière mémorable, nous organiserons un spectacle pour vous et vos parents. »

Les murmures enthousiastes parcoururent la foule. Les vacanciers se regardèrent avec excitation, chacun imaginant les possibilités de ce spectacle.

« Nous aimerions que chacun d'entre vous participe à la création de ce spectacle, » poursuivit Shinobu. « Que ce soit en tant que comédiens, chanteurs, danseurs ou en aidant aux coulisses, nous comptons sur vous pour créer quelque chose d'unique et de divertissant. Ce sera aussi l'occasion pour vous de présenter vos talents à vos familles, qui viendront assister à la performance. »

TP se tourna vers Muichiro avec des yeux brillants d'enthousiasme. « Je suis si excitée ! J'ai hâte de montrer à mes parents tout ce que nous avons vécu ici. Et toi, Muichiro, tu vas présenter ton frère ? »

Muichiro hocha la tête avec un sourire. « Oui, mon frère sera là. Je suis impatient qu'il rencontre tes amis. Je suis sûr qu'il sera impressionné par tout ce que nous avons accompli ici. »

Shinobu donna des instructions détaillées sur la manière dont le spectacle serait organisé. Les groupes commencèrent à se former et à discuter des idées pour leurs performances. Certains voulaient faire des sketches comiques, d'autres envisagèrent des chorégraphies et des chansons.

Les jours suivants furent remplis d'activité alors que les vacanciers se mettaient au travail pour préparer le spectacle. TP et Muichiro, ainsi que leurs amis, se regroupèrent pour concevoir une performance qui mettrait en valeur leurs talents collectifs.

TP s'occupa des costumes et des décors, utilisant ses compétences artistiques pour transformer les matériaux simples en pièces vibrantes et colorées. Muichiro, de son côté, travailla avec les autres sur la chorégraphie et la mise en scène, coordonnant les différentes parties de la performance.

L'été de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant