L'ambiance est des plus plaisantes, l'endroit est presque rempli, tout le monde s'amuse et rigole, on va passer une bonne soirée. Comme c'est le seul bowling à des kilomètres à la ronde, il est souvent plein, et la plupart du temps par des jeunes. On peut y faire aussi du laser game, jouer au billard et un espace était dédié à des jeux pour enfants.
— Bonsoir, on a une réservation au nom de Tixtat. Dit Laura en s'avançant vers l'accueil.
— Pour trois, c'est ça ? Demande le garçon.
— Oui.
— Quels sont vos prénoms ?
— Laura, Ethan et Kelly.
Il les enregistre, nous attribue une piste puis nous donne les fameuses chaussures que Laura qualifie de « tue-l'amour ». On commande des boissons qu'Ethan se charge d'emmener sur notre piste, la partie peut enfin commencer. Je les avertis une nouvelle fois, je ne sais pas du tout jouer et la dernière fois que j'ai réussi à avoir un score correct, c'était il y a quatre ans... sur une Wii.
Laura joue en premier et fait tomber quatre quilles. J'observe son deuxième lancé pour faire pareil plus tard, sauf qu'elle rate les six dernières. Vient ensuite le tour d'Ethan qui fait un Strike. Au moins je sais à qui j'ai affaire. Je me lève, prends une boule assez lourde en espérant que le poids fasse tomber plus de quilles.
— Il faut que tu essaies de viser celle du centre. Me dit Ethan. C'est plus facile d'atteindre celles autour d'elle après.
J'ai les yeux rivés sur la quille en question, me place, inspire un coup et tire. J'ai cru que mon bras allait partir avec la boule tellement elle est lourde. Elle roule en ligne droite, jusqu'au dernier moment où elle dévie sur la droite et ne touche qu'une seule quille. C'est déjà mieux que rien. Premier tir et je ne suis pas dans la rigole.
— Tu devrais lancer plus fort. Me conseille Ethan.
Si je veux faire ce qu'il me dit, il me faut une boule moins lourde. Je tente à nouveau de faire un tir correct, mais impossible, la boule finit sur le côté.
Un point c'est déjà ça.
Je retourne m'assoir auprès d'Ethan alors que Laura se lève pour jouer. Son cousin me donne quelques conseils supplémentaires que j'essaie d'appliquer au prochain tour, mais rien n'y fait, je ne suis pas faite pour ça.
Deux tours plus tard, j'arrive enfin à faire mes deux tires sans finir dans la rigole, mais ça ne veut pas dire que je marque beaucoup de points, contrairement à Ethan qui nous devance largement, Laura et moi.
— Je vais aller rechercher des boissons. Nous dit la jeune femme après avoir joué. Qu'est-ce que vous voulez ?
— Que tu ne reviennes pas. Répond son cousin, ce qui me fait sourire.
— Ok, dans ce cas je choisis pour vous. À toute.
— J'avoue avoir peur de ce qu'elle va nous prendre. Dis-je alors qu'elle s'éloigne vers le bar.
— Elle se fiche des boissons, elle y va parce que le barman n'arrête pas de la regarder depuis qu'elle est rentrée.
Effectivement, elle s'assoit au bar et le jeune garçon en question s'approche d'elle. Elle commande quelque chose, mais c'est son collègue qui se met au travail. Le premier reste avec elle pour discuter, un sourire collé au visage.
On se concentre à nouveau sur le jeu, c'est au tour d'Ethan, qui fait tomber huit quilles le premier tour et les deux dernières au deuxième.
— Comment tu fais ? Je ne dépasse pas les trois quilles à chaque fois.
VOUS LISEZ
La Place Du Cœur
RomanceKelly, une jeune fille de 18 ans, n'a qu'un rêve, terminer le lycée pour recommencer sa vie loin de la pression qu'elle subit chez elle. Bien qu'elle soit proche de son jumeau Bradley, elle ne s'est jamais vraiment intéressée à ses histoires. Elle v...