6 Appel

12 5 2
                                    

La faible lueur du soleil qui perce à travers mes volets me tire lentement de mon sommeil. Immobile, je prends quelques minutes pour apprécier cette sensation de paix qui s'est emparé de moi hier soir. Je sens qu'un bras est enroulé autour de ma taille, celui d'Ethan, dont la respiration est régulière.

J'ouvre doucement les yeux et tends lentement mon bras pour regarder l'heure sur mon téléphone. Neuf heures trente.

— Salut toi. Dit une voix rauque dans mon dos.

Un sourire s'étire sur mon visage pendant que je me retourne. Ethan sourit aussi, ses yeux reflètent légèrement à travers la pénombre.

— Salut.

— Bien dormi ?

— Très bien, et toi ?

— Comme un bébé.

Il dépose un baiser sur le haut de mon crâne et me serre dans ses bras. On reste dans cette position, silencieux, pendant quelques minutes. Trop de personnes oublient d'apprécier le moment présent, pensant que le meilleur sera toujours à venir. C'est faux, on ne sait jamais vraiment de quoi demain sera fait, alors autant profiter maintenant.

Lorsque mon invité me demande si j'ai faim, mon ventre se réveille à son tour, même si nous avons mangé pour huit hier soir. J'ai surtout besoin d'un café.

Nous sortons du lit, nous habillons et descendons à la cuisine où je lance la machine à café pendant qu'Ethan fouille dans les placards à la recherche de quoi faire pour le petit-déjeuner. 

— Je peux te faire une omelette et du bacon ?

Et en plus il cuisine.

— Tu n'es pas obligé, il y a des céréales.

— Je vais prendre ça pour un oui.

Sans attendre, il se met aux fourneaux. Je lui demande s'il a besoin d'aide, mais non, il préfère le faire tout seul.

Je nous sers deux tasses de café dont une que je dépose à côté de la gazinière. Je lance le sujet du film de la veille, que nous n'avons finalement pas regardé. Ethan me propose de remettre ça, mais j'ignore s'il parle du film ou de ce qu'on a fait devant. Dans les deux cas, j'accepte.

Mon téléphone qui vibre dans ma poche me ramène d'un coup à la réalité. C'est un message de Bradley.

De Brad :
Salut sœurette, comment tu vas ? J'espère que ta soirée s'est bien passée, est-ce que tu pourras m'appeler dans la journée ? C'est important. Bisous.

Je déteste ça. Je le connais trop bien pour savoir qu'il va m'annoncer quelque chose qui ne me plaira pas et qu'il ne veut pas le faire par message. Je respire un coup et range mon téléphone sans lui répondre. Je l'appellerai plus tard, quand je serai seule.

— Tout va bien ? Me demande Ethan.

— Oui, encore un message de mon frère.

Je bois une gorgée de café alors qu'il dépose une assiette devant moi. On prend notre petit déjeuner en planifiant notre après-midi. On se met d'accord sur la visite d'une grotte, à la recherche de frais. Une fois nos assiettes vides, Ethan m'aide à ranger ma chambre avant de rentrer chez lui pour se préparer.

Je ne perds pas de temps et file à la douche. L'eau qui ruisselle sur mon corps m'aide à évacuer la tension qui m'habite depuis le message de mon frère. Je sais aussi que je ne peux pas repousser indéfiniment son appel. En sortant de la salle de bain, je rassemble mon courage et compose son numéro.

La Place Du Cœur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant