~

257 7 29
                                    

---

Alors que je regardais par la fenêtre de l'hosto, j'aperçois un visage collé à la vitre. C'était... putain, c'était Delfina. Mon cœur rate un battement, la peur m'envahit. Avant que je puisse crier, elle était déjà là, dans la chambre, avec ce regard de folle furieuse.

Moi : Delfina ! Tu fous quoi ici ?

Delfina : Tu crois vraiment que tu pouvais te débarrasser de moi comme ça ?

Elle s'avance, vers moi prête à me dévoré Cru . Cris, alerté par le bruit entre en trombe.

Cris : Delfina, stop ! T'es en train de tout empirer !

Delfina : La ferme, Cris ! J'vais finir ce que j'ai commencé.

Elle me saute dessus. Je me défends du mieux que je peux, mais elle est trop forte, trop déterminée. Les médecins et les infirmiers rappliquent pour la maîtriser, mais il est trop tard. Tout devient noir.

Quand j'ouvre les yeux, la lumière est aveuglante. Mon corps est lourd, mes mouvements sont lents. Je reconnais les visages autour de moi. C'est ma famille.

Moi : Je suis où là ?

Cris : Bb, t'es enfin réveillée. T'as passé cinq mois dans le coma. Delfina... elle t'a fait du mal, mais maintenant elle est en taule pour mineurs je suis le plus heureux du monde.

Moi : Cinq mois ?!

Jaida : Ouais, mais t'es enfin revenue. On a tellement flippé.

Jude : On est là pour toi, t'inquiète. Tu vas t'en remettre.

Moi : merci a tout le monde je ohhhh

Les jours passent et je commence à récupérer petit à petit. Cris est toujours à mes côtés, me soutenant à chaque étape. Delfina est plus là pour nous faire chier. Je suis déterminée à reprendre ma vie en main, avec ma famille et mes amis à mes côtés.

---

Les premiers jours après mon réveil, tout est flou. J'ai du mal à comprendre ce qui s'est passé, comment j'ai pu rester inconsciente pendant cinq putains de mois. Cris m'explique tout, petit à petit. Apparemment, après l'attaque de Delfina, j'ai perdu connaissance et j'ai été plongée dans un coma artificiel à cause des blessures graves. Les médecins n'étaient pas sûrs que je me réveillerais un jour.

Cris : Chaque jour, je venais te voir, espérant que tu ouvrirais les yeux. C'était insupportable de te voir comme ça.

Moi : Désolée de t'avoir fait vivre ça. Je me sens tellement impuissante.

Cris : T'inquiète pas, bb. L'important, c'est que t'es là maintenant. On va surmonter ça ensemble.

Mes journées à l'hôpital sont rythmées par les séances de kiné et les visites de mes proches. Jaida et Jude viennent souvent me voir. Ils m'apportent des nouvelles de l'extérieur, des potins pour me divertir, et surtout, leur amour inconditionnel.

Jaida : Delfina est en taule, mais elle reste un danger potentiel. On doit être prudents.

Moi : Je sais, mais je refuse de vivre dans la peur. Je veux retrouver une vie normale, même si c'est pas facile.

Les semaines passent et je retrouve lentement mes forces. Cris m'accompagne à chaque séance de rééducation, me motivant quand je suis à bout. Son soutien est inestimable.

Cris : T'es la personne la plus forte que je connaisse. J'ai aucune doute que tu vas te remettre sur pied rapidement.

Moi : Merci, Cris. Je sais pas ce que j'aurais fait sans toi. Et aussi promet moi que non laisse tomber.

cris jr et Luna Où les histoires vivent. Découvrez maintenant