Enfin les vacances,
Assise sur le sable blanc,
Je regarde la mer de toutes ses nuances.
Je vois voler dans le ciel,
Les mouettes et les goélands.
Sous mon chapeau de paille,
Je ressens le doux chant des oiseaux,
Et la douce mélodie de l'océan.
Le soleil m'inonde de tous ses rayons,
Aucun nuage à l'horizon.
Sur la plage les coquillages,
Me racontent leurs voyages.
Dans les hautes herbes des champs,
On observe de belles coccinelles,
On dit qu'elles portent chance.
Je rêve d'un soleil couchant,
Sur la mer d'un son apaisant.
***
Coucou la team !
Je ne sais pas trop quoi en penser... Vous l'aimer bien ? Je sais que mes travaux ne seront jamais parfait, surtout celui ci vu quand je l'ai fais. Mais, voilà je le trouve bof. Il manque peut-être de traits, de caractère ? En fait c'est un peu gris... Enfin bref.
C'est un poème qui date d'une époque lointaine, où je n'étais encore qu'une enfant batifolante (oui, ça veut dire que je jouais beaucoup et j'étais souvent pleine de boue). Retrouvé au fond d'un tiroir, coincé entre des mouchoirs et des tickets de caisse oubliés, son triste sort m'a tellement émue que je ne pouvais pas rester indifférente plus longtemps ! Désormais, il est sous les projecteurs ! Je crois que je suis pardonnée (ou pas, mais on fait semblant, ok ?).
C'est un poème libre, faut dire qu'à l'époque, compter les syllabes, c'était mission impossible. Je me souviens, je voulais le faire en alexandrin... mais bon, on peut rêver, hein ?
Enfin bref, c'est clairement plus l'été. Mais ! Je me suis dit que se rappeler les bienfaits des vacances quand on est sur le point de se cogner la tête sur la table pour éviter d'étrangler son prof, alors que juste à côté, on a un voisin qui nous donne envie de sortir son plus gros manuel pour lui faire une sculpture sur la tête... ça pouvait éventuellement servir... (l'humanité en dépend, tout comme celle du corps enseignants de vos écoles... et des voisins).
Maintenant que vous êtes remplis de gaieté et de joie, vous pouvez voter ou laisser un commentaire (en mode sympa, s'il vous plaît, j'ai un cœur, moi !).
J'espère que vous passez tout de même une bonne semaine... on se revoit comme d'hab samedi, les loulous !
Bye de bye !
L.S
VOUS LISEZ
SOUS L'EAU (recueil de poèmes)
PoesíaRecueil de poésie et quelques réflexions. Tout d'abord, un immense merci pour le temps que vous prenez pour jeter un coup d'œil et me laisser une chance ; cela compte énormément pour moi. J'espère que ces poèmes vous plairont. Le recueil s'agrandira...