Le poids des non-dit

4 0 0
                                    

                                
                                   ELIRA

Aujourd'hui est un jour décisif, celui que je redoutais et que j'attendais avec tant d'émotions contradictoires. La rencontre entre la famille de Rafael et la mienne. C'est un moment que j'ai imaginé et redouté des centaines de fois, le cœur partagé entre l'enthousiasme et une grande angoisse.

J'ai tellement hâte de voir nos familles réunies, de partager un instant qui pourrait sceller notre avenir à Rafael et moi. Mais en même temps, une peur me ronge.

Et si tout ne se passait pas comme prévu?

Et si, malgré cette rencontre, mon père refusait toujours de me laisser épouser Rafael?

Nous avons parlé, mon père et moi, il y a quelques jours. Une discussion lourde, tendue. Je sais qu'il est inquiet, qu'il redoute cette union, qu'il cherche le moindre prétexte pour s'opposer à notre mariage, pensant me protéger. Il m'a dit qu'il voulait mon bonheur, mais je sens bien qu'il est prêt à saisir la moindre faille, le moindre faux pas de Rafael ou de sa famille pour dire non.

Je le connais, mon père. Il a vécu des choses difficiles, et il en est devenu méfiant, exigeant. Je crains qu'il ne trouve en Rafael ou en sa famille une raison de s'opposer à ce que je rêve depuis si longtemps.

Et puis, il y a cette ombre qui plane sur nous, cette histoire d'activités douteuses dans lesquelles la famille de Rafael est impliquée. J'ai peur que cela ne vienne tout gâcher. Mon père, qui a lui-même tant lutté pour nous éloigner de ce genre de vie, ne supportera pas l'idée que je puisse me lier à une famille comme celle-là.

Et si tout cela ruinait nos chances?

Rafael est l'amour de ma vie, mais est-ce que cela suffira?

Je me rappelle le jour où nos regards se sont croisés pour la première fois dans cette boîte de nuit. C'était comme une évidence, un coup de foudre instantané. En un instant, j'ai su. J'ai su que c'était lui, que nous étions faits l'un pour l'autre. C'est comme si nos âmes s'étaient reconnues, comme si elles s'étaient trouvées après une longue quête. Chaque mot échangé n'a fait que renforcer cette certitude. Rafael et moi, ce n'était pas un hasard. C'était le destin qui avait réuni nos âmes pour qu'elles ne forment plus qu'une seule. Jamais je n'avais ressenti un amour aussi fort, aussi pur, aussi évident.

Je l'aime, de tout mon cœur, de toute mon âme.

Mais ce que je ressens, ce que nous ressentons, personne ne semble vouloir le comprendre. Pas même Maleeha.

Maleeha... Elle est ma sœur, ma meilleure amie, celle qui a toujours été là pour moi. Depuis notre rencontre, nous sommes devenues inséparables. Elle a rapidement pris une place immense dans ma vie, une place que personne d'autre ne pourrait combler.

Contrairement à ma grande sœur, Lyra, avec qui les choses ont toujours été plus compliquées. Lyra, est différente depuis ce drame qui l'a changée. Avant, elle était pleine de vie, mais aujourd'hui, elle est rongée par la peur, l'angoisse. Et cela rend nos échanges si difficiles. Pourtant, malgré tout, Lyra reste ma sœur, et je l'aime profondément.
Mais Maleeha... Maleeha est celle vers qui je me tourne quand j'ai besoin de parler, de me confier. Elle me comprend sans que j'aie besoin de dire un mot.

Alors oui, sa bénédiction est essentielle pour moi. Presque autant que celle de mon père. J'ai toujours espéré qu'elle soutienne mon amour pour Rafael, qu'elle voie en lui ce que je vois. Mais les choses ne se sont pas passées comme je l'avais espéré. Leur première rencontre a été un désastre, et depuis, ils ont une mauvaise image l'un de l'autre.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 2 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

NOS CŒURS DÉCHUSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant