Que fais-je ici? Comment me suis-je retrouvé seul? Franchement, je pensais pas que ma vie aurait pu basculer autant qu'aujourd'hui. Je me retrouve assis au bar sans personne pour me tenir compagnie. Et pourquoi? J'étais au lycée il y a quelques heures mais j'ai décidé de sécher comme un peu tous les jours depuis la rentrée. Mes potes sont sortis avec moi mais je les ai laissés partir en leur disant que je les rejoindrais plus tard mais je crois que je ne suis plus en état de les rejoindre. En réalité, c'est le dernier vrai souvenir qu'il me reste car à part ça, tout est flou. Je crois me rappeler que j'ai été dans un magasin et c'est possiblement là-bas que j'ai acheté la bouteille de whisky, maintenant à moitié vide dans mon sac. Me connaissant, je savais que ça ne suffirait pas pour oublier cette journée et donc c'est pour ça que j'ai dû me retrouver ici.
D'un coup, une voix m'interpelle.- Tu veux boire autre chose ? Me demande cette personne face à moi.
- Je ne sais pas, tu proposes quoi? Demandé-je un peu joueur.
En levant les yeux, je vois cette magnifique jeune femme qui est à peine plus âgée que moi d'après mes estimations. Ça doit faire cinq minutes que j'attends une réponse et à peine a-t-elle fini de réfléchir sur je reprends.
- Laisse tomber ce que j'ai dit et parle moi de toi!
Je vois l'incompréhension dans son visage mais elle répond.
- Je m'appelle Raphaëlle et j'ai dix-huit ans! M'avoue-t-elle timidement.
- Enchanté! Je m'appelle Kay et j'ai dix-sept ans! Je suis désolé que tu me rencontres ivre mais on pourrait peut-être se reparler un jour!
J'ai dit cela dans le feu de l'action mais comment je pourrais croire qu'elle accepte de me reparler sachant qu'il y a des chances pour que je l'oublie. Je baisse la tête pour éviter son regard et pour ne pas qu'elle voit que je commence à rougir de honte. Mais en regardant vers le comptoir, je vois une main me tendre un papier que je regarde tellement longtemps en me disant que c'est peut-être un mot pour me dire de ne plus revenir ou même de me rappeler que je vais devoir payer car le bar ferme bientôt ses portes. Ici, les bars ferment à vingt heures en semaine car le week-end, ceux-ci restent ouverts toute la nuit. Je prends donc mon courage à deux mains pour prendre le bout de papier et quand je l'ouvre, je vois un numéro de téléphone et un Instagram. Je la regarde et elle ouvre la bouche pour me dire.
- Tu peux m'envoyer un message après si tu veux qu'un jour on se retrouve pour discuter, ça me ferait extrêmement plaisir.
Un sourire me parvient aux lèvres en voyant et en entendant cela alors j'accepte volontiers. Vers 19h30, je me décide à payer l'addition et je m'en vais. Ce soir mes parents sont là mais je n'ai pas envie de retourner chez moi sachant qu'il est trop tard pour eux et que je vais encore devoir les écouter dire la même chose que les fois précédentes.
Je choisis un choix assez simple, aller rejoindre mon groupe de potes, malgré que je sois saoule. Après une bonne vingtaine de minutes à marcher en vacillant à chacun de mes pas et quand j'arrive devant chez Sheila, la seule du groupe que je connais depuis tout petit et aussi ma meilleure amie, je n'entends pas un bruit alors que c'est toujours elle qui insiste pour faire la fête. En même temps c'est compréhensible vu qu'elle fait partie d'un groupe de musique appelé les Dreamers, je décide donc de rentrer pour vérifier que rien ne leur est arrivé. En m'approchant, je commence à apercevoir des lumières aux fenêtres, enfin c'est ce que je pense car en réalité je ne vois plus très clair. Quelle idée de boire autant à cette heure là. Il fait à peine nuit quand je me pose devant la porte et colle mon oreille sur celle ci pour écouter s'il y a des personnes qui parlent mais rien. J'ouvre donc la porte et soudain, des cris retentissent quand je passe le seuil de la porte.
- Joyeux anniversaire Kay! Dit Sheila en allumant la lumière, suivie par les paroles de tous les autres.
- Mais ce n'est pas mon anniversaire. Dis-je confus.
- Mais si, c'est le 3 avril le tien et aujourd'hui on est le 3 avril. Ajoute-t-elle avec un regard approbateur.
Je crois que j'ai tellement bu que j'en ai oublié que c'était mon anniversaire. Je ne comprends pas mais ce que je sais, c'est que tout le monde m'entoure et la panique arrive et je ne me sens pas bien. Je m'échappe donc de cette foule et cours vers la salle de bain. Arrivé là-bas, je me rince le visage à l'eau froide et d'un coup, j'entends frapper. Je ne sais pas quoi faire, je ne peux pas me montrer comme ça. Je m'essuie le visage et réfléchis à ce que je pourrais dire dans plusieurs situations pour que l'on ne sache pas ce qu'il m'est arrivé mais on me coupe dans mes pensées.
- Kay, je peux rentrer? Me demande une voix féminine.
VOUS LISEZ
Dreamers
RomanceKay est un jeune adolescent qui a des problèmes dans sa vie mais son groupe d'amis est enfaite un groupe de musique mais il n'aime pas spécialement la musique. Les rejoindra -t-il? Arrivera-t-il à aller mieux ? Découvrez l'histoire de Kay et de ses...