Je vois la voiture d' Alysé à travers le store de la fenêtre. J'attrape donc mon sac à main et ma veste en laine beige. Avant de sortir de ma chambre je vérifie mon apparence dans le miroir, pas que je sois vaniteuse, mais ça nous est toutes arrivé de nous mater dans une fenêtre ou une flaque d'eau. Bref.
Je me regatde dans le miroir et la je vois .. moi. Incroyable je sais. Habillée d'un haut à rayures noires et blanches, à bretelles, sans décolleté et d'un legging noir.Vous devez vous dire c'est quoi cette fille ... je sais. Mais je suis plutôt du genre sainte nitouche et je fais partie de ces personnes qui pensent que moins tu en montre, plus tu laisse place à l'imagination. Et en plus j'ai un dicton : les putes n'attirent que les connard. Ce qui est plutôt vrai. Ma robe ne vous paraît plus si moche la !? Si ?!
Attendez de voir mes chaussures. Ma mere les a choisi et je les porte pour lui faire plaisir, mais je dois avouer qu'il y a mieux . Ce son de petits escarpins de couleur gris souris avec un faux laçage dessus. Je les portes parce que je n'ai pas d'autres chaussures à talons et que ça agrandi mes jambes qui sont déjà grandes.
C'est d'ailleurs la seule chose que j'aime chez moi. Je suis grande , blonde, j'ai les yeux bleus et j'ai un visage fin. J'ai de la chance parce que je n'ai aucun problème de peau, j'ai le teint légèrement hâlée, mais je n'ai ni boutons ni point noir, ni peau sèche ... bref .
C'est peu être parce que je ne me suis maquillé que deux fois dans ma vie !
La première, j'avais 15 ans et ma prof de danse m'avait maquillé pour le gala de danse.
La deuxième c'était l'année dernière, au mariage de mes parents. Oui , mes parents se sont mariés assez vieux. Dans ma famille nous sommes du genre à prendre notre temps, parce que si on en fait trop d'un coup, on n'a plus rien à faire après. Et cela marche pour beaucoup de choses de la vie.Je descend les escaliers et embrasse mes parents avant de sortir de la maison. Mes talons claque contre le gondron tandis que je rejoins la voiture de ma meilleure amie. J'adore ce son, il veut dire : Eh ouai je suis trop famous , j'ai des talons !
Je monte côté passager de la voiture.Alysé semble aux anges, mais lorsqu'elle voit ce que je porte elle fait une moue discrète. En même temps elle est en mini jupe en cuir et débardeur blanc.
Alysé : hum... tu sais Théa, c'est une soirée étudiante, pas ue visite de maison de retraite !
Moi : Non sans blague ! Tu sais ce que je pense des tenues sexy !
Alysé :oui mais ce soir, c'est des mecs de 18 ans que tu veux impressionner, pas des grands mère !
Sa remarque me fit rire , je perdais donc tout mon sérieux et ma crédibilité. Alysé me tendit alors une pochette noire.
Alysé : Tiens. J'avais prévu que tu t'habillerais en mode mamie, alors j'ai apporter de quoi rattraper les dégâts ! Enfin ... sauf si tu ne sais pas te mettre du rouge à lèvre, je pourrais comprendre...
Elle savait exactement comment me manipuler en touchant mon amour propre. C'est la raison pour laquelle elle m'entraîne toujours dans des choses plus dingues les unes que les autres.
Je saisi la pochette pour lui prouver que je savais me maquiller toute seule. Je m'appliquais une couche de mascara, brossai mes sourcils, et appliquais un rose framboise sur mes lèvres. Et voilà ! Elle était encore arrivée à ses fins.Lorsqu'elle se garre à quelques rues de la maison où se tenait la fête, je suis soudainement prise de panique.
Moi : Nan mais Alysé, tu es sûre que c'est une bonne idée de s'incruster dans un fraternité , à une fête étudiante ...?
Alysé : mais oui ! On en a déjà discuté ! Alors fait pas ta poule mouillé ! Et donne moi une seule bonne raison pour ne pas y aller !
Moi : on ne connaît personne la bas !
Alysé : mais si ! Je t'ai dit que c'est mon cousin Jason qui organise la soirée !
Moi : On est vendredi , et notre premier joir à l'université est lundi ! Tu crois vraiment qie c'est une bonne idée ?!
Alysé : On va pas courir un marathon non plus ! Allez plus de négociations ! Ramène toi !
Elle m'attrapa la main et m'entraîna vers la fraternité. Je décide de laisser ma veste dans la voiture pour ne pas qu'elle m'encombre. Que la fête commence.
La soirée bat son plein. Tout le monde est bien ambiancé, ce qui rend la soirée réussie. Alysé n'est pas bourré ce qui est un soulagement. Quant à moi ce n'est même pas la peine de toucher à l'alcool car je sais que je ne le supporte pas. Je m'apprête à aller supplier Alysé de rentrer car elle a sa voiture. Je me faufile parmis la foule. On doit être au moi deux cent ! Je rejoins finalement Alysé près du bar à cocktails.
J'entends alors la musique qui s'arrête et Jason propose : " Ça vous dit on joue au Guess Game ? "
Tout le monde s'exclame " ouai ! "
J'interroge alors Alysé : "C'est quoi le Guess Game ?"
Alysé : " C'est très simple, on est tous dans le noir, le maitre du jeu bande les yeux à deux personnes sans dire leurs nom. Tout le monde découvre alors l'identité des deux personnes qui ont les yeux bandé sauf elles. Puis elles doivent s'embrasser, et après deviner qui elles ont embrasser en le touchant. C'est Jason qui l'a inventé ! Mais tu sais Théa , si tu ne veux pas jouer, tu n'est pas obligée.
Moi : " Tu vas jouer toi ? "
Alysé : " Bien sur ! C'est marrant ! Et je ne suis pas aussi Sainte que toi ! "
Sa phrase blesse mon amour propre et onc bien évidemment je choisis de jouer.
Jason plonge la salle dans le noir. Je ne vois absolument rien étant donné que nous sommes dans un sous sol.
Je sens alors que Jason me bande les yeux ! Oh mon dieu , qu'est ce qui m'a pris de laisser Alysé m'entraîner dans cette soirée étudiante où ont ne connais personne à part Jason ! Je vois à travers le bandeau que celui ci vient d'allumer la lumière.
Les autres commencent à rire et quelques uns s'écrient : " C'est qui elle ? " , ou " putain elle est pas mal " .. moi je suis totalement désorienté. Jason me prend par les épaules et me pousse contre le torse d'un inconnu.
Jason : Je te la laisse mec ! Prend en soin !
Votez ! ♡ ♥ ♡ ♥
VOUS LISEZ
Guess Game
FanfictionDeux amies qui s'incrustent à une fête étudiante. Un jeu étrange mais attirant qui est lancé. Le Guess Game : embrasser une personne inconnue les yeux bandés et deviner son identitée. Cela paraît amusant à première vue, mais le jeu se retournera...