Régression
Gaby se tenait dans sa chambre, les nouvelles des derniers jours résonnant encore dans son esprit. Monarque possédait désormais tous les Miraculous, une situation grave mais pas désespérée. Paris continuait de croire en ses héros, Ladybug et Chat Noir, et leur faisait confiance pour vaincre Monarque, malgré la menace grandissante. Gabi savait que chaque action devait être bien réfléchie, et que précipiter les choses pourrait causer plus de mal que de bien.
Son téléphone vibra, affichant le nom de Félix. Gaby décrocha rapidement, une curiosité mêlée de nervosité l'envahissant.
« Félix, qu'est-ce que tu as fait ? » demanda Gaby, tentant de rester calme.
« Gaby, j'ai récupéré le Miraculous du Paon. J'ai dû échanger les Miraculous que Ladybug avait pour l'obtenir, » répondit Félix, sa voix posée mais consciente de la gravité de la situation.
Gaby se redressa, une inquiétude montante dans sa voix. « Félix, tu réalises ce que ça signifie ? C'est dangereux de jouer avec de telles forces ! Nous devons être extrêmement prudents. »
Félix soupira à l'autre bout du fil. « Je sais, Gaby. La situation est complexe. Je ne sais pas exactement comment nous allons procéder pour récupérer les autres Miraculous, mais je pense que tu es le mieux placé pour prendre les décisions. »
Gaby prit une profonde inspiration, essayant de garder son calme. « Félix, nous devons observer. Monarque vient juste de récupérer tous les Miraculous, et nous ne savons pas encore comment il compte les utiliser. Il est crucial de comprendre son plan avant de faire quoi que ce soit. La situation est encore chaude, nous devons la laisser refroidir un peu pour mieux évaluer la prochaine étape. »
Félix acquiesça, même si Gaby ne pouvait pas le voir. « Tu as raison. Observons et préparons-nous. Je te fais confiance pour prendre les meilleures décisions. »
« Merci, Félix. Fais attention à toi et reste discret pour l'instant, » répondit Gaby avant de raccrocher.
Gaby se rassit, pensif. Il savait que précipiter les choses sans une compréhension claire de la situation pouvait être désastreux. Le premier pas serait d'observer Monarque, de comprendre comment il allait utiliser les Miraculous à sa disposition. Gaby devait identifier les faiblesses de son adversaire et les exploiter sans compromettre l'identité de Gabriel Agreste, son père.
La bataille pour les Miraculous ne faisait que commencer, et Gaby savait qu'il devait rester patient et stratégique. Avec une observation attentive et une planification minutieuse, il espérait pouvoir jouer un rôle crucial dans la lutte contre Monarque, tout en protégeant Paris et ses héros.
La nuit avait été longue et mouvementée, emplie de révélations et de défis inimaginables. Gaby, assis dans le salon de l'hôtel, sentait le poids de l'incertitude peser sur ses épaules. Cependant, il savait qu'il devait être là pour son frère Adrien, qui avait vécu des expériences troublantes au cours des dernières heures.
Adrien entra, l'air épuisé mais déterminé. Gaby se leva et s'approcha de lui, le regard empli de sollicitude. « Adrien, comment tu te sens ? » demanda-t-il, posant une main réconfortante sur l'épaule de son frère.
Adrien soupira, cherchant ses mots. « C'était... intense, Gaby. J'ai vu tant de choses en une seule nuit. Le voyage dans le temps avec le Miraculous du Lapin, le cataclysme de Monarque, et même un monde parallèle où tout était différent... C'était... » Adrien s'interrompit, cherchant les mots pour exprimer la confusion et le choc qu'il ressentait.
Gaby écouta attentivement, ses sourcils froncés d'inquiétude. Il prit une profonde inspiration, essayant de donner un peu de réconfort à son frère. « Ça fait beaucoup, je comprends. Personne ne devrait avoir à gérer tout ça, encore moins en une seule nuit. Mais tu es fort, Adrien. Je sais que tu le sais déjà, mais tu es vraiment un héros incroyable. »
Adrien hocha la tête, les yeux remplis de gratitude mais aussi de doute. « C'est juste... tellement de responsabilités. Et parfois, je me demande si je fais vraiment tout ce qu'il faut... »
Gaby lui sourit avec douceur. « Tu fais de ton mieux, et c'est tout ce qui compte. Tu as un cœur bon et tu veux protéger les autres, c'est ce qui fait de toi un bon Chat Noir. Ne te mets pas trop de pression. Nous allons trouver un moyen de nous en sortir. Peut-être que d'autres aides viendront. En attendant, continue d'être le Chat Noir que tout le monde admire. »
Adrien sembla se détendre un peu, prenant une grande inspiration. « Merci, Gabi. Parfois, j'oublie à quel point il est important de parler de ce que je ressens. »
Gaby hocha la tête, posant une main rassurante sur l'épaule de son frère. « C'est pour ça que je suis là. Tu n'es pas seul dans cette lutte. Nous sommes tous ensemble dans cette bataille. »
Gaby ressentit une pointe de culpabilité en écoutant Adrien. Mentir à son frère n'était jamais facile, surtout quand la vérité semblait tellement importante. Cependant, il savait que la révélation de l'identité de Monarch pourrait être trop lourde à porter pour Adrien, surtout après tout ce qu'il avait déjà vécu.
"Adrien," commença Gaby d'une voix calme, "je sais que tout ça est incroyablement difficile. Et je comprends que tu veuilles des réponses, mais pour l'instant, il est crucial de rester concentré sur ce que nous pouvons faire pour protéger Paris et nos amis. Nous devons observer et comprendre comment Monarch utilise ces pouvoirs."
Adrien acquiesça lentement, luttant visiblement avec ses émotions. "Je sais, Gaby. Mais c'est tellement frustrant de ne pas pouvoir tout savoir, de ne pas pouvoir agir complètement."
Gaby hocha la tête, comprenant parfaitement cette frustration. "Je le sais, et c'est normal de ressentir ça. Mais nous devons être stratégiques. Monarch a fait des mouvements audacieux, et maintenant qu'il possède tous les Miraculous, il va certainement essayer d'exploiter leur potentiel au maximum. Nous devons surveiller attentivement ses actions et comprendre ses motivations pour pouvoir anticiper ses prochains mouvements."
Adrien prit une profonde inspiration, essayant de se recentrer. "D'accord. On va continuer à faire de notre mieux pour protéger tout le monde."
Gaby sourit, fier de la maturité et de la détermination de son frère. "Exactement. Nous devons rester forts et unis. Et rappelle-toi, tu n'es pas seul dans cette lutte. Il y a beaucoup de gens, même en dehors de Ladybug et de toi, qui veulent aider. Nous devons simplement trouver les bonnes personnes et les bons moments pour agir."
Alors qu'Adrien quittait la pièce pour se reposer, Gaby resta seul, plongé dans ses pensées. Il savait qu'il devait bientôt commencer à mettre en œuvre son plan, mais pour l'instant, il était crucial d'attendre et d'observer. Monarch ne serait pas facile à vaincre, surtout maintenant qu'il avait tous les Miraculous. Mais Gaby était déterminé à trouver un moyen de renverser la situation, tout en protégeant Adrien de la vérité dévastatrice sur leur père.
Fin du chapitre
VOUS LISEZ
• 𝐽𝑜𝑢𝑟𝑛𝑎𝑙 𝑑'𝑢𝑛 𝐴𝑔𝑟𝑒𝑠𝑡𝑒• [ TOME 2 ]
Fanfictionᴘᴀʀɪs. ᴊᴇ ɴ'ᴀɪ ᴘᴀs ᴇ́ᴛᴇ́ ᴅᴇ́ᴄ̧ᴜ ᴅᴇ ᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴊ'ᴀɪ ᴀᴘᴘʀɪs ɪᴄɪ ᴇᴛ ᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴀssɪᴍɪʟᴇ́ ᴇᴛ ʟᴇs ɢᴇɴs ǫᴜᴇ ᴊ'ᴀɪ ᴇᴜ ᴀ ʀᴇɴᴄᴏɴᴛʀᴇ́ ᴅᴀɴs ᴄᴇᴛᴛᴇ ᴠɪʟʟᴇ. ______________________ Découvrez plus qu'une aventure celle du grand frère d'Adrien Miraculous oc