Observation
Quelques jours plus tard , Gaby reçut un avis de la réception de l'hôtel lui indiquant qu'il avait reçu un courrier spécial. Intrigué, il descendit récupérer la lettre et fut surpris de voir qu'elle était adressée à son père. Il l'ouvrit pour découvrir une invitation à la soirée de lancement d'un nouveau produit de la marque Agreste, prévue pour ce soir. Gaby fronça les sourcils, se demandant pourquoi son père lançait un nouveau produit en plein chaos causé par Monarch. Ce lancement n'était probablement pas anodin.
Alors qu'il réfléchissait à ce que cela pouvait signifier, Gaby réalisa quelque chose d'étrange : cela faisait des semaines que Monarch n'avait pas attaqué Paris. Cette accalmie soudaine et prolongée était suspecte, surtout après l'annonce qu'il possédait tous les Miraculous. Était-ce un signe que Monarch préparait quelque chose de grand, ou simplement une stratégie pour faire baisser la garde des héros?
Ses pensées furent interrompues par une alarme d'actualité à la télévision de la réception de l'hôtel. Une nouvelle attaque venait de commencer à Paris. Gaby reconnut immédiatement la silhouette imposante d'Ikari Gozen, l'identité akumatisée de Tomoe Tsurugi, semant le chaos dans la ville.
Gaby sentit une montée d'adrénaline. C'était l'occasion idéale d'observer les actions de Monarch. Avec Ikari Gozen en pleine action, comment Gabriel allait-il utiliser les Miraculous? Quels pouvoirs allait-il exploiter pour cette attaque?
Il devait observer attentivement. Chaque détail pourrait être crucial pour comprendre la nouvelle stratégie de Monarch et trouver un moyen de le contrer. Il prit une profonde inspiration et se dirigea vers la télévision pour suivre en direct les événements, déterminé à ne rien manquer.
La télévision ne fournissant pas assez d'informations, Gaby prit rapidement son sac et son téléphone. Il savait qu'il devait se rendre sur place pour capturer des images et des vidéos de l'attaque d'Ikari Gozen, tout en restant discret. Ladybug et Chat Noir avaient tendance à renvoyer les civils chez eux pour leur sécurité, et Gaby ne voulait pas attirer l'attention sur lui.
Il quitta précipitamment l'hôtel, prenant soin d'éviter les zones les plus dangereuses tout en se rapprochant suffisamment pour avoir une vue claire de la situation. Ikari Gozen, dans toute sa puissance, causait des dégâts considérables. Gaby se glissa dans une ruelle adjacente, cherchant des angles qui lui permettraient de filmer sans être remarqué.
Il se mit à enregistrer, capturant les mouvements de l'akuma et les tentatives de Ladybug et Chat Noir pour la maîtriser. Gaby observa avec attention chaque détail : les pouvoirs utilisés par Ikari Gozen, les objets qu'elle semblait viser, et surtout, toute manifestation de pouvoir venant de Monarch.
Il savait qu'il devait être rapide et précis. Si Monarch activait d'autres Miraculous, il devait les repérer et comprendre leur fonctionnement. Il continua de filmer, prenant des photos des dégâts et des mouvements des héros. Gaby était conscient que cette collecte d'informations était cruciale. Plus il en saurait sur les stratégies de Monarch, mieux il pourrait préparer son plan.
Au cœur de l'action, Gaby resta vigilant et continua d'observer la bataille entre les héros et Ikari Gozen. Soudain, un détail attira son attention : Ikari Gozen utilisa le pouvoir du Miraculous de la Souris, se multipliant en plusieurs versions d'elle-même. Ce développement inattendu accéléra le rythme cardiaque de Gaby. Comment avait-elle obtenu ce pouvoir ? Était-ce un signe que Monarch avait déjà commencé à distribuer les Miraculous aux vilains ?
VOUS LISEZ
• 𝐽𝑜𝑢𝑟𝑛𝑎𝑙 𝑑'𝑢𝑛 𝐴𝑔𝑟𝑒𝑠𝑡𝑒• [ TOME 2 ]
Fanficᴘᴀʀɪs. ᴊᴇ ɴ'ᴀɪ ᴘᴀs ᴇ́ᴛᴇ́ ᴅᴇ́ᴄ̧ᴜ ᴅᴇ ᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴊ'ᴀɪ ᴀᴘᴘʀɪs ɪᴄɪ ᴇᴛ ᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴀssɪᴍɪʟᴇ́ ᴇᴛ ʟᴇs ɢᴇɴs ǫᴜᴇ ᴊ'ᴀɪ ᴇᴜ ᴀ ʀᴇɴᴄᴏɴᴛʀᴇ́ ᴅᴀɴs ᴄᴇᴛᴛᴇ ᴠɪʟʟᴇ. ______________________ Découvrez plus qu'une aventure celle du grand frère d'Adrien Miraculous oc