Chapitre 3 : entre ombres et lumières

19 2 0
                                    

Le lendemain matin, je me réveillai encore une fois avec cette légère nausée due à mes médicaments. La routine quotidienne commençait à devenir familière, mais chaque jour apportait son lot de défis. Je me levai, me préparai rapidement, et rejoignis Eva pour le petit-déjeuner.

— Tu as bien dormi ? demanda Eva en me servant une tasse de café.

— Oui, assez bien. Et toi ?

— Pareil. Mais j'ai réfléchi à ce que tu m'as dit hier soir sur Ryan. Tu devrais vraiment être prudente.

— Je le suis, ne t'inquiète pas, répondis-je en souriant. Mais il a été gentil hier soir, il m'a offert son soutien si jamais j'en avais besoin.

Eva haussa les sourcils.

— C'est bien, mais souviens-toi de ne rien lui révéler pour l'instant. Il est encore un inconnu pour nous.

La journée commença par un cours de biologie. Les étudiants s'installaient progressivement dans la salle de classe, discutant joyeusement. Je pris place à côté d'Eva et sortis mes affaires. Juste avant que le professeur n'arrive, Ryan entra dans la salle. Il me remarqua immédiatement et vint s'asseoir à côté de moi.

— Salut, Ella, lança-t-il avec un sourire. Prête pour le cours ?

— Salut, Ryan. Oui, prête, répondis-je en souriant en retour.

Le cours passa rapidement, avec des explications détaillées sur le métabolisme cellulaire. Pendant la pause, Ryan engagea la conversation.

— Ella, je voulais te demander... Comment tu trouves l'université jusqu'à présent ?

— C'est un grand changement, mais je m'y habitue. Et toi ?

— Pareil. C'est agréable de rencontrer de nouvelles personnes et de découvrir de nouvelles choses.

Nous continuâmes à discuter pendant quelques minutes avant que le professeur ne revienne. Mais je pouvais sentir que Ryan avait encore des questions. Son regard scrutateur ne m'échappait pas.

Après le cours, je rejoignis Jake pour le déjeuner. Nous nous installâmes à une table à l'écart, profitant d'un moment de calme.

— Alors, comment ça se passe avec Ryan ? demanda Jake, visiblement curieux.

— Il est gentil. Mais je sens qu'il a des questions, qu'il essaie de comprendre ce qui se passe réellement.

Jake hocha la tête pensivement.

— Fais attention. Si jamais tu as besoin d'aide, je suis là.

— Merci, Jake. Je sais que je peux compter sur toi.

L'après-midi passa rapidement, entre cours et devoirs. Le soir venu, Eva et moi nous préparâmes pour une autre soirée avec le gang. Nous avions décidé de nous retrouver dans un vieux hangar, loin des regards indiscrets.

Le hangar était éclairé par des lampes suspendues, créant une ambiance à la fois chaleureuse et mystérieuse. Les gars étaient déjà là, discutant et plaisantant. En entrant, je sentis immédiatement l'énergie familière de notre groupe.

— Ella ! Viens par ici, lança Lucas en me faisant signe de le rejoindre.

Je m'approchai et il me passa une bière. Je la pris avec un sourire, bien que je sache que je devrais la boire avec modération.

— Alors, prête pour une nouvelle soirée de folies ? plaisanta Alex en me faisant un clin d'œil.

— Toujours, répondis-je en riant.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 31 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Biker's queenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant