🎶 Musique conseillée (surtout pour la seconde moitié) : Tainted Love - Marilyn Manson
_________________
« Jordan, comment vas-tu ? » demanda Nolwenn, sa voix trahissant une douce inquiétude mêlée de chaleur.
Jordan la dévisagea, stupéfait : « Qu'est-ce que tu fais ici ? »
Elle se rapprocha de lui, réduisant l'espace entre eux, et poursuivit d'une voix apaisante : « Marine m'a appelée. Elle m'a dit que tu traversais une période difficile en ce moment. »
Une vague de colère traversa Jordan, se manifestant immédiatement sur son visage tendu. Il répliqua d'un ton glacé : « Tu n'as pas à être là. Marine n'a pas le droit de s'immiscer dans mes affaires. »
Le visage de Nolwenn se décomposa sous le coup de la surprise et de la déception. Elle essaya de garder son calme malgré le rejet : « Elle ne voulait que le meilleur pour toi. Elle pensait simplement que tu pourrais bénéficier d'un peu de soutien avant le débat de ce soir... »
Jordan se détourna légèrement, la colère bouillonnant encore en lui. Il fixa le sol, tentant de contrôler sa réaction. « Je n'ai pas besoin de soutien, encore moins par mon ex envoyée par Marine. »
Nolwenn, les yeux pleins de compassion, fit un pas en avant. « Je comprends que tu sois en colère. Mais je suis ici parce que je tiens à toi. Parfois, même quand on a l'impression de tout gérer seul, un peu de réconfort ne fait pas de mal. »
Jordan la regarda, les poings serrés. Il savait que sa réaction était en partie une réponse à sa propre frustration et sa vulnérabilité. En voyant la sincérité dans les yeux de Nolwenn, il sentit un pincement au cœur. « Pourquoi t'impliquer ? Pourquoi te déranger ? »
« Parce que je me soucie de toi, Jordan, » répondit-elle doucement. « Et je pense que, parfois, les gens qui nous sont chers doivent faire un pas en avant, même si cela nous met mal à l'aise. »
Il soupira, relâchant un peu la tension. « Je ne voulais pas te blesser. C'est juste... tout est un peu trop compliqué en ce moment. »
Nolwenn hocha la tête, compréhensive. « Je sais que ce n'est pas facile. Mais si jamais tu veux parler ou juste avoir un moment pour respirer avant ce débat, je suis là. Sans pression, juste pour te soutenir. »
Jordan hésita, puis un petit sourire tristement reconnaissant apparut sur ses lèvres. « Merci, Nolwenn. Je suppose que je pourrais utiliser un peu de soutien, après tout. »
Elle lui rendit son sourire, reconnaissante que sa présence ait pu adoucir un peu la tension. « Alors, prenons un moment. Faisons le point avant ce soir. »
Jordan resta un moment silencieux, et proposa finalement « Tu pourrais venir au débat ce soir, on pourra discuter un peu. » Sa voix était calme, tout comme ses intentions. Il ne voyait en Nolwenn qu'une vieille amie, avec qui il avait vécu une petite aventure, leurs sentiments s'étant maintenant envolés.
« Faisons comme ça alors ! » lança-t-elle, un large sourire satisfait se dessinant sur son visage.
Puis, elle quitta le bureau de Jordan, le laissant à nouveau seul avec les préparatifs du débat.
***
Les rayons bas du soleil couchant caressaient doucement le visage de Jordan, collé à la vitre de la Mercedes. Alors qu'ils approchaient du plateau de France 2, les mouvements frénétiques de sa jambe trahissaient son angoisse croissante. Chaque instant qui passait le rapprochait de la confrontation inévitable avec Gabriel, et cette anticipation le rongeait de l'intérieur. L'image de Stéphane dans le salon de Gabriel tournait en boucle dans son esprit, sans qu'il n'arrive à contrôler ses pensées. A chaque seconde qui passait, il sentait un frisson plus de désir de vengeance plus intense monter en lui.
VOUS LISEZ
[Bardella x Attal] À leur propre jeu
FanfictionDeux hommes politiques se trouvent pris dans un tourbillon de scandales et de manigances politiques. Parviendront-ils à résister à leurs propres jeux de pouvoir ?