Chapitre 5

85 4 0
                                    

«Chez les forces de l'ordre de Fiore»

Je devais halluciner, mon frère chez l'ennemi ?!! Mais on marche sur la tête ou quoi ? Qu'est-ce qui lui prend à celui-là !

« MDR, tu devrais voir ta tête, Natsu ! Laisse-moi finir, c'est aussi la raison pour laquelle je t'ai demandé de me rejoindre ici... Ah bah tiens, le voilà. »

Je me suis retourné pour voir de qui il parlait. C'était mon père. Hein, mon père ?!! Mais c'est quoi cette soirée de con là !

Je me suis automatiquement levé pour saluer mon père, tout comme mon frère. Il a vite pris place.

« Alors les enfants, ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas réunis comme ça. Tu lui as dit, Zeleph ? » disait-il en tapant sur l'épaule de mon frère, qui, quant à lui, semblait vraiment blasé. Mais ils me cachaient quoi, ceux-là ?

«J'allais le faire, mais t'es arrivé.»

« Oh je vois alors , continue. »

Mes yeux étaient fixés sur Zeleph. Je voulais absolument savoir ce qu'ils me cachaient.

« Papa et moi avons trouvé un terrain d'entente. Je travaille chez la police tout en donnant des informations à papa. »

Toute cette mascarade pour me dire que c'est un ripou ? Eh bah.

« Ah... je m'attendais franchement à mieux. Enfin, depuis quand t'obéis à Papa ? »

Mon père m'a regardé avec un des regards les plus noirs.

« C'est un choix que j'ai fait, papa n'y est pour rien. Je fais ça pour ma famille. En fait, Mavis est enceinte. »

Ah bah voilà une info qui vaut le coup. Je suis super content pour lui et surtout pour moi, je vais être tonton !!!

J'ai pris mon frère dans mes bras et lui ai répété je ne sais pas combien de fois à quel point j'étais content. Mon père, lui aussi, semblait content.

On a continué de discuter, puis Zeleph a reçu un appel. Il s'est éloigné pour répondre.

« Quand ton frère va partir, je veux que tu restes, j'ai à discuter avec toi. »

J'ai hoché la tête. Je me demande bien ce que mon père a à me dire. Comme prévu, mon frère a dû partir, j'étais donc seul avec mon père. On avait repris des boissons et mon père regardait son téléphone, puis me l'a tendu. Dessus, c'était une vidéo de caméra de surveillance du casino de mon père, avec Jude Heartfilia et d'autres mecs.

« Toi qui commences à traîner avec les Heartfilia, dis-moi, c'est bien pour ça que Layla a perdu son affaire ? »

« Toujours aussi perspicace, oui, c'est pour cette raison. Ils vont même divorcer. »

Igneel grinça des dents.

« Putain, mais quel con ! Ce n'est pas bon du tout pour les affaires... »

J'ai lancé un regard qui voulait dire « continue ».

« Avec Jude, on avait un accord : plusieurs de ses trains participaient aux transferts de l'END et maintenant, avec lui évincé et Jose aux commandes, c'est foutu ! »

J'étais pas au courant que Jude savait pour l'END. Mon père ne me faisait pas assez confiance ou quoi ?!

« Attends, tu es en train de me dire qu'on avait un accord aussi important et que je n'étais pas au courant ?! Papa, je suis tout autant PDG que toi, je dirais même qu'à l'heure actuelle, je suis encore plus performant pour l'entreprise que toi ! »

Mon père a tapé sa main sur la table et m'a clairement dit avec ses yeux de « redescendre », ce que je n'ai pas fait. Mon père et moi avons le même caractère, c'est pour ça qu'on s'enflamme souvent, lui et moi. Enfin bref, je n'allais pas le laisser faire ses cachoteries derrière mon dos.

« J'ai juste pas pensé à te prévenir. Ce n'est pas la peine de faire une scène ici, tout le monde nous regarde. »

« Peut-être que si t'avais pas fait ton père autoritaire qui tape du pied pour un oui ou pour un non, on aurait pu être plus discrets. »

Il a levé les yeux au ciel et je me suis calmé.

« Pourquoi tu ne me l'as pas dit ? Je croyais que tu me faisais confiance. »

« Natsu, bien sûr que je te fais confiance. Tu as autant bâti cette affaire que moi. C'est juste que Jude m'a dit de rester discret, que ça devait être qu'entre lui et moi. Mais tu as raison, tu aurais dû être aussi dans la confidence. Excuse-moi. »

Mon père s'excusait, c'était la chose à laquelle je n'aurais jamais cru. Je ne pensais même pas qu'il connaissait ces mots, mais ils m'ont bien attendri. Je me suis détendu et pour le reste de la soirée, je lui ai tout raconté, que ce soit avec Elfman et Mira ou Lucy et Layla.

Le jour de l'anniversaire était arrivé. La fête commençait dans la soirée. Avec Lucy, on avait convenu que j'aille la chercher, puisque Layla était déjà sur place. Je n'allais pas la laisser y aller seule.

J'avais pris une de mes plus belles voitures et mon plus beau costume. Mes cheveux roses, toujours un peu ébouriffés, étaient pour une fois ordonnés. J'attendais donc devant la demeure Heartfilia qu'elle daigne sortir, et étonnamment, elle ne s'est pas fait attendre.

La blonde est enfin sortie et elle était plus belle que jamais. Ses cheveux, encore plus brillants que d'habitude . Elle était vêtue d'une robe rouge des plus sexy et des talons qui se mariaient très bien. Elle sortait d'un rêve. Je n'avais encore jamais vu un être si parfait.

Elle s'est approchée pour me faire la bise.
« T'es vraiment classe, Natsu ! »
« Et toi alors, tu es magnifique. »

Nous sommes montés dans la voiture, et je lui ai dit de se mettre à l'aise. Sans hésiter, elle a connecté son téléphone et mis une de ses chansons préférées. La fête commençait déjà pour nous !

Quand on est arrivés au palais, j'ai été frappé par le monde. C'était vraiment l'événement du mois, avec des gens importants partout. Même mon père était là. Avec lui, j'ai fait connaissance avec de nouveaux actionnaires et revu d'anciens partenaires. C'était l'occasion parfaite pour les affaires, mais entre ça et les présentations, je n'avais pas vraiment eu l'occasion de passer du temps avec Lucy.

Toute la soirée, mon père m'a trimballé d'un groupe à l'autre, me présentant à tout le monde. C'était épuisant, et je commençais à me demander quand ça finirait. Puis, Layla est montée sur scène pour faire un discours.

Elle a commencé par remercier tout le monde d'être venu et a raconté l'histoire des chemins de fer Heartfilia, mentionnant ceux qui avaient contribué à leur succès. Sa voix était douce et remplie de gratitude, captivant toute l'assemblée.

Mais alors qu'elle finissait à peine sa phrase, un coup de feu a retenti, brisant l'atmosphère. Tout est devenu flou. En un instant, Layla était à terre, une mare de sang s'étalant autour d'elle.

C'était comme un cauchemar, je ne voulais pas y croire . Les cris ont éclaté, et la panique envahissaient la salle. Mon cœur battait à tout rompre. Je n'arrivais pas à bouger, mes yeux fixés sur le corps inerte de Layla. Où était Lucy ? Était-elle en sécurité ? Qui est le fils de pute qui aurait pu faire une chose pareille ?!

Pour elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant