Chapitre 8 : El lobo - Herb Alpert & The Tijuana Brass

2 0 0
                                    

Dans sa limousine, Gloria reprenait un à un les éléments de son plan avec Jason Finnley. Ils étaient en route vers la demeure d'Alejandro Vidal, avec qui l'avocat avait réussi à prendre rendez-vous. Officiellement, Vidal était à la tête d'un vignoble. L'adresse était située à Malibu, avec vue sur la mer.

Jason était très nerveux. Il avait beau avoir affaire à des criminels dans le cadre de son métier d'avocat, jamais il n'aurait imaginé se retrouver dans l'antre de l'un des plus dangereux chef de gang de Californie. Cette perspective lui rendait les mains moites, mais il veillait tout de même à rester impassible et ne surtout pas montrer à Gloria qu'il était terrorisé. Il regardait sa cliente, qui, elle, avait l'air tout à fait à l'aise avec la situation. Á moins que ce ne soit qu'une façade.

Ils longeaient la côte sur la Pacific Coast Highway et la riche héritière avait les yeux rivés sur l'océan. Ses consignes étaient claires : Jason devait la laisser parler, il pourrait intervenir uniquement lorsque Gloria le lui dirait. L'homme de loi n'avait pas l'habitude de se faire diriger ainsi, mais avec Gloria Rockwell, c'était différent.

La limousine s'engagea dans une allée bordée de haut palmiers des Canaries et arriva finalement aux imposantes grilles de l'entrée, gardées par deux hommes armés. Jason retint son souffle pendant qu'un des gorilles vérifiait leur identité et que l'autre parlait en espagnol dans son walkie-talkie. L'entrée du domaine leur fut accordée et les grilles s'ouvrirent lentement, laissant passer le véhicule.

La demeure de Vidal était une hacienda de luxe, au revêtement blanc et aux fenêtres en arcade. Elle était entourée d'un vignoble qui s'étendait sur les collines avoisinantes. L'extérieur de la maison était paré de palmiers et de buissons fleuris. Un parfum de gardénia flottait dans l'air, donnant une touche de douceur qui tranchait avec l'apparence brute des hommes de main du Jefe, armés et à la mine austère. Les gardénias, en pleine floraison, ainsi que les chants d'oiseau dans les arbres environnants, ajoutaient une dimension presque irréelle à cette scène, une beauté délicate dans un monde de violence et de pouvoir.

Un employé de maison, vêtu d' une livrée impeccable, les pria de le suivre. Ils pénétrèrent dans la demeure par une lourde double-porte de chêne et traversèrent un patio paré de lauriers et d'orangers. Jason était bouche bée. Où qu'il pose les yeux, ce n'était que luxe et bon goût. Il regarda les œuvres d'art exposées dans le vaste hall d'entrée et il put identifier un portrait de Francisco Goya, ainsi qu'un paysage éclatant de Joaquín Sorolla. Ils montèrent à l'étage, parcoururent un couloir et passèrent une porte pour déboucher sur une grande terrasse. Celle-ci etait couverte d'une pergola dans laquelle s'entremellaient une vigne sauvage et une clématite, ponctuée de fleurs jaune pâle. Le maître de maison les attendait là, assis sur un siège en bois sculpté, qui faisait plus penser à un trône. Gloria regarda Alejandro Vidal. Il était d'une beauté insolente. La trentaine, les traits fins, la mâchoire carrée, il aurait pu aisément séduire n'importe qui. Mais il avait cette lueur dans les yeux. Ce genre de regard, elle l'avait déjà vu auparavant. Ceux qui avaient cette étincelle pouvaient se montrer d'une cruauté inhumaine. Elle connaissait la réputation de Vidal, et en le voyant, elle comprit tout de suite à qui elle avait affaire.

A côté de lui, telle une tour forte, se tenait un titan, qui devait être l'homme de main personnel de Vidal. Il devait approcher les deux mètres. Le contraste entre sa tenue, un pantalon classique assorti d'une chemise blanche et d'une cravate, et le tatouage de tête de mort qui recouvrait son visage mettait Jason très mal à l'aise. La chemise du colosse était tendue sur ses pectoraux puissants, et ses manches retroussées révélaient ses avants-bras massifs, recouverts de motifs à l'encre noire. Il toisait les arrivants sans expression particulière, ce qui le rendait encore plus mystérieux.

VenimeuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant