Chapitre 1 :

58 10 55
                                    

PREMIÈRE PARTIE

Bonne lecture,

SERENA


Malibu, aéroport,

Assise sur un banc à l'ombre, m'aidant pour me cacher du soleil frappant de Malibu. Ma peau mate brille grâce au soleil, quelques-unes de mes mèches rebelles chatouillent mon front à cause de la brise d'air chaude.

Mes lèvres s'étirant affichant un sourire, heureuse d'être aujourd'hui.

C'est mon grand départ en direction d'Hawaï. Revenir sur mon île natale après mon départ à la suite du « divorce » de mes parents. Il y avait énormément de choses qui s'étaient déroulées depuis ces années, même trop.

Mais penser à revoir mon père, ma famille, mes anciens amis et peut-être même revivre les fêtes traditionnelles ! Aide à calmer mon angoisse. Tout me manquait, ici tout est si différent de cette île paradisiaque.

J'allais reprendre un second départ, me casser d'ici était une des meilleures propositions que mon père m'aurait proposée.

Bien que j'ai passé de bons moments ici, à Malibu. Je n'oublie pas comment cette ville a pu hanter ma vie et me faire vivre l'enfer.

Mon regard se perd dans la foule agité et bruyante qui court dans tous les sens paniquer de rater leurs vols, d'autres se disputent ou s'embrassent. Mes doigts se posent sur mon bas du ventre. Je baisse le regard en remontant mes grosses lunettes de soleil sur mon front.

Bien que je veux avancer dans ma vie et oublier celle que j'ai tenté de construire en quatre ans ici. Il y a une chose qui me rappellera toujours ces quatre dernières années. Cette cicatrice sur le bas de mon ventre.

Elle commence du bas du ventre pour finir jusqu'au début de ma cuisse droite. Je relève la tête et roule des yeux en m'apercevant des regards insistants fixés sur ma cicatrice qui a dévoré ma peau mate il y a déjà deux ans.

Je tortille mes sourcils à cause d'une douleur qui provient désormais de mon avant-bras, signalant encore une fois que j'ai gratté un peu trop fort sur celui-ci sans me rendre compte.

— Merde, crache-je agacé de cette fâcheuse habitude.

Je m'affale encore plus sur le banc, ma tête se retrouve en arrière, je me détends puis ferme doucement les paupières profitant de mes derniers instants ici.

J'ai l'impression de refaire un bon de quatre ans lorsque je suis arrivée ici avec ma mère sans savoir où nous allions.

Sauf que maintenant, ma mère n'est plus là assise avec moi sur ce banc et je suis seule en partant à Hawaï seule.

— « Les portes du vol 4 567 E en direction d' Hawaï dans la ville d'Ohia sont désormais ouvertes, veuillez vous présentez... ».

J'arrête d'écouter le long monologue traduit au passage en trois langues différentes et me lève de ce banc qui ne me reverra plus jamais. J'arrive devant les grandes portes coulissantes, je me retourne une dernière fois et observe l'horizon orange et jaune magnifique m'offre la côte Ouest de l'Amérique, comme une sorte d'adieu.

Un sourire mélancolique fleurit sans que je ne sache pourquoi sur mon visage, je remets mes lunettes de soleil et rentre dans l'aéroport accueillis par la température froide grâce aux clim installés.


𓇼𓇼𓇼𓇼


Les règles de sécurité défilent. Je soupire quand l'avion démarre sa longue course sur la piste. Lorsque nous décollons enfin dans l'air, je tapote deux fois sur mon écran pour activer le mode avion. Mais avant, je pince mes lèvres en lisant une notification de mon père.

Death SurfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant