Jungkook revenait d'une longue balade avec son ami d'enfance, Hoseok. Ils avaient passé l'après-midi à se raconter des anecdotes de leur jeunesse, riant de bon cœur en se remémorant leurs aventures insouciantes. Le soleil déclinant leur offrait une lumière douce et chaleureuse, amplifiant ce sentiment de légèreté et de bonheur qui régnait entre eux.« Tu te souviens de la fois où nous avions essayé de grimper cette colline pour attraper des papillons célestes ? » demanda Hoseok en riant.
Jungkook éclata de rire à son tour. « Oui, et nous avons fini par tomber dans cette mare de boue ! Nos parents étaient furieux, mais c'était tellement amusant. »
« Ah, les bons vieux jours... » soupira Hoseok en secouant la tête avec un sourire nostalgique.
Ils se dirent au revoir devant le palais, promettant de se revoir bientôt pour une autre sortie. Jungkook, encore imprégné de la chaleur de leur amitié, monta les marches du palais, se dirigeant vers la salle de son père pour le saluer comme à son habitude. Mais dès qu'il entra dans la grande salle, son sourire s'évanouit.
Là, au centre de la pièce, se tenait Jimin, les bras emprisonnés par des soldats et attachés avec des cordes. Son visage, habituellement serein, était marqué par la douleur et l'inquiétude. Le cœur de Jungkook s'arrêta un instant, avant de repartir à toute vitesse.
« Jimin ! » cria-t-il, hors de lui, en se précipitant vers lui.
Les soldats se tournèrent vers lui, surpris, mais ne relâchèrent pas leur emprise. Jungkook se tourna alors vers son père, les yeux pleins de colère et d'incompréhension.
« Que se passe-t-il ici ? Pourquoi Jimin est-il attaché ? » hurla-t-il.
Le roi, qui observait la scène avec une expression de rage contenue, fixa son fils. « Jungkook, ce garçon est un espion d'Utozia. Nous avons découvert ce matin qu'il venait de là-bas. »
Jungkook sentit le sol se dérober sous ses pieds. « Non, ce n'est pas possible. Jimin n'est pas un espion. Il est mon ami ! »
Le roi serra les poings, ses yeux lançant des éclairs. « Et comment peux-tu en être sûr ? Nous avons trouvé des preuves irréfutables de son origine utozienne. »
Jimin, jusque-là silencieux, leva les yeux vers Jungkook, ses traits déformés par l'angoisse. « Jungkook, je peux tout expliquer. S'il te plaît, écoute-moi. »
Jungkook fit un pas vers lui, mais les soldats l'arrêtèrent. Il se tourna de nouveau vers son père. « Père, laissez-moi lui parler. Donnez-lui une chance de s'expliquer. »
Le roi hésita, mais finit par hocher la tête. « Très bien, mais fais vite. »
Les soldats relâchèrent légèrement leur emprise sur Jimin, permettant à Jungkook de s'approcher de lui. Leurs yeux se croisèrent, et dans ce regard, Jungkook vit la sincérité et la douleur.
« Jimin, dis-moi la vérité. » murmura Jungkook, sa voix tremblante.
Jimin prit une profonde inspiration. « C'est vrai, Jungkook. Je viens d'Utozia. Mais je ne suis pas un espion. Je suis venu ici parce que je ne supportais plus la guerre, les conflits. J'ai fui pour trouver la paix. »
Jungkook sentit une vague de confusion l'envahir. « Pourquoi ne m'as-tu rien dit ? »
« Parce que je savais que tu ne pourrais pas comprendre au début. Et je ne voulais pas te mettre en danger. » répondit Jimin avec une honnêteté désarmante.
Le roi intervint, sa voix froide. « Et pourquoi devrions-nous te croire ? »
Jimin se tourna vers le roi, déterminé. « Parce que je n'ai jamais rien fait pour nuire à Noria. J'ai aidé les gens ici, j'ai vécu paisiblement dans la forêt. Si j'avais été un espion, pourquoi aurais-je pris ce risque insensé ? »
Jungkook, sentant la vérité des paroles de Jimin, se tourna de nouveau vers son père. « Père, s'il te plaît. Donnons-lui une chance de prouver son innocence. »
Le roi regarda son fils, puis Jimin, pesant le pour et le contre. Enfin, il parla d'une voix mesurée. « Très bien. Nous allons enquêter plus profondément. Mais jusqu'à ce que nous ayons des preuves de son innocence, il restera sous surveillance. »
Jungkook se sentit légèrement soulagé, bien que la situation soit loin d'être résolue. « Merci, père. »
Les soldats entraînèrent Jimin hors de la salle, et Jungkook sentit son cœur se serrer en voyant son ami emmené comme un prisonnier. Une fois seuls, le roi se tourna vers son fils, son expression adoucie.
« Je comprends que ce soit difficile pour toi, Jungkook. Mais tu dois comprendre que je fais cela pour protéger notre royaume. »
Jungkook hocha la tête, les larmes aux yeux. « Je sais, père. Mais Jimin est... spécial. Je crois en lui. »
Le roi soupira. « J'espère que tu as raison, mon fils. Pour l'instant, retourne à tes devoirs. Nous en reparlerons plus tard. »
Jungkook quitta la salle, le cœur lourd, mais déterminé à prouver l'innocence de Jimin. Il savait que cela ne serait pas facile, mais il était prêt à tout pour protéger son ami.
Dans les jours qui suivirent, Jungkook continua à s'acquitter de ses devoirs princiers, mais son esprit restait constamment préoccupé par Jimin. Il lui rendait visite dès qu'il le pouvait, essayant de lui remonter le moral et de trouver des moyens de prouver son innocence.
-
Un soir, alors qu'il revenait d'une de ces visites, il se retrouva face à face avec Hoseok, qui avait remarqué son trouble.
« Jungkook, tu sembles préoccupé. Que se passe-t-il ? » demanda Hoseok, l'inquiétude marquant ses traits.
Jungkook hésita un instant, puis décida de tout lui raconter. « C'est Jimin. Mon père pense qu'il est un espion d'Utozia. Ils l'ont arrêté. »
Hoseok écarquilla les yeux de surprise. « Jimin, un espion ? Ça ne peut pas être vrai. »
« Je le sais. Mais il est d'Utozia, et cela complique tout. » répondit Jungkook avec un soupir.
Hoseok posa une main réconfortante sur l'épaule de son ami. « Que puis-je faire pour t'aider ? »
Jungkook se sentit reconnaissant pour le soutien de Hoseok. « Continue à être mon ami. Et si tu entends quoi que ce soit qui pourrait aider Jimin, dis-le-moi. »
Hoseok hocha la tête avec détermination. « Je ferai tout ce que je peux, Jungkook. Ne t'inquiète pas. »
Avec ce soutien renouvelé, Jungkook se sentit un peu plus fort. Il savait que la route serait longue et difficile, mais avec des amis comme Hoseok et la force de sa conviction, il était prêt à tout pour prouver l'innocence de Jimin et rétablir la paix dans son cœur et son royaume.
VOUS LISEZ
Enigma - Jikook
Romance❝ Dans un royaume enchâssé entre les rêves et la réalité, un prince se découvre un mystère sous les ombres d'une forêt. Là, il rencontre un étranger aux secrets bien gardés, tissant avec lui un lien fragile et complexe. Entre le devoir et le désir...