Journal du Grand-Père de Jane Whesper---
Date : 20 juillet, année 245 du calendrier de l'Alliance
---
Préface :
À ma chère petite-fille Jane Whesper,
Ce journal est une compilation de mes souvenirs et des récits transmis de génération en génération. Il te permettra de comprendre notre histoire commune et les événements qui ont façonné notre monde. Les villes de Lune et de Soleil, autrefois en guerre, vivent désormais en paix. Que ce témoignage te guide et t'inspire à préserver cette harmonie.
---
Les Temps Anciens :
Il y a des siècles, nos ancêtres vivaient dans une terre divisée, déchirée par la guerre. Les villes de **Lune** et de **Soleil** se dressaient l'une contre l'autre, chacune croyant en sa propre supériorité.
Lune, baignée dans la lumière argentée, était une cité de mystères et de magie. Ses habitants, les Lunariens, avaient appris à puiser leur force des étoiles et de la Lune. Des hybrides, mi-humains, mi-créatures magiques, vivaient parmi eux, possédant des capacités extraordinaires, comme voler ou manipuler les éléments.
Soleil, éclatante et ardente, était une ville de lumière et de chaleur. Ses habitants, les Solariens, étaient des guerriers puissants et des artisans habiles, capables de créer des merveilles grâce à l'énergie solaire. Les créatures fantastiques, telles que les phénix et les flammes vivantes, vivaient en harmonie avec eux, apportant leur sagesse et leur pouvoir.
---
La Guerre des Trois Royaumes :
La paix fragile entre les deux villes fut brisée par la **Guerre des Trois Royaumes**. Ce conflit dévastateur opposa les humains de Lune et de Soleil aux hybrides et aux créatures fantastiques, chacun luttant pour la domination et la survie. Les batailles étaient épiques, marquées par des alliances temporaires et des trahisons.
Le tournant de la guerre survint avec l'apparition de la **Tempête d'Équilibre**, une force magique si puissante qu'elle menaça de détruire tout sur son passage. Réalisant le danger imminent, les chefs des deux villes décidèrent de mettre fin aux hostilités et de travailler ensemble pour apaiser la tempête.
---
L'Ère de la Paix :
Après la guerre, les habitants de Lune et de Soleil décidèrent de sceller une alliance durable. Ils formèrent le **Conseil des Gardiens de l'Harmonie**, composé de représentants de chaque peuple : humains, hybrides, et créatures fantastiques. Leur mission était de maintenir la paix et de préserver l'équilibre de Lunaris.
Aujourd'hui, Lune et Soleil sont des villes prospères, liées par des réseaux de commerce et de coopération. Les Lunariens partagent leurs connaissances magiques et leurs ressources naturelles, tandis que les Solariens apportent leur savoir-faire artisanal et leur énergie solaire. Les festivals annuels, tels que la **Fête de l'Unité**, célèbrent cette nouvelle harmonie.
---
Les Défis Actuels :
Malgré la paix, des tensions persistent. Des factions extrémistes, dans les deux villes, prônent encore la suprématie de leur propre peuple. Les terres autrefois ravagées par la guerre portent encore les cicatrices des batailles, et certaines zones demeurent dangereuses.
Des rumeurs parlent d'une **Ombre de la Discorde**, une entité maléfique qui chercherait à réveiller les anciens conflits. Le Conseil des Gardiens a lancé un appel à toutes les communautés pour retrouver les **Reliques de l'Équilibre**, des artefacts anciens capables de garantir une paix durable.
---
Épilogue :
Jane, souviens-toi toujours des sacrifices de nos ancêtres et des leçons du passé. La paix est un trésor fragile qui doit être protégé avec soin. Continue de travailler avec tes amis et tes alliés pour préserver l'harmonie de Lunaris. Que ce journal te guide et t'inspire à bâtir un avenir où tous peuvent vivre en paix et en prospérité.
Avec tout mon amour et ma sagesse,
• Ton grand-père, Elias Whesper.
♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡
(Petit hors histoire, je suis débutante dans l'écriture, c'est ma première histoire publié. Je suis ouverte aux commentaires ! Bonne lecture à vous !)
VOUS LISEZ
Les Gardiens de L'Harmonie
AdventureNous allons suivre les aventures de Jane Whesper enfant de la Lune, une combatrice renommer. Nous allons apprendre sur son parcours, ses amitiés, ses amours, ses parents.