La nuit était tombée sur Lunaris, enveloppant la plage dans un voile d'obscurité où seuls les reflets argentés de la lune trouaient le ciel. Jane Whesper et Elena Mcwise, reposées et rafraîchies par l'énergie de l'océan, se tenaient près de leur repaire improvisé. Elles chuchotaient à peine, savourant le rare moment de tranquillité que la ville meurtrie leur offrait.
Jane, sentant une vague d'émotion inexplicable, se mit à chanter doucement, sa voix se mêlant au murmure des vagues. Elena l'écoutait en silence, absorbée par la mélodie. Cependant, un mouvement dans l'ombre des rochers attira leur attention. Une silhouette émergea rapidement, se glissant silencieusement vers elles. Jane resserra instinctivement la prise sur la poignée de son épée, tandis qu'Elena, plus méfiante, observait attentivement.
Le nouvel arrivant s'avança, révélant un jeune homme vêtu d'une armure modifiée, sa cape noire flottant légèrement derrière lui. Ses cheveux noirs encadraient un visage calme mais vigilant, et ses yeux gris-argent semblaient briller d'une lueur énigmatique sous la lumière de la lune. Cependant, au lieu de saluer ou d'expliquer sa présence, il dégaina brusquement une épée et la pointa directement vers Jane.
-Qui es-tu ?
demanda-t-il d'une voix tranchante, la menace palpable dans son ton.
-Et pourquoi chantes-tu cette chanson ?Jane ne baissa pas les yeux, même si le tranchant de l'épée était terrifiant.
-Je suis Jane Whesper, Gardienne de l'Harmonie.
répondit-elle d'une voix ferme, prête à défendre leur refuge contre toute menace potentielle.Le jeune homme hésita, ses yeux remplis de méfiance.
-Cette chanson... elle est liée à des souvenirs que j'aurais préféré oublier. murmura-t-il, sa voix oscillant entre la colère et la douleur.Elena, habituée à lire entre les lignes des intentions des autres, intervint d'un ton apaisant :
-Qui es-tu, et pourquoi cette chanson te glace-t-elle le sang ?Le jeune homme baissa lentement son arme, semblant se battre intérieurement contre ses propres démons.
-Je suis Shino Ross.
répondit-il finalement d'une voix plus mesurée mais toujours empreinte de méfiance.
-Je suis ici pour vous aider, malgré ce que cette chanson a éveillé en moi.Jane et Elena échangèrent un regard rapide, évaluant silencieusement le nouveau venu.
-Comment sais-tu que nous avons besoin d'aide ?
interrogea Jane, ses sens en alerte.Shino inclina légèrement la tête, ses traits se détendant légèrement.
-J'ai entendu parler de votre lutte contre Draven Blackshade. Lunaris murmure de vos exploits.
Sa voix trahissait une admiration mesurée, mêlée à une prudence naturelle.Elena posa une question plus directe -Que cherches-tu ici, Shino Ross ?
Le jeune homme croisa les bras sur sa poitrine, ses yeux scrutant l'obscurité au-delà de la plage.
-Je cherche à protéger Lunaris. Comme vous.Jane, après un moment de silence réflexif, abaissa lentement son épée.
-Alors tu es avec nous, pour l'harmonie de cette ville déchirée.Shino acquiesça simplement, mais ses yeux ne quittaient jamais vraiment Jane, toujours prêts à se défendre ou attaquer si nécessaire.
-Je peux être votre allié, si vous le souhaitez.Les Gardiennes de l'Harmonie échangèrent un regard silencieux, sentant l'authenticité dans les paroles du jeune homme, mais aussi une profonde obscurité. Après tout, la quête pour la justice et la paix avait besoin de toutes les âmes déterminées qu'elle pouvait rassembler, même celles qui semblaient émerger des ombres de la nuit.
-Reste avec nous cette nuit.
proposa Elena, offrant une extension de confiance prudente.
-Nous pourrons discuter de nos prochaines actions au lever du soleil.Shino hocha la tête en signe d'accord, acceptant l'invitation muette à partager leur abri précaire sur la plage.
Dialogue Intérieur et Extérieur
Alors qu'ils s'installaient pour la nuit, Elena posa la question cruciale.
-Pourquoi cette chanson te touche-t-elle autant, Shino ?Shino resta silencieux un moment, ses yeux fixés sur la mer.
-Ma mère la chantait.
finit-il par dire, sa voix presque inaudible. -Elle était du Clan de la Lune, une espionne nommée Lise. Cette chanson était notre secret, notre lien... jusqu'à ce que tout s'effondre.Jane, frappée par cette révélation, se tourna brusquement vers Shino, les yeux écarquillés.
-Attends, tu dis que ta mère était Lise ? La même Lise qui était l'amie de ma mère, Flow ?Shino leva les yeux, la surprise se mêlant à la douleur.
-oui, ma mère était Lise. Vous... vous connaissiez ma mère ?Jane acquiesça lentement, ses émotions conflictuelles à fleur de peau.
-Oui, ma mère et Lise étaient proches. Elles avaient un lien profond grâce au Clan de la Lune, mais leur amitié à été bouleversé lorsque ma mère est partie pour la Lune. Elle est allée rejoindre John, l'amour de sa vie, et a continué les contacts avec Lise avec des messages a travers les étoiles.Shino serra les poings, les souvenirs de sa mère et des histoires qu'elle lui avait racontées se mélangeant à une nouvelle douleur.
-Lise et Flow se sont connues grâce au clan. Elles avaient une amitié forte, mais la séparation a été un coup dur. Ma mère était inconsolable après le départ de Flow.Elena, réalisant l'ampleur de cette connexion inattendue, intervint :
-Cela semble être un signe que vous êtes censé nous aider, Shino. Si vos mères étaient proches, il est possible que vos destins soient liés d'une manière que nous ne comprenons pas encore.Shino, bien que toujours hanté par sa quête de vengeance, sentit un éclat de chaleur dans cette révélation.
-Peut-être que... peut-être que le destin joue un rôle ici. Mais sachez que ma vengeance reste ma priorité. Je n'oublierai pas la mort de ma mère.Jane, bien que toujours méfiante, sembla adoucie par cette nouvelle connexion.
-Nous avons tous perdu des êtres chers. C'est pourquoi nous devons nous battre pour un avenir meilleur, pour que ces sacrifices ne soient pas vains.Shino tourna enfin son regard vers elle, son expression adoucie par un soupçon de compréhension.
-Je comprends. Même si notre relation est compliquée, je ferai ce qui est nécessaire pour honorer la mémoire de ma mère.Le silence retomba, mais cette fois, il était teinté d'une compréhension mutuelle. Les trois guerriers, bien que différents dans leurs motivations et leurs méthodes, trouvaient un terrain d'entente dans leur désir commun de protéger Lunaris.
VOUS LISEZ
Les Gardiens de L'Harmonie
AdventureNous allons suivre les aventures de Jane Whesper enfant de la Lune, une combatrice renommer. Nous allons apprendre sur son parcours, ses amitiés, ses amours, ses parents.