✦ 𝟰

12 3 2
                                    

Un songe apparut, le vent frais effleurait les rideaux jaunes du salon. Le soleil qui entrait à travers la fenêtre atteignit la hauteur des yeux de Clay. Des pattes velues s'abattirent sur le torse du garçon. Ce dernier grogna.

« Tu t'es encore endormi sur le canapé ? » Dit une voix extérieure.

Clay entrouvrit les paupières, distinguant une silhouette fine aux lisses cheveux bruns. Il mit un instant à ordonner ses idées. Cependant, au son des ronronnement de l'animal allongé sur son buste, l'adolescent referma lentement les yeux alors qu'il se laissa porté par un mirage. Un éclat immédiat de lumière extirpa Clay de sa torpeur.

« Aller, debout les deux gros sacs !

- Ah... » Geignit-il en se couvrant les yeux.

La femme traversa la pièce pour arroser les plantes à chaque recoin du salon. Elle avait toujours été obsédée par ses monsteras, des plantes que son fils trouvait visuellement affreuses. Elle laissait derrière elle une odeur sucrée, une odeur de miel. Clay se redressa, forçant le chat noir à descendre du canapé. Il demanda finalement :

« Quelle heure est-il ?

- Dix heures.

- Je préfère Spotify, moi.

- ...

- D'accord, bon, laisse tomber. »

L'adolescent se dirigea vers sa chambre, accompagné de son compagnon au pelage sombre.

« Ne t'avise pas de retourner dormir ! » Lança au loin la voix féminine.

Le garçon ne répondit rien et ferma la porte derrière lui. Il se laissa basculer en arrière puis l'animal vint s'allonger à nouveau contre son torse.

« C'est toi qui es le plus gros sac de nous deux, Tom. » Soupira Clay.

Sa tête s'affaissa dans l'oreiller puis le sommeil enlaça les deux acolytes. Et le mirage s'estompa.

« Clay ? » Le brun émergea, retrouvant sa chambre mal rangée, comme elle l'avait toujours été depuis six ans. Il saisit son appareil.

« Hm... oui ?

- Ne me dit pas que tu dormais encore ?

- Non, jamais... » Rétorqua le jeune homme à la bouche pâteuse.

Il fixa son plafond. Depuis combien de temps ne s'était-il pas réveillé le cœur si léger ? Même si cette sensation n'était que très courte, cet instant lui suffisait amplement.

« J'ai fait un rêve, il y avait ma mère et mon chat. Tu avais un chat ? Trop mignon ! Il s'appelait comment ?

- Tom. »

La jeune femme s'extasia, éclairant les alentours par sa vivacité. Elle bombarda Clay de questions auxquelles il répondit brièvement, ne rentrant jamais dans les détails. En l'écoutant ainsi, Clay se demanda comment son amie avait gardé cette énergie et son sourire habituels dans un monde qui s'effondrait. Sa voix prit un ton calme.

« Ma mère et Tom t'auraient aimé. »

À l'instant où la blonde s'apprêtait à répondre, un vrombissement fit trembler l'immeuble de celle-ci. Un silence plana.

« C'était quoi ç... »

Violemment, un hurlement strident perça le silence. Un hurlement d'une monstruosité sans pareil qui criait à la mort comme un rat de laboratoire torturé. Clay se rua au balcon pour assister à une scène terrifiante : trois hommes vêtus de plastique sortaient du bâtiment voisin, laissant derrière eux une traînée de liquide enflammé. L'esprit du jeune brun se bouscula.

Tulipes et Lycoris | Short StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant