✦ 𝗘𝗽𝗶𝗹𝗼𝗴𝘂𝗲

13 3 4
                                    

...Clay

Une voix lointaine lui parvint aux oreilles, du moins il l'imaginait. La bête aux formes encore quelques peu humaines ne se retourna toutefois pas. Il titubait à travers les avenues, oubliant pas à pas qui il était auparavant. Malgré la douleur lancinante qui parasitait ses membres, il ne put empêcher son corps d'avancer. Les sentiments les plus nobles avaient été dérobés à son cœur, laissant cette éternelle vacuité. Pourtant, parfois, il voulait crier de frustration, comme s'il n'aurait pas dû oublier quelque chose, ou bien quelqu'un.

Ainsi, l'esprit aussi tiraillé que les pattes, il vacillait à travers les allées. En cette nuit, il ne leva point le regard vers l'étendue aux mille et une lueurs parmi lesquelles une nouvelle étoile était née. Et alors qu'il errait solitairement, le son du vent caressa ses tympans, un son semblable à une mèche de crin frottant les cordes d'un violon. Clay s'arrêta, soudainement submergé par un sentiment indescriptible, un sentiment humain.

Le garçon taciturne et sarcastique qu'il avait été autrefois refit surface une dernière fois.
Rien qu'une dernière.

Il trouva une paisible ruelle que l'apocalypse semblait avoir épargné et s'y dirigea. Tandis que la nuit s'éclipsait, Clay s'adossa à un mur en s'asseyant pour reposer ses jambes en piteux état. Devant lui se trouvait une fleur ayant poussé entre deux dalles de pierre. Pendant un instant, il ne put la quitter des yeux. Le garçon prit une profonde inspiration et puis ferma les paupières : un pelage noir, une odeur mielleuse, de longs cheveux blonds.

Un petit sourire se dessina sur ses lèvres puis Clay partit et laissa à ses pieds une jeune tulipe blanche.
Et puis l'aube se leva.

Tulipes et Lycoris | Short StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant