- Lily tu as besoin d'un coup de main ? Pas pour faire à manger, bien sûr, mon fils t'a surement déjà raconté mes exploits dans ce domaine mais je peux faire une très bonne assistante.
- Avec plaisir, ça nous permettra de discuter un moment sans le regard inquisiteur du journaliste ici présent !
Jules ignora la dernière remarque et sourit en regardant sa mère et son épouse dans la cuisine. Les deux femmes en profitèrent pour discuter du mariage, du voyage au Laos, et des prochains projets de Lily. La sonnette de la porte retentit et le cœur de Florence manqua un battement, Lily sourit discrètement en remarquant l'état soudain très nerveux de sa belle-mère.
- Pascal ! Comment tu vas ?
- Bien et toi mon Jules ? Où sont les filles ?
Florence n'entendit pas la réponse mais l'éclat de rire de Pascal suivit par celui de Jules la fit sourire. Ils s'étaient bien trouvés les deux là ... Toujours à se moquer d'elle !!
- Allons les retrouver au salon et prendre l'apéro tous ensemble annonça Lily en quittant la cuisine
A peine dans le salon, Lily serra son père dans ses bras, Florence remarqua l'air triste de Pascal mais quand il leva les yeux vers elle, des étoiles y scintillaient.
- Bon alors papa, comment tu vas ? tu avais une petite voix au téléphone ...
- Les visites ne se sont pas bien passées, demanda Florence
Jules et Lily les regardaient à tour de rôle ... « Les visites ? quelles visites ?
Pascal respira un grand coup, il savait que le moment était venu de tout dire ... « Allez mon grand, c'est comme enlever un pansement, faut le faire d'un coup sec, se dit-il pour se donner du courage »
- Avec Sarah, nous avions rendez-vous avec un agent – Lily et Jules le regardaient avec attention près à poser mille et une questions – je vous arrête tout de suite. Non il n'y aura pas de déménagement. Oui c'est fini avec Sarah. Non je n'ai pas envie d'en parler pour le moment. Oui je vais bien. Jules sert moi un verre veux-tu ? et montrez moi donc ces photos de ce mariage !!
Durant toute sa tirade, Florence ne l'avait pas quitté des yeux, comme hypnotisée...la soirée commençait bien. Elle s'en voulut de penser cela mais le petit sourire en coin que Pascal lui adressa accompagné d'un clin d'œil qui se voulait discret la rassura.
L'apéritif continua dans la bonne humeur. Les photos passaient de mains en mains, chacun allant de son petit commentaire. Sur l'une d'elles, Jules et Lily dansait pour l'ouverture de bal, une autre montrait une Florence toute souriante dans les bras de son fils, en second plan on apercevait Lily dans les bras de son père. Florence s'attarda sur une photo d'elle dansant avec Pascal. Elle se souvenait bien de ce moment, du bien être qu'elle avait ressenti dans ses bras, elle aurait aimé que la musique ne s'arrête jamais, mais Philippe était venu demander une danse à Florence, la fameuse dans des parents et Pascal était parti danser avec Sarah. Sur la photo qu'elle tenait dans ses mains, elle remarqua en arrière-plan le regard assassin de Sarah. Elle sourit, ainsi Sarah, une jeune femme belle, intelligente aurait ressenti de la jalousie à son égard.
- Je peux savoir ce qui vous fait sourire ainsi ? , lui demanda Pascal, mon costume ne vous convient pas ? vous auriez préféré que je me présente nu sous mon maillot de bain peut être ?
Florence explosa de rire, suivit par Pascal sous les regards interrogateurs des jeunes mariés.
- Non il était très bien votre costume, il vous allait à ravir
VOUS LISEZ
Une rose - une Parenthèse
FanficAttention si vous n'avez pas vu l'épisode 3 d la saison 8 - SPOILER - Ma petite suite de l'épisode 3 de la saison 8