Chapitre Trois

53 11 21
                                    

Point de vue Nathan

Je me réveille en sentant un poids lourd sur moi. Lorsque j'ouvre les yeux, je vois mon chat allongé sur moi. Je souris et le caresse doucement, ce qui déclenche la machine à ronronnement. Je ferme les yeux en continuant de lui faire des papouilles. Il faut que je me lève, j'ai une grosse réunion cet après-midi et je dois préparer mon live de ce soir. Cependant, je n'ai envie de rien faire. Cela fait des mois que je me force à me lever. Je suis complètement en pilote automatique. Je veux juste fermer les yeux et rester dans mon lit pour dormir. Je veux juste prendre des vacances et rester tranquille. Cependant, j'ai quelques obligations même si je suis mon propre patron. J'ai des employés et si je ne fais pas de vidéos, je ne peux pas les payer.

Je prends alors mon téléphone d'une main dans un soupir. Un appel manqué d'Héloïse. Je fronce les sourcils et écoute son message laissé sur mon répondeur. Cela ne dure que quelques secondes, ce ne sont que des pleurs avant que ça ne coupe.

Je me redresse d'un coup dans mon lit en faisant voler mon chat. Je réécoute le message de quelques secondes. Mais je ne perçois que des pleurs. Je regarde si elle ne m'a pas envoyé de messages, mais non. Rien. Je n'avais que cet appel. Je fronce les sourcils en faisant tourner mon téléphone entre mes mains. Pouffy revient sur le lit, mais se met à côté de moi.

- Désolé mon fils, lui souris-je.

Cependant, il reste dans son coin, me tourne le dos et fait sa toilette. Qu'est-ce que je peux faire pour Héloïse ? Je ne peux décidément pas la rappeler, elle me tuerait si je dépassais les limites qu'elle a fixées. Ni même lui envoyer un message pour savoir ce qu'il se passait. Cela outrepassent ses règles aussi. Je ne vois qu'une solution, aller la voir.

Après un bisou sur la tête de mon chat, je me lève. Je prends un sac à dos puis mets des affaires de rechange au hasard dedans. Je me dirige ensuite dans la salle de bain afin de prendre une douche, de m'habiller et de mettre mes affaires de toilette dans mon sac.

Dans la cuisine, je donne à manger à Pouffy, lui remets de l'eau fraîche pour la journée avant de sortir. Mais au lieu de me diriger vers ma voiture, je prends la moto. Cependant, avant de prendre la route pour aller dans sa ville, il fallait que je décale la réunion de cet après-midi à ce matin si cela était faisable. De toute façon, je ne pourrais la voir avant le début de son service, soit dix-huit heures.

Une fois arrivé, je me gare avant de monter dans les locaux. Il faut que je fasse une réunion d'urgence, elle avait eu besoin de moi et je n'ai pas pu répondre présent. Il faut que je parte d'ici le plus rapidement possible.

Tout en marchant, je regarde mon téléphone si j'ai le moindre signe de Héloïse. Je le garde en main après avoir vérifié et, en arrivant dans l'open-space, l'humeur joyeuse qui s'en dégage contraste parfaitement avec la mienne.

- Eh bonjour chef ! sourit Hugo en me regardant.

- Salut les gars.

- Tu as une mauvaise mine Nath, tout va bien ? me questionne Mathieu;

- Réunion dès que Chloé sera arri...

- Je suis là.

Je me retourne vers elle. Son regard sombre se plante dans le mien.

- Réunion dans cinq minutes.

Je quitte la pièce sans attendre de retour, contourne Chloé et vais chercher un café avant d'aller dans la salle de réunion. Je m'installe, ressors mon téléphone mais aucune nouvelle... Je soupire, relève la tête en entendant du bruit. Toute mon équipe s'était installée autour de la table.

- Il faut décaler la réunion de cet après-midi et annuler le live de ce soir.

- Pour quelle raison ?

Les Cendres Du Cœur : Tome 1 - Sous ContrôleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant