#REVENGE | 18 ∞ SIXTINE

388 83 150
                                    

JOUR 3 | Je vois que j'ai affaire à un connaisseur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

JOUR 3 | Je vois que j'ai affaire à un connaisseur.

∞ ∞∞ ∞

C'est du grand n'importe quoi, cette enquête. Duncan a beau être un goujat, un forceur, un mec irrespectueux avec les femmes, je ne vois pas en quoi ça peut intéresser cet inspecteur. Ça n'a rien de comparable avec ce que nous venons de traverser. Là, on parle de vol, de braquage, de tirs et j'en passe.

J'ai eu la peur de ma vie.

Heureusement que Reyn était présent. Il m'a sauvée, et pas qu'une fois. Je lui en suis reconnaissante, mais je lui en veux tout autant. Je lui suis redevable et lui donner ce baiser ne suffira pas à effacer l'ardoise. L'embrasser était une erreur dont il va se servir dès que nous en aurons terminé avec cette histoire de vol.

— Je peux savoir, Mademoiselle Prescott-Monroe, pourquoi vous avez demandé que ce container soit livré sur notre sol ?

— Ma commande étant incomplète au départ de la croisière, ce qui manquait m'a été rapporté à notre première escale. Si vous le souhaitez, j'ai le bon notifiant les articles absents.

— Je veux bien le voir, merci.

Je lui tends les trois feuillets qu'il regarde avec attention avant de me demander.

— Les articles cochés d'une croix le sont pourquoi ?

— Ce sont ceux que nous avons contrôlés et ensuite rangés dans le camion afin d'être acheminés jusqu'au paquebot.

Je sens le regard intense de Reyn sur moi. Il a peur de quoi ? Que je balance une connerie ? Moi, ce qui m'inquiète – beaucoup plus – c'est que les flics découvrent que j'ai usurpé l'identité de Lizzy.

— D'après les vidéos, mes collègues m'informent que vous avez fouillé un à un chaque carton. Vous cherchiez quelque chose en particulier ?

— Juste à identifier précisément le contenu de chacun d'eux. Je ne peux pas me permettre de commettre une erreur. Et ensuite, réclamer à mon fournisseur un article manquant, alors qu'il serait présent.

— C'est tout à votre honneur. Étiez-vous dans le même état d'esprit, Monsieur Johnson ?

— Bien sûr. J'ai payé pour cette commande donc je tenais à m'assurer qu'elle est complète.

L'inspecteur hoche la tête à plusieurs reprises en consultant le détail de la marchandise. J'ai l'impression qu'on fait du surplace. Ou de tourner en rond, ce qui n'est franchement pas mieux.

— Avez-vous découvert des articles inconnus ?

— Qu'entendez-vous par là ?

Je jette un coup d'œil rapide à Reyn pour savoir pourquoi il ne répond pas directement à la question quand l'inspecteur continue dans son idée.

Revenge on the BossOù les histoires vivent. Découvrez maintenant