I.

2 0 0
                                    

C'est ma première fanfic vraiment longue donc soyez indulgent svp. je suis pas prof de français non plus donc bon. désolé si je vous écorche les yeux. Bref, n'hésitez pas a me faire des retours positifs ou non, j'accueille tout ça à bras ouverts. ah et j'utilise Snape et pas Rogue, Snape ça claque.
J'arrête de vous embêter, bonne lecture :)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« Yellen Dayll et Calum Price, respectivement Auror et magizoologiste,

ont le plaisir de vous présentez...

Alina Helen Calum,

Née le 14 aout 1979 à 01h43

2,8kg »

   Alina relu encore et encore le petit bout de papier légèrement vieillit, affalée sur la table de cuisine.

« Dit maman, tu crois que je serais dans quelle maison ? la concernée tourna la tête

-Eh bien... Tu pourrais être dans à peut près n'importe laquelle... Maligne comme un Serpentard, courageuse comme un Gryffondor, loyale comme un Poufsouffle, intelligente comme une Serdaigle... complexe de savoir. Elle fit presque mécaniquement

-Je veux pas finir à Gryffondor.

-Ah ? Peu commun comme requête.

-J'aime pas les Weasley. Sauf les jumeaux, ils sont fun. »

   Yellen ne répondit pas, revenant a ses journaux. Mais Alina, elle, ressassait la maison de ses parents, sa mère était une Gryffondor, son père un Serdaigle... tout deux ont côtoyé certain des plus grands sorciers... en tout cas certain des plus connus. Ils n'ont jamais caché à leur fille l'existence de l'Ordre. « Quel intérêt ? » son père disait souvent, « elle finira par y entrer elle aussi. ». Elle avait grandie dans l'idée que Sirius Black n'avait rien fait et que Dumbeldore était presque une divinité. Même si elle n'avait jamais adhéré à ce dernier point. Le fait est, dans 1h, direction Poudlard. Pour son plus grand bien d'ailleurs... Sa mère était dépressive depuis la mort de son père et elle ? Et bien... Elle avait peur à jamais des dragons et c'est a peu près tout, avec une angoisse chronique quand les gens partent mais ça ce n'est rien. Mais ne plus avoir à s'occuper d'une adulte, qui était en plus sa mère, lui faisait du bien. Et cela était aussi mieux pour Yellen... ne pas avoir le rappel permanant de ce qu'elle avait perdu lui ferait du bien. Mais rien ne pourrais combler le trou dans sa poitrine. Rien. Il était l'homme de sa vie, et il n'était plus.

   Alina alla chercher sa valise en silence. Elle s'arrêta et regarda longuement le portrait de Médusa dans son salon. Transmis de mère en fille... ce tableau montrait les sentiments profonds des femmes de son sang. La peur. « Ouais je sais... » Elle murmura au tableau avant    de tourner les talons. La future élève de Poudlard récupéra sa valise et la traina jusqu'à la cheminée. Elle jeta un coup d'œil a l'horloge, elle avait encore une heure. Mais Alina voulait partir le plus vite possible...

« M'man ? elle appela, pas de réponse comme d'habitude... J'y vais ! Tu m'enverras des lettres ? Je te promets de le faire !

-Mhm. Je t'aime. Yellen répondit sans même venir

-Moi aussi... soupira-t-elle »

   Alina prit une grande inspiration et serra sa valise contre elle en avançant dans la cheminée. Elle prit une poignée de poudre et dit clairement : « Quai 9 3/ 4 ! »

   En un clin d'œil elle était devant l'imposant train rouge, le quai était presque désert ce qui signifie qu'elle réussirait à avoir une cabine. Elle prit une cabine reculée et s'installa, sortant un bouquin d'enchantement et malédiction. Alina le finit rapidement puisqu'elle sautait les chapitres qu'elle connaissait déjà et sortit un livre de potions... histoire de faire bonne impression puisque le professeur avait la réputation d'être assez... froid. L'heure tournait et au bout d'un certain point, de plus en plus d'élève ouvrait la porte et la refermait en s'excusant. Sauf... sauf les jumeaux.

« Hey chaton ! ils saluèrent en cœur

-Salut ! Quoi de neuf ?

-Rien de spécial... commença l'un

-...juste une nouvelle potion ! termina l'autre

-On va la faire vérifier par Snape. Dit George

-Ouais, êtres sur qu'elle nous explose pas a la tronche tu vois.

-Hmm »

   Ils continuèrent à parler de tout et de rien, de Poudlard, notamment et de ses professeurs. Ils passèrent le chemin à blablater sur leurs projets respectifs... Et sans voir l'heure arriver le magnifique et imposant château apparaissait. Alina murmura un petit « Merlin » complètement subjuguée par la beauté et la magie du lieu. Les jumeaux la regardèrent, un sourire en coin. Le train s'arrêta dans un long sifflement et Alina prit ses affaires. En descendant, elle remarque instantanément le demi géant qui disait s'appeler Rubeus Hagrid. Elle le suivit, comme tout les première année, au bord du lac. Une flopée de barque s'étalaient devant elle, toutes dirigée vers le superbe édifice tout de pierres. Ses yeux brillèrent d'anticipation. Elle prit l'une des barques et s'installa, attendant que chacune des autres se remplissent, y comprit la sienne. Elle observait autour d'elle en avançant sur le somptueux lac ; le doux clapotis des vaguelettes que fendait sa barque, ajouté aux doux bruit de la nuit et la lumière douce émanant de la lune et de Poudlard l'enchantaient et l'hypnotisaient.

    Quand elle entra, entourée de tous ses camarades, une bouffée d'air nouveau la saisit. Enfin, elle avait une maison sécurisée... Une femme pincée se tenait en haut des escaliers, attendant, raide, les nouveaux élèves. Son visage était sévère mais empreint d'une certaine douceur, presque maternelle. Elle fit un petit speech, qu'honnêtement, Alina n'avait pas écouté, trop subjuguée par les lieux. Elle suivit docilement le groupe, sans tenir compte des informations données. La jeune fille pénétra la grande salle et fut éblouie de lumière, elle leva les yeux et vit la myriade de bougies flottant juste devant un ciel magique représentant les étoiles au dessus de leur tête. Ses yeux s'illuminèrent de joie, elle adorait les étoiles. Elle entendait le bourdonnement sourd et pourtant rassurant de tout les élèves. Son regard balaya la table des professeurs. Elle s'amusait à deviner qui était qui, elle fut capable de reconnaitre Flitwick, McGonagall, évidemment, mais aussi Chourave, Quirell, Dumbledore, et enfin le professeur Snape. L'homme en noir captiva ses iris, il ressemblait à des runes anciennes. Pas impossible à déchiffrer si seulement on prenait le temps de s'y attarder. Alina pressentait que ses cours n'allaient pas être de tout repos. Son esprit continua de vagabonder quand l'appel de son nom la fit revenir à la réalité « Alina Price !». La concernée s'avança timidement vers le tabouret. Elle s'assit prudemment et la matriarche des Gryffondor lui posa le chapeau rapiécé sur la tête.

    Le choixpeau sembla hésiter. Le son de sa voix résonna dans la tête d'Alina :

« Hmm... un choix difficile... vous êtes bien contradictoire jeune fille... mais l'intelligence et la curiosité résonne en vous... SERDAIGLE !! »

    Alina se leva en souriant à ce qui était maintenant sa table. Elle alla les rejoindre et se fit accueillir chaleureusement par des applaudissements et des poignées de mains.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Alors ? Pas mal ou "au feu écrivaine en plastique !" ? je compte poster le prochain chapitre bien plus tard, ne vous inquiétez pas, c'est juste le temps d'en avoir deux trois d'avance, sinon j'essayerai de poster tout les mois environ...

Rune, Astres et PotionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant