Cela faisait un mois que les invitations au bal des Dragneel avaient été envoyées. Tout ce temps pour que les préparatifs soient parfaits et, que les jeunes filles aient le temps d'avoir une nouvelle robe que leur couturière confectionne.
Natsu se faisait préparer par ses valets, sous l'œil attentif de son père. Le rose était vêtu d'un pantalon blanc et d'une veste rouge. Des épaulettes dorées surplombaient ses épaules musclées et des petites touches de dorées par-ci par-là, comme sur le bout de ses manches et sur ses boutons de manchettes.
Du côté des Heartfilia, une famille très riche avec un énorme manoir, mais bas au niveau social, la fille du comte Jude Heartfilia était en pleine préparation pour ce possible grand jour pour sa fille.
Virgo, la servante attitrée de Lucy, la préparait. Son père avait fait venir la meilleure couturière du pays rien que pour elle. Lucy était dans ses pensées mais fut rappelée à la réalité en sentant son corset se serrer. Sans le vouloir, un gémissement de douleur sorti de sa bouche.
- Je suis désolée mademoiselle, dit la servante. J'y suis aller trop fort et vous ne répondiez pas...
- Aucun problème Virgo. C'est juste un peu trop serré.
La servante aux cheveux roses désserra le corset et la fille du comte se sentie mieux. Virgo fini de préparer Lucy en enfilant toutes les couches.
Lucy portait une magnifique robe bleue nuit, parsemée de petites étoiles. Elle avait plusieurs jupons qui lui donnait une robe bouffante mais pas trop. Pour le haut, elle avait un bustier simple dont le bord était blanc pailleté.
- Mademoiselle, commença à dire Virgo, vous êtes magnifique. Cette robe vous va à ravir. On dirait une princesse, fut-elle toute joyeuse.
- Merci beaucoup Virgo, rosie la blonde.
Virgo fini de préparer les cheveux de la blonde. Ses cheveux était légèrement bouclés voir plutôt ondulés et deux petites tresses trônaient sur le dessus de sa tête en couronne. Quelques petites fleurs et perles y étaient placées pour finaliser la tenue.
À ce moment-là, Jude arriva et Lucy perdu son sourire. Elle n'appréciait guère son père depuis le décès de sa mère. Il s'était renfermé sur lui-même et dans son bureau, délaissant sa fille d'à peine 8 ans à sa nourrice, Aquarius. Lucy avait trouvé en elle une seconde mère.
- Alors ? Est-elle prête ? Arriva en trombe l'homme de la maison. Je vois que oui, se tourna-t-il vers sa fille. Tu es magnifique Lucy. Ta mère serait ravie de te voir dans cette robe. Tu lui ressembles tellement... lui dit le blond.
- Merci père, répondit la jeune fille, sans pour autant lui adresser un sourire.
- Bon allons-y. Ne soyons pas les derniers même si l'envie ne me manque pas, rit le comte. Si nous le sommes les yeux serons rivés sur toi et le futur duc te remarquera forcément.
Lucy en avait marre. Tout ce que voulais son père s'était la marier à quelqu'un d'un titre plus élevé comme un duc, et montrer aux autres ce qu'«il» avait réussi à faire.
Ils descendèrent les escaliers où attendaient Aquarius et Caprico, le bras droit du comte et majordome de la maison. Arrivés près d'eux, le comte et sa fille saluèrent leurs employés et partirent vers le manoir ou plutôt le château des Dragneel.
Finalement, la route fut plus longue. Lucy soupçonna son père et le cocher, Sagittarius, d'être dans le coup.
Sérieux. Tout ça pour me marier au futur duc. Ça ne fonctionnera pas cette petite manœuvre et forcément tous le monde le remarquera, pensa la blonde.
VOUS LISEZ
Le fil rouge de notre amour
FanfictionIl est l'héritier d'un duc et elle d'un comte. Il voit des fils rouges, invisibles aux yeux de tous. Ils se rencontreront à un bal pour y trouver son épouse.