Page 1
Le vent glacial de l'Alaska soufflait avec une intensité particulière ce matin-là, faisant danser les branches des arbres couverts de neige autour du chalet isolé.
Gabriel, un jeune homme de 25 ans, au physique athlétique et au regard perçant, était déjà debout depuis l'aube, prêt à affronter une nouvelle journée de travail. Avec ses cheveux bruns en bataille et ses yeux bleus perçants, il incarnait parfaitement l'image du bûcheron viril et mystérieux.
La nature était son refuge, son sanctuaire loin de l'agitation du monde extérieur.
Page 2
Tandis qu'il préparait son équipement, son téléphone vibra dans sa poche. Il jeta un coup d'œil rapide à l'écran et vit un message de sa petite amie, Emma.
Elle lui souhaitait une bonne journée et espérait le voir bientôt. Bien qu'ils soient ensemble depuis un moment, Gabriel ressentait une distance croissante entre eux, une dissonance qu'il ne parvenait pas à expliquer. Peut-être que c'était simplement l'effet de l'isolement. Il haussa les épaules et glissa son téléphone dans sa poche avant de sortir.
Le bruit des tronçonneuses et des arbres tombant résonnait dans la forêt. Gabriel travaillait dur, comme à son habitude, et trouvait une certaine satisfaction dans l'effort physique. Les autres bûcherons du village le respectaient, non seulement pour sa force, mais aussi pour sa nature protectrice et son sens de l'honneur.
Page 3
Pendant ce temps, à des milliers de kilomètres de là, Adrian, un jeune architecte de 24 ans, se préparait à quitter la trépidante ville de Chicago pour un endroit où il pourrait se ressourcer.
Adrian était tout le contraire de Gabriel : petit, mais bien proportionné, avec des cheveux blonds et un sourire qui illuminait son visage. Son travail dans une grande entreprise de construction le passionnait, mais le stress constant et les récents déboires amoureux l'avaient épuisé.
Son dernier petit ami l'avait trompé, laissant Adrian avec le cœur brisé et une profonde désillusion.
Il avait besoin de changer d'air, de quitter cette vie citadine pour quelque chose de plus simple, plus authentique. Il se rappela du chalet familial en Alaska, une maison de vacances qu'il n'avait pas visitée depuis des années. Sans réfléchir davantage, il fit ses valises et prit un vol pour l'Alaska, espérant que ce séjour l'aiderait à guérir et à retrouver une certaine paix intérieure.
Page 4
L'avion atterrit à l'aéroport de Fairbanks, où Adrian loua une voiture pour se rendre au chalet. Le trajet était long, mais les paysages enneigés, les montagnes majestueuses et la tranquillité de l'endroit l'aidaient déjà à se détendre.
Lorsqu'il arriva enfin au chalet, il ressentit un mélange de nostalgie et de soulagement.
Les souvenirs d'enfance affluèrent, apportant avec eux une chaleur réconfortante.
Il passa les premiers jours à s'acclimater, explorant les environs et savourant la solitude.
Un matin, alors qu'il se promenait près de la lisière de la forêt, il entendit des bruits de tronçonneuse.
Curieux, il s'approcha et découvrit un groupe de bûcherons au travail.
Parmi eux, un homme se démarquait par sa carrure imposante et son allure assurée.
Gabriel.
Page 5
Leurs regards se croisèrent brièvement, mais aucun des deux ne fit le premier pas pour engager la conversation.
Adrian sentit une étrange attirance, une curiosité qu'il ne parvenait pas à expliquer.
Gabriel, de son côté, remarqua immédiatement la présence d'Adrian.
Il se demanda ce qu'un citadin faisait ici, dans ce coin reculé de l'Alaska. Cependant, il n'y prêta pas plus d'attention et continua son travail.
Les jours suivants, leurs chemins se croisèrent à plusieurs reprises.
Adrian se rendait souvent près de la forêt pour se promener, et Gabriel, toujours aussi intrigué par ce visiteur inhabituel, l'observait de loin.
Une matinée particulièrement froide, alors qu'Adrian faisait une randonnée, il glissa sur une plaque de verglas et se tordit la cheville.
Page 6
Gabriel, qui se trouvait non loin de là, accourut immédiatement pour l'aider.
Adrian, assis dans la neige, essayait de cacher sa douleur. Gabriel s'agenouilla à ses côtés, ses yeux bleus scrutant le visage d'Adrian avec une intensité qui le troubla.
— Vous allez bien ? demanda Gabriel d'une voix grave.
— Oui, je crois… enfin, non, ma cheville, répondit Adrian en grimaçant.
Sans hésiter, Gabriel passa un bras autour de la taille d'Adrian et le souleva avec facilité. Adrian sentit son cœur s'emballer, non seulement à cause de la douleur, mais aussi de la proximité de cet homme qui l'impressionnait tant.
Ensemble, ils marchèrent lentement vers le chalet d'Adrian, une première rencontre marquée par l'urgence et la nécessité, mais qui allait bientôt se transformer en quelque chose de plus profond.
VOUS LISEZ
À Travers les Forêts d'Alaska : Un Amour Inattendu
RomanceDans les vastes étendues sauvages de l'Alaska, deux hommes que tout oppose vont découvrir un amour inattendu et irrésistible. Entre secrets enfouis et désirs naissants, Gabriel et Adrian devront naviguer à travers les mystères du passé et les défis...