Chapitre 6 : La confrontation

2 0 0
                                    

Page 1

Les jours précédant le retour d'Emma furent remplis de tension. Gabriel et Adrian essayaient de maintenir une certaine normalité, mais l'ombre de cette confrontation imminente planait sur eux. Finalement, le jour arriva.

Emma se présenta au chalet avec un visage déterminé. Gabriel et Adrian l'attendaient, assis autour de la table de la cuisine. Le silence était lourd de non-dits.

- Je veux comprendre, commença Emma, les yeux fixés sur Gabriel. Comment as-tu pu tomber amoureux de lui alors que nous étions ensemble ?

Gabriel baissa les yeux, cherchant ses mots.

- Emma, je ne sais pas comment l'expliquer. Ce n'était pas quelque chose de prévu. C'est arrivé, et j'ai essayé de lutter contre ces sentiments. Mais au bout du compte, ils étaient plus forts que moi.

Page 2

Emma regarda Adrian, ses yeux brillants de larmes.

- Et toi, Adrian ? Comment as-tu pu laisser ça arriver ?

Adrian sentit une vague de culpabilité le submerger. Il savait qu'il n'avait pas de réponse facile à offrir.

- Emma, je suis désolé. Je n'ai jamais voulu te blesser. Quand j'ai rencontré Gabriel, je ne savais pas qu'il était en couple. Et quand j'ai appris la vérité, il était déjà trop tard. Les sentiments étaient là, et je ne pouvais pas les ignorer.

Emma prit une profonde inspiration, essayant de contenir ses émotions.

- Alors, qu'est-ce que vous voulez faire maintenant ? Vous allez simplement vivre ensemble et faire comme si je n'avais jamais existé ?

Gabriel secoua la tête.

- Non, Emma. Tu as compté pour moi. Tu comptes toujours. Mais ce que je ressens pour Adrian est différent. C'est quelque chose que je ne peux pas ignorer, même si cela signifie te perdre.

Page 3

Emma resta silencieuse un moment, puis hocha la tête.

- Très bien, dit-elle d'une voix tremblante. Je vais partir. Je voulais juste entendre la vérité de vos bouches.

Elle se leva et se dirigea vers la porte, s'arrêtant juste avant de sortir.

- J'espère que vous serez heureux, tous les deux, ajouta-t-elle avant de quitter le chalet.

Gabriel et Adrian restèrent assis en silence, digérant les événements de la journée. Ils savaient qu'ils avaient pris la bonne décision, mais cela n'enlevait rien à la douleur de la perte.

À Travers les Forêts d'Alaska : Un Amour InattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant