Hyunjin ne garda pas longtemps la cigarette électronique et la rendit à Minho sans un mot. Depuis, le brun la faisait tournoyer entre ses doigts et l'observait, ignorant volontairement le plus jeune qui n'avait aucune idée de ce qu'il pouvait bien dire. Il n'avait pas envie de discuter avec son bourreau, mais le silence s'avérait particulièrement pesant et il ne le supportait plus. Il n'y avait pas eu de nouvelles interventions de leur kidnappeur, l'angoisse nouait le ventre de Hyunjin qui jetait régulièrement des œillades nerveuses en direction de la porte, il avait besoin que quelque chose vienne rompre cette attente insoutenable.
— Pourquoi est-ce qu'il ne nous donne rien ? demanda le jeune homme en se raclant la gorge. On a fait ce qu'il voulait pourtant.
— Parce que je tenais toujours parole ?
Hyunjin sursauta, il ne pensait pas que le motard allait lui répondre. Il se mordilla la lèvre, puis ses épaules s'affaissèrent.
— Non, c'est vrai.
— Si ce mec se base sur l'ordure que j'étais au lycée, on ne peut pas se fier à ce qu'il dit. Il y a une chance sur deux pour que ce soit un mensonge.
— Alors on fait quoi ? se tendit le plus jeune. Si on ne fait rien, on va mourir, mais si on fait quelque chose ça sera dans le vent ?
— Parfois, je n'étais pas de mauvaise humeur.
Hyunjin lui demanda de répéter, Minho ayant parlé si bas qu'il avait été incapable de comprendre ses mots à la première écoute. Le brun étira l'élastique à son poignet et le fit tourner, mais il ne le claqua pas.
— Il y avait bien des fois où je tenais parole, et s'il se base sur mes réactions et mes choix de l'époque, alors il le fera aussi. En plus, il veut qu'on expérimente la même chose que le gamin, il nous laissera pas crever aussi tôt. Il ne peut pas avoir sa vengeance si l'un de nous deux meurt maintenant. Par contre, il peut attendre un moment avant de nous donner de la bouffe, l'humain n'a pas besoin de manger tous les jours pour survivre.
Abattu, Hyunjin n'essaya pas de s'opposer à l'évidence ni de rappeler à Minho qu'ils n'étaient pas une équipe. Il laissa l'arrière de son crâne appuyer contre le mur derrière lui et ferma les yeux. Il se demanda si ses amis avaient remarqué sa disparition. Certainement que oui, après tout ils avaient prévu de se retrouver à une heure précise pour fêter son anniversaire, ils avaient dû s'inquiéter de ne pas le voir arriver. Peut-être même qu'ils avaient contacté la police et qu'actuellement les forces de l'ordre étaient à sa recherche.
— Pourquoi tu souris ? T'as définitivement pété un plomb ?
Le jeune homme souleva à peine les paupières, son regard glissant sur la silhouette à moitié avachie de Minho. L'autre s'était mis dans une position similaire à la sienne, mais à l'opposé de la pièce. Il avait l'impression de le revoir adolescent, il ne lui manquait plus que l'uniforme du lycée pour compléter cette impression de voyage dans le temps. Sauf qu'ils étaient bien dans le présent et qu'il ne voulait plus être la victime qu'il avait été pendant si longtemps. Il voulait se prouver qu'il avait changé, que même devant Minho il était capable de se tenir droit.
— Qu'est-ce que ça peut te faire ?
— Tu réponds maintenant ? ricana le motard. Cool, c'est mieux que d'être avec une plante verte, on va pouvoir avancer.
— J'ai dû te frapper trop fort, t'es encore plus cinglé qu'avant.
Minho passa le bout des doigts sur sa propre joue et esquissa un rictus malicieux. Hyunjin frissonna, son corps se rappelant avant sa tête de différents moments où il s'était retrouvé devant cette même expression. Il se força à ne pas détourner les yeux et ferma les poings, il pouvait le faire. Il pouvait soutenir le regard de Minho, ce n'était rien comparé au fait de le cogner.
VOUS LISEZ
Trapped in the Web [HyunHo]
Fanfiction[En Cours] Le jour de son anniversaire, Hyunjin reçoit un message lui ordonnant de se rendre à des coordonnées spécifiques sans quoi ses plus sombres secrets seront révélés. Soupçonnant une vaste plaisanterie de ses amis, le jeune homme se rend sur...