Chapitre 2

98 15 13
                                    

Recroquevillé sur un sol rugueux, Hyunjin n'osait pas bouger d'un orteil. L'ensemble de son corps était raide et douloureux, juste agiter les doigts lui donnait envie de pleurer et de crier. Il avait l'impression que des milliers d'aiguilles s'infiltraient sous la peau de ses mains, de ses pieds et lui piquaient les oreilles au fur et à mesure que sa chair se réchauffait. Il reconnaissait les symptômes des engelures pour en avoir eu souvent étant petit, quand il passait des heures à jouer dans la neige avec sa jumelle et qu'il en oubliait de mettre des gants. Des plaques rouges et douloureuses apparaissaient sur les zones en contact avec le grand froid et il pleurait souvent quand les vaisseaux sanguins se réchauffaient et reprenaient leur taille initiale. Cette fois, si la douleur était familière, elle n'était en rien comparable avec ses tracas d'enfant. Hyunjin hoqueta, retenant un sanglot de justesse.

Il glissa ses mains entre ses cuisses serrées, dans l'espoir que la compression allait lui permettre d'atténuer cette sensation de brûlure intense. Il avait la sensation que ses oreilles avaient doublé de volume et que son nez pouvait tomber à n'importe quel instant. Il enfonça la tête dans son cou et prit conscience d'un élément nouveau. Il n'était plus dans la chambre froide, c'était une certitude, mais il n'était pas de retour chez lui pour autant. Il s'en était douté dès qu'il avait repris conscience, mais il n'avait pas porté attention au poids sur le haut de son corps lui conférait une chaleur agréable et il s'emmitoufla un peu plus dedans.

Il reconnut une odeur de cuir et de sucré, sans parvenir à l'identifier, qui restait suffisamment légère pour ne pas l'écœurer. Hyunjin prit de plus en plus conscience de son environnement, les yeux obstinément clos. Le sol sous sa joue lui rappelait le crépi sur les murs de la maison de ses parents et lui éraflait la peau au moindre geste, il devait être endormi depuis un long moment, car il lui semblait que des petits cailloux tentaient de fusionner avec sa chair sensible.

– Il n'y a personne, tu peux ouvrir les yeux.

La voix trainante le fit frissonner des pieds à la tête et ça n'avait rien à voir avec le froid, la température de la pièce où il se trouvait étant convenable. Hyunjin ouvrit lentement les yeux, ces derniers peinant à s'habituer à la luminosité des lieux. Celle-ci provenait d'une unique ampoule suspendue au plafond par des fils presque dénudés et projetait sa lumière blafarde contre les murs, transformant leurs ombres en des spectres terrifiants. Le jeune homme colla son dos à l'une des parois, les jambes ramenées contre son torse.

Minho se trouvait à son opposé et faisait claquer un élastique contre son poignet. Hyunjin se mordit la langue avant de lui demander s'il allait bien. Il ne voulait rien savoir de cet homme. Il garda le silence malgré les yeux sombres qui le transperçaient de part en part et il entoura ses genoux à l'aide de ses bras, comme si cela pouvait le protéger du reste du monde.

Un soupir le fit se ratatiner encore plus et il ferma les yeux quand le motard se releva sans le quitter des yeux. Minho traversa la pièce et s'arrêta devant lui. Hyunjin baissa les yeux sur le sol, les doigts enfoncés dans sa propre chair. Il se mit à trembler quand l'autre leva la main dans sa direction.

– Je vais pas te frapper, je veux juste récupérer ma cigarette électronique.

La nonchalance du ton piqua au vif le plus jeune qui plongea son regard humide dans celui du motard. La colère tordit sa bouche et il se releva malgré ses jambes vacillantes.

– Comment est-ce que tu peux plaisanter là-dessus ? croassa Hyunjin. T'as vraiment honte de rien ?

Les yeux aussi sombres qu'inexpressifs de Minho soutinrent son regard sans ciller, jusqu'à ce que le jeune homme ne détourne les yeux en soupirant. Il passa une main dans sa chevelure brune et baissa l'autre.

Trapped in the Web [HyunHo]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant