Hyunjin guettait l'horloge murale à la manière d'un lion surveillant une gazelle bien dodue. Il ne la lâchait pas des yeux, épiant chaque mouvement de l'aiguille jusqu'à sa destination finale. Elle l'eut à peine atteinte que le jeune homme éteignit son ordinateur, fourra ce qui trainait sur son bureau dans son sac à dos et rangea sa chaise. Sa journée de travail enfin finie, il pouvait à présent aller fêter comme il se devait son vingt-sixième anniversaire.
L'âge en lui-même n'avait que peu d'importance, mais l'événement réunissait ses plus proches amis qu'il ne voyait plus que rarement. À présent qu'ils se trouvaient tous dans le monde du travail, à l'exception de l'un d'entre eux qui poursuivaient des études, il était bien plus difficile pour eux de trouver un créneau commun. Leurs différents anniversaires étaient soigneusement bloqués d'une année sur l'autre afin que personne n'ait d'excuse pour ne pas venir, alors Hyunjin s'était retrouvé particulièrement embêté lorsque son employeur l'avait appelé le matin même pour un remplacement. Il ne pouvait même pas en vouloir à l'absente, la grossesse de sa collègue ne se passait pas très bien et il préférait la savoir chez elle, entre de bonnes mains, plutôt qu'à souffrir derrière son poste de travail. Cependant, s'il était parfaitement honnête, il était contrarié que son arrêt tombe le jour précis où il était attendu.
Il attacha rapidement ses longs cheveux noirs pour ne pas les avoir devant les yeux pendant qu'il marchait et s'engouffra dans le parking souterrain de l'entreprise. Hyunjin jeta son sac à dos sur le siège passager et s'installa derrière le volant. Il fit craquer ses doigts et récupéra son téléphone. Dès qu'il le déverrouilla, il tomba sur sa dernière conversation SMS qui ne contenait qu'un seul message d'un numéro inconnu. Le jeune homme l'avait reçu quelques heures plus tôt, un peu après sa pause déjeuner, et depuis la curiosité le rongeait. Les quelques mots indiquaient des coordonnées GPS ainsi qu'un horaire, tout en le menaçant de révéler ses secrets s'il n'obéissait pas.
Hyunjin avait tenté de joindre ses meilleurs amis pour se moquer de leur manière de le convier à sa propre fête d'anniversaire, mais aucun n'avait décroché. Il n'avait reçu qu'un message de Jisung qui lui disait de prendre son mal en patience et qu'ils ne pouvaient pas lui organiser la soirée de sa vie s'il les dérangeait.
Le jeune homme entra l'adresse sur le GPS de la voiture et haussa un sourcil. Il ne devait pas tarder s'il voulait arriver à l'heure. Il grimaça en imaginant la souffrance de ses oreilles s'il venait à avoir une minute de retard, Jisung n'allait pas le louper.
Le son beaucoup trop fort de la musique pop l'accompagna dans les embouteillages et Hyunjin prit conscience qu'il était heureux dans sa vie. Il avait traversé des phases très compliquées, pendant longtemps il avait eu l'impression de s'enfoncer un peu plus chaque jour, mais depuis qu'il avait quitté le lycée tout allait pour le mieux. Il n'avait pas guéri du jour au lendemain, mais avec un bon suivi et les amis chers à son cœur, il s'en était sorti. Il espérait pouvoir être une épaule aussi solide pour eux qu'ils ne l'avaient été.
Il quitta les axes principaux et sortit de la capitale. Hyunjin vérifia son GPS, sceptique. Ni Jisung ni Seungmin n'avaient le permis de conduire. Pourtant la voix artificielle lui confirma qu'il était sur le bon chemin, même quand il s'engagea sur une route cahoteuse, mal entretenue. Le jeune homme serra les dents en marmonnant qu'il allait revendre l'un de ses amis si sa précieuse voiture était abîmée. Il n'avait même pas encore fini de payer son crédit.
Hyunjin s'arrêta sur une aire d'autoroute à première vue abandonnée. Il coupa le moteur, déstabilisé, mais ne descendit pas tout de suite. Ce qui avait dû être un magasin fut un temps ressemblait à une ruine. La vitre principale, brisée à différents endroits, laissait voir un intérieur vide et sombre.
– C'est quoi ce délire, souffla le jeune homme la main sur la poignée.
Si Jisung et Seungmin lui faisaient la blague de l'urbex pour son anniversaire, il n'allait pas apprécier. Même si l'idée ne ressemblait à aucun des deux, il ne voyait pas d'autres raisons pouvant justifier ce rendez-vous. Il balaya le parking désert rapidement et vit une moto garée un peu plus loin. Un gros modèle rutilant qui brillait alors même que la seule source de lumière provenait d'un lampadaire bancal.
VOUS LISEZ
Trapped in the Web [HyunHo]
Hayran Kurgu[En Cours] Le jour de son anniversaire, Hyunjin reçoit un message lui ordonnant de se rendre à des coordonnées spécifiques sans quoi ses plus sombres secrets seront révélés. Soupçonnant une vaste plaisanterie de ses amis, le jeune homme se rend sur...