Chapitre 1 (Partie 2): Les Ombres du Passé

2 1 0
                                    


Le lendemain matin, Hailey se réveilla avec une étrange sensation de déjà-vu. Les paroles de Taylor résonnaient encore dans sa tête. Elle se prépara rapidement et se dirigea vers la librairie où elle travaillait.

En ouvrant la porte, elle trouva son collègue, Jenna, en train de ranger les nouveaux arrivages.

« Salut, Hailey ! Bien dormi ? » demanda Jenna avec un sourire chaleureux.

« Pas vraiment », répondit Hailey en déposant son sac. « J'ai eu une rencontre étrange hier soir. »

Jenna haussa les sourcils. « Ah oui ? Raconte-moi tout. »

Hailey raconta sa rencontre avec Taylor, omettant cependant les détails les plus troublants.

« Intéressant », dit Jenna en réfléchissant. « Il a l'air mystérieux. Peut-être qu'il est juste solitaire. »

Hailey haussa les épaules. « Peut-être. Mais il y avait quelque chose chez lui... quelque chose de différent. »

La cloche de la porte tinta, interrompant leur conversation. Hailey leva les yeux et, à sa grande surprise, vit Taylor entrer dans la librairie.

« Bonjour », dit-il, un sourire énigmatique aux lèvres. « J'espère que je ne vous dérange pas. »

« Taylor ? Que faites-vous ici ? » demanda Hailey, légèrement méfiante.

« J'avais besoin d'un livre », répondit-il en parcourant les étagères. « Et peut-être de continuer notre conversation d'hier soir. »

Jenna les regarda avec un sourire amusé. « Je vais vous laisser discuter. Hailey, je suis dans l'arrière-boutique si tu as besoin de moi. »

Hailey et Taylor se retrouvèrent seuls. Elle croisa les bras, essayant de cacher sa nervosité.

« Alors, quel genre de livre cherchez-vous ? » demanda-t-elle.

« Un livre sur les secrets », répondit-il. « Mais pas ceux que l'on trouve dans les contes de fées. Ceux qui se cachent dans l'ombre. »

Hailey fronça les sourcils. « Vous êtes toujours aussi énigmatique, n'est-ce pas ? »

Taylor sourit. « Peut-être. Ou peut-être que je dis simplement la vérité. »

Ils se regardèrent en silence pendant un moment, chacun essayant de lire dans les pensées de l'autre.

« D'accord, suivez-moi », dit-elle finalement. Elle le conduisit vers une section moins fréquentée de la librairie, où les livres traitaient de mystères et de secrets anciens.

Taylor parcourut les étagères avec intérêt. « Tu travailles ici depuis longtemps ? »

« Quelques mois seulement », répondit Hailey. « J'aime cet endroit. Il est calme et rempli d'histoires. »

« Tout comme toi », murmura Taylor, plus pour lui-même que pour elle.

« Qu'avez-vous dit ? »

« Rien », répondit-il rapidement. « Merci de m'avoir montré cette section. Tu as un livre préféré ici ? »

Hailey réfléchit un instant. « Peut-être ce journal intime d'un explorateur du XIXe siècle. Il parle de ses voyages et des secrets qu'il découvre en chemin. »

Taylor prit le livre qu'elle lui tendait et le feuilleta. « Intéressant. Tu crois aux secrets, Hailey ? »

« Je pense que tout le monde a des secrets », répondit-elle doucement.

Taylor hocha la tête. « Tu as raison. Et parfois, ces secrets nous définissent plus que tout le reste. »

Ils restèrent silencieux pendant un moment, plongés dans leurs pensées.

« Taylor, pourquoi êtes-vous vraiment ici ? » demanda finalement Hailey.

Il la regarda intensément. « Peut-être que je cherche quelque chose... ou quelqu'un. »

Hailey sentit un frisson parcourir son échine. « Et vous pensez que vous l'avez trouvé ? »

Taylor sourit mystérieusement. « Peut-être. »

La cloche de la porte tinta à nouveau, annonçant l'arrivée d'un autre client. Taylor jeta un coup d'œil vers l'entrée.

« Je vais te laisser travailler », dit-il en remettant le livre à sa place. « Merci pour ton aide, Hailey. »

« De rien », répondit-elle. « À bientôt, peut-être ? »

« Oui, à bientôt », dit-il en sortant de la librairie.

Hailey le regarda partir, son esprit tourbillonnant de questions. Qui était vraiment Taylor ? Et pourquoi sentait-elle que leur rencontre n'était que le début d'une histoire bien plus complexe ?

Elle retourna à son travail, mais ses pensées restaient fixées sur lui. Les ombres de son passé semblaient s'épaissir, se mêlant aux mystères qui entouraient cet homme énigmatique.

Cœurs EnchaînésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant