Chapitre 2 (Partie 2): L'Appel du Mystère

3 1 0
                                    


Hailey et Taylor passèrent le reste de la soirée à essayer de déchiffrer le parchemin, mais les symboles restaient un mystère. Ils décidèrent de se retrouver le lendemain pour continuer leur recherche.

Le lendemain matin, Hailey se réveilla avec une nouvelle détermination. Après avoir passé la nuit à réfléchir, elle était plus que jamais décidée à découvrir les secrets de ce parchemin et de Taylor. Elle se prépara rapidement et se dirigea vers la librairie, où elle avait demandé à Taylor de la rejoindre.

En entrant, elle trouva Jenna déjà au travail, classant les nouveaux arrivages.

« Salut, Hailey ! Tu as l'air bien réveillée ce matin. Un rendez-vous avec ton mystérieux ami ? » demanda Jenna avec un clin d'œil.

« En quelque sorte », répondit Hailey en souriant. « On a trouvé un vieux parchemin, et on essaie de le déchiffrer. »

Jenna haussa les sourcils. « Intéressant ! Tu veux de l'aide ? »

« Pour l'instant, c'est bon. Mais merci », dit Hailey en se dirigeant vers l'arrière de la librairie, où Taylor l'attendait déjà.

« Bonjour, Hailey », dit-il en la voyant entrer. « Prête à plonger dans le mystère ? »

« Absolument », répondit-elle en sortant le parchemin de son sac. « J'ai réfléchi à ce que tu as dit hier soir. Il y a une librairie spécialisée dans les anciens manuscrits et les langages oubliés. Peut-être qu'on pourrait y trouver des réponses. »

Taylor hocha la tête. « Bonne idée. Allons-y. »

Ils arrivèrent devant une vieille boutique au coin d'une rue calme. La devanture était poussiéreuse, et l'intérieur semblait tout droit sorti d'une autre époque. Un vieil homme les accueillit avec un sourire bienveillant.

« Bonjour, je m'appelle M. Dupont. Que puis-je faire pour vous ? » demanda-t-il.

« Bonjour, M. Dupont », répondit Hailey. « Nous avons trouvé ce parchemin, et nous espérons que vous pourriez nous aider à le déchiffrer. »

M. Dupont prit le parchemin avec des mains expertes et l'examina attentivement. « Intéressant. Ce langage est très ancien, presque oublié. Mais je pense pouvoir vous aider. »

Il les conduisit à l'arrière de la boutique, où il sortit une loupe et plusieurs livres de référence. « Cela va prendre un peu de temps, mais je suis sûr que nous pourrons en tirer quelque chose. »

Hailey et Taylor observèrent M. Dupont travailler en silence, chaque minute semblant durer une éternité. Enfin, après ce qui sembla être des heures, il releva la tête.

« Ce parchemin parle d'une ancienne légende », dit-il. « Il mentionne une bibliothèque cachée, sous la ville, qui renfermerait des secrets oubliés depuis des siècles. »

« Une bibliothèque cachée ? » répéta Hailey, les yeux écarquillés.

« Oui, et il semble que vous ayez déjà une partie du puzzle », continua M. Dupont. « Ce parchemin est une carte, mais elle est incomplète. Il vous manque des morceaux pour trouver l'entrée de cette bibliothèque. »

Taylor se pencha en avant. « Où pouvons-nous trouver les autres morceaux ? »

M. Dupont haussa les épaules. « Cela, je ne peux pas vous le dire. Mais je peux vous recommander des livres et des archives qui pourraient contenir des indices. »

Hailey le remercia chaleureusement. « Nous allons commencer par là. Merci, M. Dupont. »

Alors qu'ils sortaient de la boutique, Taylor se tourna vers Hailey. « Nous avons une piste. C'est un début. »

Hailey hocha la tête, son esprit en ébullition. « Oui, et je suis déterminée à découvrir la vérité. Allons chercher ces livres. »

De retour à la librairie, Hailey et Taylor plongèrent dans les archives et les vieux livres recommandés par M. Dupont. Les heures passèrent, entrecoupées de discussions passionnées et de découvertes inattendues.

« Regarde ça, Taylor », dit Hailey en tirant un livre poussiéreux de l'étagère. « Ce symbole ressemble à celui sur le parchemin. »

Taylor se pencha par-dessus son épaule. « Tu as raison. Et il y a une annotation ici. Cela pourrait être un indice. »

Ils continuèrent leur recherche, rassemblant petit à petit les morceaux du puzzle. Chaque nouveau détail les rapprochait de la vérité, et leur collaboration devenait de plus en plus fluide.

Alors que la nuit tombait, Hailey posa son livre et regarda Taylor. « Nous faisons des progrès. Merci de m'avoir impliquée dans cette aventure. »

Taylor sourit. « Merci à toi, Hailey. Sans toi, je n'aurais jamais pu avancer autant. »

Leurs regards se croisèrent, et pendant un instant, tout sembla possible. Les mystères du passé, les secrets enfouis, tout cela était secondaire comparé à la connexion qu'ils ressentaient.

« On continue demain ? » demanda Hailey.

« Absolument », répondit Taylor. « Cette aventure ne fait que commencer. »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 08 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Cœurs EnchaînésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant